Le Very Special Guest serait à priori un groupe du roster de Season of Mist (ou affilié au label). Source
We’re thrilled to announce that several incredible artists from our roster are taking the stage at HELLFEST!
Get ready as HEILUNG, ABBATH and STONED JESUS return to Clisson, while THY CATAFALQUE, SYK and VESTIGE will make their debut at the festival!
…AND the excitement doesn’t stop there! One more epic band from our family will be announced soon.Stay loud, stay tuned
En tout cas après un premier coup d’œil c’est probablement l’affiche qui me botte le plus depuis 2022.
Une Valley très très chouette avec quelques noms à découvrir mais quasiment tout m’intéresse un minimum (le retour de My Sleeping Karma , Health qui sera bien mieux là qu’en Mainstage, Pentagram, Kylesa, Conan, Faetooth, etc.).
Des noms forts sympathiques en Altar (notamment la journée prog avec Leprous qui jouera plus que 40 minutes ) où il est clair que le death metal est malheureusement le grand absent.
Pour les amateurs de heavy occulte à signaler les excellents The Night Eternal ou un groupe comme Unto Others (dans une vibe davantage goth rock).
Les Temple du jeudi et samedi sont particulièrement à mon goût avec quelques pépites plus « underground » (Spectral Wound qui a sorti un des albums black de l’année, Agriculture, Witch Club Satan, Grima, Thy Catafalque, etc.). On peut pas tout avoir mais j’aurais juste adoré un Dödsrit.
La Warzone n’est pas ma scène de prédilection, néanmoins samedi/dimanche me paraissent plutôt solide.
Et pour les Mainstages ce ne sont plus des scènes qui m’attirent, mais pas mécontent de voir des noms comme ADX, Audrey Horne, Freak Kitchen, Savatage et même un Judas Priest qui prévoit un set mettant à l’honneur « Painkiller ».
Voilà, maintenant je commence déjà à redouter le running-order.
En tout cas chapeau aux programmateurs pour un tel renouvellement dans le choix des artistes.