Hellfest 2025 - Bla-bla Général

tu lances les hostilités ? toi ? :rofl:

1 « J'aime »

En fait c’est tellement atypique son projet que je sais pas comment le programmer au Hellfest.

Il y a quand même certaines impasses dures à comprendre : king diamond, Lorna shore, death angel, sylosis etc…

En MS2 dimanche !

1 « J'aime »

Nan j’essaye juste de voir s’il y a des raisons légitimes de râler sur cette affiche que je trouve proche du sans faute*.

*Nonobstant Till

2 « J'aime »

Ah oui pardon, merci…comme ils sont annoncés sans leur logo, j’avais pas fait gaffe

Oh, j’avais pas fait attention pour le King, mais tu as raison…

En tout cas, comme l’année dernière, le thrash est quand même très peu représenté encore cette année…
C’est vrai que le mouvement a du mal à se renouveler, mais cette année y’avait largement moyen de mieux faire…

1 « J'aime »

Bon pas d’Anselmo ! Pas de Lombardo !
C’est vraiment l’année du renouvellement ! :crazy_face:

3 « J'aime »

A peu près tous ceux qui ont le symbole Altar et Temple sous leur pseudos.

Mais il en faut pour tout le monde.

1 « J'aime »

Il y a du Black mais pas les noms les plus connus par contre. Mais il y a de la pépite !

2 « J'aime »

Premier message ici pour ma part :grinning:
Pour The Ocean, il faut savoir que le groupe a annoncé que le groupe s’arrêtait « sous sa forme actuelle » après la série de concert qui se termine en février.
Il y a déjà le batteur qui a annoncé son départ, mais apparament le chanteur, Loïc Rossetti, a laissé entendre qu’il partait aussi lors de ces concerts.
Ce sera donc probablement un groupe totalement différent qu’on verra au Hellfest, et ça explique sûrement leur position plus basse sur l’affiche.

1 « J'aime »

Je n’ai pas lu tout les messages donc désolé si la question a déjà été posée : est ce qu’il y aura des « aménagements » au niveau du RO ? Sans avoir le détail, est ce que des groupes comme Heilung ou The Hu bénéficieront d’un créneau de nuit? Un peu comme Carpenter Brut en 2023 qui avait joué en clôture

J’ai vu passer plein de « l’affiche est catastrophique » « c’est quand la vraie affiche » « c’est une blague? » Etc

Bienvenue à toi ! Et merci pour cette première participation fort intéressante !

1 « J'aime »

Et oui je me devais de vous faire une dédicace dans cette bio :wink:

5 « J'aime »

Je ne sais pas vous, mais ici, je n’ai pas cette impression pour le moment. L’année dernière, on avait eu des flots de « pas content, cépametal ». Pour le moment, beaucoup de retours positifs de passionné(e)s qu’on voit ici toute l’année !

1 « J'aime »

Merci mon Juju !

2 « J'aime »

Bon je commence mes écoutes découvertes, j’aime bien Furies, je sens que ça va me mettre en joie ce NWOFHM :smiley:

1 « J'aime »

On ne sait pas encore mais on peut le penser oui…au moins pour Heilung je dirais pour qui un set de nuit (comme Wardruna en 2022) irait à merveille. Mais tout ça n’est que spéculation, le RO n’étant pas encore concocté.

3 « J'aime »