un petit supremacy a la place de starlight et on est pas mal
Ou celle-là aussi ! Muse Concert Setlist at Download Festival 2015 on June 13, 2015 | setlist.fm
Après bon je les vois pas adapter leur setlist juste pour le Hellfest,sauf à la marge sur un ou deux morceaux comme c’est très cadré avec eux . Mais même la setlist de la dernière tournée était pas si pas spécialement pop . Après j’imagine qu’ils doivent être sur un nouvel album donc à voir ce qu’il donnera .
Et voilà
Lineup 2025 tableau day-scène.ods (14,1 Ko)
En effet, ils me rappellent également Idles, que j’avais pronostiqué. Mais content de trouver un groupe qui leur ressemble sur cette affiche !
Merci beaucoup !
Quelqu’un ici disait hier que leurs Setlists variaient d’une date à l’autre. J’ai pu voir Muse sur deux tournées : The Resistance et Drones, et c’était à chaque fois une belle claque. J’espère qu’ils pourront apporter quelques éléments de scénographie, notamment leur flotte de drones assez impressionnante !
Merci @Chab77 et @Enufsed pour vos retours sur les groupes !
En effet, le power est abandonné (je n’aime pas ce style, homis 2-3 groupes du genre Alestorm, Powerwolf ou Helloween…). Ça vaut aussi pour le Thrash et le Death. Je suis quand même étonné de ne pas en voir plus sur l’affiche… Surtout que Alestorm, Powerwolf, Wintersun, Running Wild, Turisas sont tous sur des fests à la même période.
Turisas ? Ils sont vraiment sur des fests l’an prochain ?! Pour moi c’était, malheureusement, un groupe mort…
Je suis d’accord sur le fait qu’il ne faut pas être mono groupe où mono genre pour aller au Hellfest, c’est valable pour tous les fest en général.
Perso quand j’allais au Hell, je me tapais aussi bien du black que du stoner, du Heavy et du metalcore.
Mais ce n’est pas vraiment mon propos.
Ce que je ne comprends pas , c’est pourquoi le Power est aussi maltraité par le Hellfest. Je ne demande pas une scène dédiée, mais sur 4 jours, je pense qu’on peut quand même caler 4 ou 5 groupes, en puisant ailleurs que chez Alestorm et Powerwolf.
Des « petits » groupes de Power qui tournent en Europe et passent par la France, il y en a plein. Tous les grands festivals de Metal ont une place pour le Power. Y’a que le Hellfest qui reste fermé, ça en devient ridicule.
Et cette année pour moi ça passe encore moins quand je vois que l’organisation a tellement fait le tour de son sujet niveau Metal (#ironie), qu’elle se dit que c’est le moment d’ouvrir ses scènes au Pop/Rock.
J’ai rien contre Muse ou Cypress Hill, mais ça me tue de les voir sur l’affiche pendant que les fans de Power/Speed ont que leurs yeux pour pleurer.
Mastodon … ils sont pourtant en Belgique début août à l’Alcatraz
Je comprends totalement que les gens se plaignent de la présence de certains groupes car d’autres styles ne sont pas représenté. Si le Hellfest avait fait une affiche avec tous les styles du metal représenté (C’est très loin d’être le cas)… Je pense que les avis seraient totalement différents.
Faut comprendre que les gens puissent râler de la présence de Muse, Cypress Hill etc… Alors qu’il y a Altar en train de mourir. Le Death est mort pour le coup , Thrash quasi inexistant, Power mort et enterré. Moi je suis ravi de cette affiche car y a une Warzone excellente ainsi que quelques groupes sur les MS, Altar et la Valley qui m’intéresse. J’ai des personnes de mon entourage qui iront au HF mais qui sont dégoûtés que certains styles soient complètement en voie de disparition alors qu’il y avait beaucoup de groupes dans le coin à cette période là.
Historiquement, Ben n’a jamais aimé le Power et ne s’en est jamais caché. C’est aussi simple que ça. Ajoute à cela le fait que le Power est un style très apprécié dans les pays germaniques et nordiques mais assez peu en France, ça explique pourquoi le Power a toujours été le parent pauvre du festival (hors grosses machines à tubes comme Sabaton ou Powerwolf, parce qu’elles sont quasiment impossibles à ignorer dans la scène Metal grand public de nos jours).
Je n’ai pas réussi à trouver d’autres dates que le Roadburn et le HF concernant Faetooth. Aurais-tu d’autres infos stp ?
Première belle découverte ! Dead Poet Society . Je sens qu’il va y en avoir plein d’autres
Ca marche toujours pas sur Mac
Bienvenue à toi !
Pourquoi Muse seraient plus chers que Metallica ? Ils ont beaucoup moins d’auditeurs et d’écoutes sur les plateformes stream comme Spotify et de surcroît, ils ont un succès quasi exclusivement Européen (Muse sont assez peu connu aux US).
Après certes ils font des stades en Europe… Comme Metallica en fait.
Non je parle de SOAD…!
Je pense qu’aujourd’hui le Hellfest est un évènement tellement énorme qu’il doit s’affranchir des goûts personnels de son créateur.
Et a l’inverse,je pense pas que quelques mecs déguisés en chevaliers qui chantent des tubes a la gloire de dragons vont entacher la réputation « ultra metal de la mort » du Hellfest.
Par contre, je suis absolument pas d’accord sur la popularité du Power en France. Je fais énormément de concerts Power et la quasi totalité affichent complets.
Alors certes dans des salles petites comme La Maroquinerie ou le Trabendo, mais j’imagine que la plupart des groupes de l’affiche ne remplissent pas de Zénith a eux tout seuls non plus.
Encore une fois, je pense pas que ce soit irréaliste de demander 4-5 groupes qui viennent représenter ce genre sur un tel événement comme le Hellfest.
C’est quoi qui en marche pas? Le téléchargement ? Auquel cas je ne peux rien faire… C’est discourse qui se charge d’uploader le fichier sur le forum.
Et si c’est le fichier… Et bien à ouvrir avec une version d’office.