Hellfest 2025 - Bla-bla Général

Iminnence

Au final on a ni Rick Astley ni Cascada

Malheureusement j’ai peur que cette scène ne leur conviennent pas. Après je comprends la demarche.

@Pommegrany alors cette affiche ?

Pas de All That Remains alors qu’ils font d’autres festival, je suis tristesse …
Et pas de Killswitch ou Machine Head :worried:

Non, pas les mêmes.
TAR POND c’est des SUISSES et TSAR des Angevins et Nantais.

1 « J'aime »

Pitié saigneur Météo !!! Oui, pas de faute à SAIGNEUR car si c’est la pluie … ça s’accorde en ce sens … Samedi du HF 2024 a été assez …terrible et …humide

1 « J'aime »

Et puis TSAR c’est du heavy, rien à voir @Iko

Avis à chaud :

• En MS c’est la foire à la choucroute, mais dans le bon sens, il y a vraiment de tout. Pour ceux qui veulent découvrir c’est open : rock, hard rock, heavy, sympho, rap, punk, core. Le jeudi est très festif, le vendredi plus familial, le samedi plus branlette de manche des 80’s, le dimache plus core (pour la MS2).
  • Warzone : très grosse prog, ma préférence va au dimanche mais les autres jours sont fous
  • Altar : mitigé avec un vendredi thrash, un samedi prog et un dimanche death, c’est équilibré mais pas de nom de fou
  • Temple : hyper deçu… y’a du post, du pouet pouet, de l’indus, du drones… peu de black… et globalement bof
  • Valley : Y’a du doom et du psyché, ça me va pas mal, un oeu comme l’altar… pas de gros noms.
2 « J'aime »

Nous avions fait avec mon association The Ocean au Grillen en parallèle de Skäld au Dominicains de Guebwiller, les 2 dates étaient mega complètes, 350 a Colmar et 1000 a Guebwiller, une soirée exceptionnelle ! Je suis reparti avec 4 vinyle de The Ocean et et ils sont super sympas !

1 « J'aime »

Je ne sais plus où donner de la tête avec cette affiche dans il y a de noms qui me plaisent et de découvertes à venir !

2 « J'aime »

Pour les avoir vu déjà deux fois en live, c’est assez survolté et les types mettent une énorme ambiance !

6 « J'aime »

Réaction à chaud (car beaucoup de groupes à découvrir) :
Une très belle affiche. J’avais été très déçu par 2024 et celle-ci me parle beaucoup plus.
Un grand merci à l’orga pour la qualité du line up et à Karajuju pour les Bios que je vais m’empresser de lire.

1 « J'aime »

Comme quoi les goûts et les couleurs… ravi du Temple le Vendredi pour ma part !

« L’appel de la Fanbase de plus en plus conséquente du trio britannique a enfin été entendu par votre festival préféré » dans la bio de URNE :heart_eyes:

Merci à l’orga de nous avoir écouté :heart_eyes: ! Je ne regrette pas ces années de lobbying :sweat_smile:

4 « J'aime »

Sauf Myrath il y a 2 ans sous Temple (oui c’est pointu, c’est juste tout pile le contre exemple :upside_down_face:)

Sauf que Shaka Ponk n’occupait pas un slot de TA en MS, mais de STA. Là, clairement, de voir Muse en gros en haut alors qu’on a In Flames qui tourne, Slipknot, Bullet for my valentine aussi il me semble, Gojira (exclu Carcassonne malheureusement…) ça me gêne un poil.

Mais pas grave, j’irai ailleurs, dans les petites lignes il y a plein de groupes très intéressants et ça, ça fait plaiz :metal:t2:

1 « J'aime »

Bon ben dès qu’une bonne âme sort une playlist du line-up sur Apple music vous me faites signe !

C’est pas une marque de slip ça ?

Alors une analyse à froid :

• Nombre d’artistes que je connais déjà ou que j’ai déjà écouté : 34,
  • Nombre d’artistes que j’ai déjà vu en concert dans la liste : 11.

Artistes que j’ai très envie de voir :

• Electric Callboy
  • Muse
  • Within Temptation
  • Wind Rose (pour la blague):
  • Leprous
  • Linkin Park
  • Novelists
  • Motionless in White
  • Eisbrecher

Artistes que je verrai avec plaisir :

• Monkey3