Hellfest 2025 - Bla-bla Général

Le problème c’est que tu es une espèce rare. Je suis originaire d’Arras, je connais beaucoup de monde qui y va, dont certains très éclectiques aussi, et ils se plaignent de plus en plus du manque de respect de beaucoup de publics qui viennent là juste pour LEUR groupe et pourissent le reste de la journée/squattent les barrières comme des moules accrochées à leur rocher, … On connait le problème avec les fans de certains groupes en MS mais la c’est décuplé par l’extrème grand écart de la programmation du Main Square et le profil du public drainé en grande majorité

2 « J'aime »

C’est purement mercantile, tu agrandis l’assiette du public visé. Du coup ,plus de monde, et une rotation accrue entre les « à côté » (bar, bouffe,…) et la scène.

2 « J'aime »

Difficile de s’en plaindre quand on va dans un festival généraliste, c’est le principe même de ce genre de festival.

J’y étais aussi l’année dernière ce jour là, Landmvrks, The Warning, Oddism, BMTH (et même Nothing But Thieves), c’était pas si mal.

Et pour les entre deux, y’a les bars !

Pendant plus de 10 ans j’ai fréquenté les Charrues, jusqu’au jour où la prog partait vraiment trop en cou**** à mon sens, ou en tout cas ne me correspondait plus, j’ai glissé au HF à mon plus grand bonheur, et voilà.

3 « J'aime »

Donc le problème c’est pas la programmation mais les gens…

Pour changer de sujet, j’espère l’affiche avec toutes les T.A des MS floutées histoire de bien faire rager les plus excités :joy:
Comme ça on peut bien se concentrer sur la temple, Valley et warzone :heart::heart:

2 « J'aime »

De toute façon on sait qu’avec la quantité de groupe il y aura de quoi faire :slightly_smiling_face:
Le vrai question est surtout : Est-ce qu’il y aura un retour du Barbecue Argentin ? :grin:

7 « J'aime »

Ah oui…
Faut que je change mes lunettes!!! Ou que j’apprenne à bien lire!!! :rofl:

Bon, il y avait 1 groupe par jour en commun avec le Hellfest!
Ca va comme ca? :crazy_face:

Je me demande si ça n’est pas ça, qui rend beaucoup ici si fébriles/râleurs-encore-plus-qu’à-l’ordinaire : je le disais en plaisantant l’autre jour, mais globalement, jusqu’ici, cette année, il y a régulièrement des confirmations de non-venue (sur de gros noms souvent), et en face quasiment aucune fuite. D’où un champ des possibles des groupes présents qui semble s’amenuiser à mesure que le temps passe.

1 « J'aime »

Pas d’accord du tout mais les gouts et les couleurs …

3 « J'aime »

Oooh je suis originaire d’Arras aussi !! :slight_smile: et je suis totalement d’accord sur le manque de respect du public, les 2 dernières années j’ai bien ressenti la différence (exemple les personnes qui nous insultent et nous empêchent de sortir de la fosse alors qu’une amie ne se sentait pas bien, sous pretexte qu’on passait devant eux : on cherchait à aller au fond et on avançait en se baissant pour pas leur gâcher la vue mais visiblement ce n’était pas suffisant)

Je regrette beaucoup le main square d’avant que je trouvais génial… Maintenant je pense en effet ne plus y retourner sauf miracle dans la programmation.
Et puis honnêtement, depuis que j’ai eu la chance de pouvoir faire le hellfest, je trouve que tout le reste est moins bien…

5 « J'aime »

DEFTONES possible 19 simplement…

Ils sont en Exclu France au Mainsquare

1 « J'aime »

Au risque de me répéter, System of a Down n’a annoncé aucune exclusivité sur un autre festival et les concerts qu’ils ont annoncé jusqu’à maintenant offrent un boulevard au Hellfest

1 « J'aime »

:joy: En même temps y a aucun concert de prévu pour l’année prochaine… Ton Boulevard ressemble plutôt à celui de Green Day. (Pour ceux qui ont la ref… :stuck_out_tongue_winking_eye:)

6 « J'aime »

D’ailleurs en parlant de Green Day, je mets une pièce sur eux cette année

3 « J'aime »

Je mise une brique en fonte sur Korn…:joy:

À priori non… Le groupe est programmé le vendredi au Southside Fest et le dimanche au Hurricane Fest. (Ces 2 festivals sont en Allemagne… Même principe que le Rock Am Ring et le Rock Im Park).

À par venir le jeudi… Honnêtement je n’y crois pas 1 seconde. Y a beaucoup plus de chances qu’ils soient aux Arènes de Nimes qu’au Hellfest.

1 « J'aime »

AH BIEN RIEN VU SUR LEUR SITE…il faut peut être que je change mes lunettes…

Peut-être le jeudi après Ultra Vomit :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

De toute façon on attend tous l’annonce de Bernard Minet en very very very spécial guest

5 « J'aime »