Hellfest 2025 - Bla-bla Général

Moi c’est mon père. :rofl:

2 « J'aime »

Linkin Park et Volbeat :stuck_out_tongue:

Bon, allez, on va se dire qu’on a une annonce de l’annonce aujourd’hui ? :grin:

4 « J'aime »

c’est pas ce qu’on se dit depuis 1 bon mois ? :rofl:

Ma dernière liste de souhaits/prédiction:

Jeudi
Korn - MS1 TA
Deftones - MS2 TA
Falling In Reverse - MS1 STA
Architects - MS2 STA

Vendredi
System Of A Down - MS1 TA
Disturbed - MS2 TA
Within Temptation - MS1 STA
Spiritbox - MS2 STA

Samedi
Scorpions - MS1 TA
Slayer - MS2 TA
Judas Priest - MS1 STA
Till Lindemann - MS2 STA

Dimanche
Linkin Park - MS1 TA
Evanescence - MS2 TA
Incubus - MS1 STA
Weezer - MS2 STA

5 « J'aime »

Si, mais comme il y a eu une réponse de la part de la prod à un mec du forum qui disait « dans les prochains jours » une annonce, et que mercredi le Rock am Ring doit à priori annoncer des trucs, peut-être que le HF ne devrait pas tarder à dévoiler son affiche, ou, à minima, une date de reveal. :crossed_fingers:t2:

5 « J'aime »

Où la prod a réussi à avoir un ou plusieurs gros poissons en TA afin de fair l’annonce au pied du sapin le 24 ou 25 décembre

1 « J'aime »

Si ça se trouve, ils ont été contactés par quelques groupes qu’on ne peut pas refuser qui auraient besoin de cash après s’être fait jeter de Sick New World. Ils vont être obligés de refaire tout le line up au dernier moment et on aura l’affiche qu’en février :scream:

1 « J'aime »

C’est une très bonne nouvelle !

1 « J'aime »

C’était effectivement très bien, grosse présence sur scène même si le Ronnie est détestable et en joue. La mise en scène était très épurée pour laisser la place aux clips en arrière et au visuel, c’est pas ce que je préfère mais c’est clairement réflechi et pensé exprès et beaucoup de trucs tournent autour. Les musiciens sont diablement efficaces mais en retrait. Une bonne place a été donnée aux anciens morceaux malgré le set court (1h15, quasi autant que Hollywood Undead qui a envoyé la sauce sans blabla ni clip). Une très bonne soirée et un groupe qui justifie sa place haut sur les affiches de cette année alors que j’étais sceptique. Juste (gros) bemol, les pauses de reprises de souffle entre chaque morceaux (comme Kiss ou Manson période gros) cassent le rythme, et c’est un peu rageant quand, clairement, il y a parfois un soutien par bande son.

2 « J'aime »

Les pauses sont récurrentes avec Ronnie… C’est un mec très talentueux mais pas un gros bosseur. Il a souvent annulé des concerts aux États-Unis à cause d’extinction de voix ou de fatigue vocale. Il était incapable d’enchaîner plusieurs concerts… Là où d’autres ont fait un très gros travail (Matt Heafy de Trivium en est le parfait exemple).

:heart: :100:

3 « J'aime »

Par contre ces groupes headliners qui jouent des sets d’1h a 1h15 (falling in reverse, slipknot,…) alors que les billets coûtent un oeil, c’est un gros non. Au moins les vieux groupes, pour ça, c’était mieux avant :smiley:

2 « J'aime »

Oui, Slipknot je n’irai probablement pas à Lyon à cause de ça, hellfest ou pas. Ce genre de show, tu vois les mêmes en festival ca ne sert a rien de payer pour

Tu vois Cradle, 1h30 de show, si tu enleve quelques pauses tu arrive aux 1h15 cités, mais tu vois 4 groupes pour 30 balles et 3 bonnes heures de concert en tout.

En ce qui concerne Slipknot, c’est dû au Show special « Slipknot ». D’ailleurs, ils vont rajouter des titres (best-of) pour rallonger les concerts.

D’habitude ils font des concerts de 1h30 1h40 donc ça reste normal en terme de durée de show. Je ne vois pas bien le problème…

Tu m’étonne… Ils sont déjà sous oxygène avant même le concert. Le défibrillateur est en place… Au cas où. :rofl:

1 « J'aime »

On est loin de mon premier concert de Bruce Springsteen (tournée tunnel of love 1988). 4h de live et le boss avait la chemise trempée au bout de deux chansons.

3 « J'aime »

Le Boss est inimitable ! :sunglasses:

2 « J'aime »

On rajoute un Muse (:hushed:) et je prends

2 « J'aime »

Les concerts de Slipknot en été ne seront plus les sets anniversaires du premier album, ils seront donc plus longs (1h30 au minimum). J’espère quand même les voir jeudi au Hellfest :pray: