Je ne connais pas mais sur le topic de Juju je vois DOOM.
C’est du vrai doom ou c’est du doom comme Legion of DOom ?
Bah je crois que, depuis 8 éditions ou j’y vais, c’est clairement, et de loin, l’affiche qui me parle le moins. Même si, voilà, Royal Republic, Turnstile, Dead Poet Society, Jerry Cantrell, Leprous, Masters of Reality ou Refused… Mais c’est trop léger par rapport aux autres années ou j’étais dans les dilemmes constants.
J’étais tellement sûr du King Gizzard en valley, j’espère que c’est le VSG
J’ai tellement pensé à toi en voyant qu’ils ouvriraient le fest
A noter que Tsar et The Chainsaw Motel ont tous les 2 « gagné » le tremplin Trempo 360 et sont donc à l’affiche cette année.
Malgré le refus de MM sur scène très belle Affiche en warzone ! Dommage d’avoir refusé MM mais sinon c’est top👍
Première impressions à chaud sur ce que je connais :
- Cool, ils refont une journée prog sous The Altar. J’espère juste qu’ils seront logique pour les scènes et ne pas faire jouer The Altar en même temps que la MS2, sinon on va se retrouver avec Leprous et Dream Theater en même temps
- Très content que Savatage et Falling in Reverse soient confirmés, c’est vraiment deux groupes que je veux voir.
- Ca va raler aussi pour Royal Republic, mais c’est très cool et même si c’est principalement rock, les mecs sont fans de metal et ca doit être excellent en live
- Heilung et The Hu en MS je trouve ca abusé
- Dans l’ensemble une affiche correcte sans être non plus folle, et je vais m’empresser de faire ma playlist pour écouter tout ce que je ne connais pas.
can we say that Scorpions and Turnstile will play at the same time?
LA VACHE! je ne sais pas où donner de la tête, jamais eu autant de clash annoncés déjà
Bravo la prod, encore une belle mouture
Et pour ceux qui étaient effrayés par Muse, j’imagine que le fait que ce soit noyé dans Within Temptation, Heiling, Epica et The Hu rendra ça plus acceptable pas forcément pour la cohérence (il n’y en a pas) mais l’ouverture des MS aux « trucs de tente »
Mais ce Vendredi !!!
Luc Arbogast, Trollfest, Wind Rose, Epica, Within Temptation, The Hu, Heilung et surtout In Extremo, mais merci la prod (bon va falloir gérer les clash maintenant…)
trop bien je voulais windrose
En fait si il ya korn muse, c’est parce qu’ils militent pour etre rattachés à la Bretagne !
Et au passage les stats de cette année :
1ère participation : 106 groupes (57,92%)
2ème participation : 34 groupes (18,58%)
3ème participation : 13 groupes (7,10%)
4ème participation : 16 groupes (8,74%)
5ème participation : 9 groupes (4,92%)
6ème participation : 2 groupes (1,09%)
7ème participation : 3 groupes (1,65%)
L’une des remontées de 2023 était que la Temple était trop petite pour The Hu ce qui a laissé du monde sur le carreau. Il était donc logique qu’ils passent en MS cette fois-ci afin de permettre à tout le monde d’y assister.
The HU sous TA MS1 oui c’est fou…
En tout cas, impatient de savoir qui va être au dessus de Pentagram qui méritait déjà clairement la place pour moi. Mais ravi de ne pas les rater avant Muse ^^.
Je ne vois pas en quoi Within Temptation et Epica ne sont pas à leur place en MS, sauf erreur de ma part, le metal sympho c’est toujours en MS
De ce que je connais je vais bien manger cette année encore!!
Beaucoup si ce n’est énormément de découvertes à faire et c’est ce qui est cool au HF. Une très bonne warzone au passage
Pour mon plus grand bonheur!
Je les ai vus au Up In Smoke cette année. C’est du vrai doom lent et lourd. Mais je n’avais pas aimé l’attitude du chanteur qui, de mon point de vue, avait un peu « balancé » la fin du concert.
Pour te faire une idée @Iko , tu peux écouter cet album.