Même si c’est trop tard, quitte à faire une annonce en décembre, ils auraient pu faire une sorte de calendrier de l’avent avec 5/10 groupes dévoilés chaque jour avant l’affiche complète le jour de Noël
Autre nouveauté pour cette année ce sera la brasserie en lieu et place de la discothèque le Louxor. Vu de l’extérieur en tout cas, ça a de la gueule !
En vrai j’aime bien l’adrénaline de découvrir l’affiche en un coup
Certes, mais ça permet de prendre le temps de découvrir des groupes au fur et à mesure. De mettre en lumière les petits groupes « en bas de l’affiche » !
C’est sur mais bon… On a 6 mois pour tout écouter et découvrir ahah
C’est vrai, on va tous écouter ce qu’on ne connait pas où peu de toute façon.
Mais notamment sur ce forum, ça permettrait d’échanger sur les différents groupes découverts chaque jour.
Depuis que j’ai croisé un gars qui était à la fois fan de Motörhead et de Gérard Lenorman, plus rien ne m’étonne de ce côté-là…
Question con…il y a un festival (de plus de 5000 personnes )qui doit dévoiler son affiche ce soir mais je ne me rappelle plus lequel… Quelqu’un sait?
Y a le Rock Am Ring qui doit annoncer les dernières TA mais on est plus sur du 90K/J
D’où le very very soon du coup !
Perso j’aime Dimmu Borgir et Boney M mais j’irai jamais les mélanger
Pour ceux qui nous ont rejoints cette année, voici quelques sujets à guetter pour bien découvrir l’affiche :
- La Battle : non seulement ça fait une introduction aux groupes mais en plus permet de défendre ses groupes fétiches dans un enjeu de taille : être le/la gagnant/e de la Battle de l’année !
- Les albums à écouter sur les conseils des amateurs des groupes
- les playlists (par scène, jour, tout inclus…)
- les impressions live : les forumeurs partagent leurs avis sur les prestations live des groupes qu’ils ont vus
Ces topics arrivent peu de temps après la publication de l’affiche et en dehors de la Battle que @karajuju est seul à gérer (), les autres topics sont à but collaboratif donc plus vous êtes à participer, plus les forumeurs peuvent découvrir les groupes.
Ça ne me dérangerait pas d’avoir une prog : rock + metal + electro + classique…
Mais que des trucs que j’aime, que pour ma gueule hein !
J’aime bien Julien Doré et je suis fan de Deftones.
Le privilège de l’âge pourrait-on dire. Comme toute la famille est plutôt metalleuse désormais, on a fait une playlist Spotify familiale qui va de Georges Moustaki à Cannibal Corpse….
Quand j’avais 15 ans et que j’étais à fond dans le death, toute autre musique m’était intolérable. Alors que j’ai été élevé à base de le forestier, reggiani, Brassens….
4 juin :
DEFTONES au Main square Festival (Arras)
erreur
4 juillet pardon
J’ai suivi exactement le même chemin que toi et je suis pas prêt de faire machine arrière!
La même.
Je fais régulièrement le week end hellfest puis 1 jour au Mainsquare après.
Il y a quelques années j’y allais que le vendredi qui était accès « rock » où j’y ai vu bon nombre de trucs excellents avec une cohérence musicale. Depuis le passage au mélange des genres je ne m’y retrouve plus. Sauf l’année dernière où avec Landmvrks, oddism et BMTH c’était sympa.
Par contre, la viande saoule de 17ans post bac, le non respect des fils d’attente, les bousculades hors des devant de scènes sont vraiment relou. Originaire de la région lensoise c’est compliqué mais avec mon fils je serai plus rassuré au HF qu’au MS.
Ton message me fait capter qu’elle sera ouverte lors du fest. Ca risque d’etre pris d’assault ! Surtout la partie boutique
Qu’est-ce qu’on aura en premier, l’affiche du HF2025 ou un nouveau premier ministre ?