Hellfest 2025 - Bla-bla Général

On parlait de communication l’autre jour mais le Main Square se fait bâcher sur la sienne en sortant des noms de manières disparates, pas forcément des têtes d’affiches.

Après il y a d’autres facteurs, le festival n’a pas bien marché l’année dernière donc l’affiche va empatir sans doute.

Dommage, parce qu’il y a DJ snake, Mika et Clara Luciani… Peut être les aura-t-on au HF cette année ?!
(Attention, ce post est à prendre au 2nd degré).

Moi j’espère beaucoup de post metal et de black metal sur mes 2 scènes préférées.

1 « J'aime »

Mais qu’est-ce qu’ils sont nazes nos festivals français comme les vieilles charrues, les Eurockéennes ou justement le main Square… Ou Zaho de jsaipaskoi côtoie bring me the horizon et autres soprano qui précède landmvrks… Faut être patient pour voir un groupe écoutable !
On se plaint, mais heureusement qu’on a le Hellfest :metal:

6 « J'aime »

Musilac fait a peu près l’effort d’une journée rock metal. Mais on a quand même eu un enchainement du futur avec The Hu, SCH, Gojira sorti de nul part

3 « J'aime »

Personnellement, je trouve ça cool, car les personnes qui apprécient plusieurs genres musicaux y trouvent leur compte. Ça permet également de découvrir des groupes et au même titre que le Hellfest nous fait découvrir des petits groupes, ces festivals ont également leur lot d’artistes plus petits qui peuvent parfois valoir le détour !

6 « J'aime »

la grosse difficulté étant, pour l’avoir vécu aux dernieres Vieilles charrues, le manque CRIANT d’éducation et de respect c’est ahurissant!!!
exit le pardon, merci, svp dès la premiere seconde du festival. de 5 à 85 ans, c’est poussez vous, poussez moi, t’es pas content, j’te fous une tarte. c’est à vomir.
Mon opinion sur ces festivals « mainstrain » en terme de genre, c’est que OUI pour la musique mais SANS les gens.
on ne mérite pas la qualité de la population du Hellfest qui reste je trouve dans le top du respect (au moins jusqu’à samedi-matin, samedi-soir)

4 « J'aime »

Bon le Sick New World est annulé. On peut avoir Acid Bath en europe? :grimacing::hot_face:

Whaaaaaaaat ?

1 « J'aime »

https://www.sicknewworldfest.com/ ouais lol

Ils ont sûrement pas vendu assez de billets, en même temps quand tu regardes le concept… Un festival de 3 voir 4 jours condensé en 1 seule journée sur un parking bon :joy:

3 « J'aime »

Un festival d’une journée au prix d’un 4 jours également :wink:

3 « J'aime »

Anecdote :
au Motoc 2019 je remontais de la Suppositor Stage (à St Nolff elle était tout en bas) vers les scènes principales, c’est la fameuse année où il a flotté pendant 3 jours, c’était un énorme champ de boue.

Je croise des personnes sur la route dont un mec et sa nana, le mec passe devant moi et je m’arrête pour laisser passer sa copine, en faisant un petit geste de la main, style « après toi ».
La nana rejoint son copain :
la fille : dis donc qu’est ce qu’ils sont sympa les métalleux.
le mec : oui si c’était aux Vieilles Charrues le gars t’aurait marché sur la gueule pour passer avant toi.
:rofl:

Ça m’avait fait marrer et ça résume bien ce que tu dis :+1:

3 « J'aime »

Hello la communauté,
Après plusieurs mois a lire les coms je me suis enfin créé un compte.
Je ne sais pas si il y a un autre endroit dédié à mon message peut-être un modérateur pourra me renvoyer vers le lieu approprié.
Voilà je voulais savoir si légalement j’ai le droit de « donner » un pass a une personne si elle me fait bénéficier d’un logement.
Donc en somme si quelqu’un a un logement a me proposer proche du festival (je n’ai pas de voiture a dispo et préfère m’y rendre à pied) contre un pass et bien je suis a votre service :grin::metal:

1 « J'aime »

Hello, bienvenue à toi, je crois qu’il y a un topic dédié « Petites annonces » pour des propositions comme la tienne.

2 « J'aime »

Ben non c’est écrit sauf pass pour les petites annonces :pensive:

Ok autant pour moi :sweat_smile:

1 « J'aime »

Pour la mauvaises fréquentations des vielles charrues.
Y’a 2 choses à savoir en plus de la programmation.

1. Les vieilles charrues était un festival familiales. Donc la baisse du pouvoir d’achat corollé a l’augmentation des billets n’est plus possible pour une pour une famille de 3 ou 4.
  2. la multiplication des festivals mainstream ces dernière annee amène souvent les même affiches plus proche de chez soie. Des gens qui venait de partout en France pour le festival. Se retrouve avec les même artistes plus proches de chez eux.

Bon alors c’est pour quand cette affiche ??? :slightly_frowning_face:
Je vais essayer demain de gratter quelques infos à la braderie… On verra bien… :rofl::rofl::rofl:

Tu serais prêt à faire une petite course pour moi à la braderie. 10€ max de cam, mais je suis un peu loin …