Hellfest 2025 - Bla-bla Général

J’avais lu que si mais avec quelques titres en plus. D’ailleurs le Resu et le Rock Am Ring ont présentés le groupe avec le set anniversaire. Du coup j’ai un gros doute… :thinking:

Perso, je préfère un bon set de 1h où ça bouge dans tous les sens et où le groupe se donne qu’un set de 1h30 où les musiciens restent statique tout le long.

On s’en rend pas forcément compte en tant que spectateur mais 1h de concert, sur scène c’est hyper éprouvant physiquement :melting_face:

3 « J'aime »

Une TA ou sous TA doit être capable de tenir un show d’1h30 qui bouge du début à la fin, si ce n’est pas possible, la marche est peut être un peu haute.

4 « J'aime »

ça dépend du style de musique :innocent:

2 « J'aime »

Bienvenue par ici !

1 « J'aime »

Un groupe de hardcore qui tient 1h30, c’est qu’il fait semblant :laughing:

5 « J'aime »

C’est qu’il y a un peu trop de speech entre les morceaux :grin:

1 « J'aime »

Partiellement d’accord. Pour un festival 100% oui, pour un concert ou tu viens précisément pour ça, pour le groupe, parfois tu viens de loin, tu viens aussi pour une plus longue expérience. Je considère les concert des lieux ou l’artiste ira plus loin dans leur discographie que quand ils sont en fest.
quelqu’un qui ressort juste son dernier album sans des sons « best of » etc, ça fait tâche.
.
Par curiosité j’ai aussi regardé la moyenne des concerts ajd par rapport à y’a 10-15-20 ans, et on a en effet perdu 30 minutes environ de concert (1h30-2h → 1h00 - 1h30)
C’était pourtant pas plus simple et les artistes avaient pas plus de discographie qu’aujourd’hui.
Les artistes en concerts font aussi du shrinkflation ducoup :sweat_smile:

J’ai pas de stats sous la main mais il me semble que les groupes tournent beaucoup plus aussi.

2 « J'aime »

Erf ah ben non… je peux te demander où tu as vu ca?

J’attendais de voir si ils étaient annoncés au Hellfest, pour prendre ma place pour le Heavy Weekend si ils n’y sont pas (bien que de ce que j’ai compris, vu que ca fait partie du même groupe ils évitent les doublons entre les 2 festivals)

Le 1er album est quasiment le seul que je kif, où c’était encore brut et empreint de folie, qui nous font se trémousser dans la fosse…

Eh bien, honnêtement, c’est mon hypothèse qui, je dois l’admettre, peut être fausse. Quoi qu’il en soit, on constate que les dates de l’été 2025 ne font plus partie de la tournée « Here Comes the Pain ». De plus, je ne vois pas non plus que cette tournée estivale soit présentée comme une « performance complète du premier album ». J’ai tendance à croire que le premier album sera prévu exclusivement pour 2024. Quant au Hellfest, je pense toujours qu’il serait dommage de ne pas avoir Slipknot finalement, quelle que soit la setlist :cry:

Oui, mais ton style, ils viennent à 5-6 groupes, dont ça revient au même. Et du hardcore en dessous d’un quart d’heure, ce serait du foutage de gueule :slight_smile:

1 « J'aime »

Je crois que Zulu a fait un truc de ce genre la dernière fois au HF…

1 « J'aime »

J’ai déjà vu des sets de 13 minutes :smiley: !

2 « J'aime »

C’est pas parce que c’est possible que c’est souhaitable, comme Limp Bizkit ou Fall out Boy et leurs 53 min de set à l’Olympia pour 50e.

J’imagine que les setlists ressembleront à ça, du Knotfest Brésil.

2 « J'aime »

C’était trop court en effet :frowning:

Je comprends le point que tu soulignes mais tu te places du point de vue du spectateur.

Moi ce que je dis c’est que faire un set d’1h30, sur scène c’est éprouvant. Et qu’on peut pas en vouloir à un groupe de faire un set plus court si ils mettent une grosse énergie sur scène.
(sachant que jouer en plein après-midi par 35°C, c’est pas le même confort que jouer par une température modérée).

Par contre, je te rejoins sur le point du prix de la place mais aussi sur ce que disait @Lardon. Quand tu aspires à un certain statut, il faut te donner les moyens d’assurer un show assez long. Donc soit tu te ménages sur scène en choisissant les moments où tu donnes de l’énergie, soit tu bouges moins que d’habitude.
Et quand tu fais payer les spectateurs une place à 50€, mon point de vue c’est qu’en tant qu’artiste tu dois un minimum de show au public. Après, tu peux pas t’inventer un cardio non plus hein :sweat_smile:

1 « J'aime »

Crosses aussi, un set d’à peine 20min :laughing: :roll_eyes: :unamused:

2 « J'aime »

Exactement d’accord, t’as bien soulevé le point, c’est 1h de concert oui évidemment selon santé et présence sur scène, mais il est discutable de demander à l’acheteur de payer +30-50-60% par rapport aux précédentes tournées alors qu’ils
(je ne précise personne, ça peut être n’importe quel groupe) faisaient un concert d’une demi heure de plus pour 20-30€ de moins y’a parfois seulement 5-10 ans.
et ça vaut pour tous les styles musicaux
(pour exemple, un genre que j’adore, mais dont l’évolution economique me hérisse le poil, c’est en techno passer d’un dj set y’a 2 ans à 15-35€ qui durait entre 3-4h, à un même dj set, sans plus de scéno, moins qualitatif qui te coûte quasiment 50-60€ pour 1h30-2h.)