Si absolument ! Ils vont jouer 40 minutes à mon avis… Je ne comprends pas trop cette position j’avoue, c’est pas un petit groupe. Entre Persefone et The Ocean c’est The Ocean qui avait fait La Machine du Moulin Rouge quasi sold out (là où on avait encore plein d’espace pour Persefone…).
C’est vrai que c’est pauvre niveau black et death (comprendre : y a quasi rien à se mettre sous la dent).
Heureusement, il y a plein de beaux noms disséminés un peu partout ailleurs.
Très content de cette affiche et hâte de tout découvrir.
Ce qui m’inquiète c’est que je ne connais pas 90% des groupes et que pourtant je vois déjà des clashs partout (du genre, à part Jerry Cantrell, toutes les TA du dimanche me font envie, et la double présence de folk entre MS et Temple le vendredi).
Pour être plus un hérétique des mainstages, je trouve pleins de groupes que j’aime bien sur ces scènes (Sun, Poppy, Majestica, Cachemire, Royal Republic, The Southern River Band).
Pitié saigneur Météo !!! Oui, pas de faute à SAIGNEUR car si c’est la pluie … ça s’accorde en ce sens … Samedi du HF 2024 a été assez …terrible et …humide
En MS c’est la foire à la choucroute, mais dans le bon sens, il y a vraiment de tout. Pour ceux qui veulent découvrir c’est open : rock, hard rock, heavy, sympho, rap, punk, core. Le jeudi est très festif, le vendredi plus familial, le samedi plus branlette de manche des 80’s, le dimache plus core (pour la MS2).
Warzone : très grosse prog, ma préférence va au dimanche mais les autres jours sont fous
Altar : mitigé avec un vendredi thrash, un samedi prog et un dimanche death, c’est équilibré mais pas de nom de fou
Temple : hyper deçu… y’a du post, du pouet pouet, de l’indus, du drones… peu de black… et globalement bof
Valley : Y’a du doom et du psyché, ça me va pas mal, un oeu comme l’altar… pas de gros noms.
Nous avions fait avec mon association The Ocean au Grillen en parallèle de Skäld au Dominicains de Guebwiller, les 2 dates étaient mega complètes, 350 a Colmar et 1000 a Guebwiller, une soirée exceptionnelle ! Je suis reparti avec 4 vinyle de The Ocean et et ils sont super sympas !
Réaction à chaud (car beaucoup de groupes à découvrir) :
Une très belle affiche. J’avais été très déçu par 2024 et celle-ci me parle beaucoup plus.
Un grand merci à l’orga pour la qualité du line up et à Karajuju pour les Bios que je vais m’empresser de lire.