Je viens de réaliser que Softplay = Slaves ; vu au download Paris c’est très efficace sur scène.
J’ai eu la même surprise quand sur Apple Music, la playlist « best of » de Soft Play s’appelait « Slaves : Les Indispensables »…
J’ai vu dans la Bio du groupe qu’il s’agissait de feu Slave (que je ne connaissais pas non plus).
Le nouvel album de Soft Play est un pur banger en plus
Hello, petit retour à chaud de l’affiche tant attendu de mon coté.
Hyper hypé quand j’ai su que Muse et Korn étaient TA, par contre beaucoup moins quand je vois les gros groupes sur l’Alter/temple (Dethkokk, Exodus, un tribute band de Windir ??) et les groupes « intermédiaires » globalement.
Pas de King Diamond non plus à mon grand regret.
Sentiment de vertige également quand je me suis rendu compte que je connaissais pas un gros gros paquet de groupe car au final je n’ai pas beaucoup d’incontournables cette année (Muse, Korn, Thy Catafalque, Guilt Trip) alors que l’année dernière j’en avais une bonne dizaine.
Par conséquent, je me suis tapé l’écoute très rapide de toute l’affiche et il en ressort quand même que Le Hellfest est le Hellfest proposant indéniablement de superbes affiches à thème avec une programmation intéressante sur la temple (jeudi) , la valley (globale) et warzone (Samedi/dimanche) et dont la cohérence scénographique est appréciable.
Alors cette année, ce sera la thématique découverte globalement et ce sera compensé par l’Alcatraz sur le coté « extrême » car le compte n’y est pas de ce coté.
J’ai quand même le sentiment que le curseur va trop dans le coté « Nouveauté » où il faut à tout prix mettre le dernier groupe à la mode alors que le groupe en question à un CD dans sa discographie. quitte à passer à coté des tauliers qui tournent dans le coin.
La place de The Hu (je n’ai rien contre ce groupe c’est sympa 5’ mais sous TA?? ) est symptomatique juste avant Muse qui n’a rien à voir en plus.
Je rejoins le discours plus haut sur le « pouette pouette » métal.
Les arguments avancés par Ben concernant Marylin Manson fonctionneraient à merveille concernant Falling In Reverse mais soit…
Une affiche assez jeune donc mais pourquoi pas tant que ça tient la route derrière? A voir une fois l’affiche digérée.
A l’écoute à chaud, je retiens (hors incontournables cités ci dessus et groupes dont je connais déjà le pédigrée) :
- Seven Hours after violet
- Fit for an autopsy
- White ward
- Arabrot
- Perchta
- Deafheaven
- Dead poet society
- Bastardane
- Calcine
- Kylesa
Bonjour à tous, j’ai une petite question pour ceux qui sont déjà allés à l’EasyCamp. Je sais que ça ouvre normalement la veille du festival, mais jusqu’à quelle heure ? Nous venons de Corse et risquons d’arriver tard dans la soirée…
Y a toujours quelqu’un à l’accueil je crois. Donc pas d’inquiétude.
Pour ceux qui cherchent une playlist Deezer, un pote y a transféré la mienne :
Merci beaucoup !
La dernière tournée pas tant que ça . Sur des dates proches de mémoire t’as max 2 morceaux qui alternaient
Merci pour l’info !
Bienvenue à toi !
Comme l’a dit @Mythrandil , il y a toujours quelqu’un de disponible à l’easy-camp pour les arrivées. Mais attention, les habitudes ne font pas les règles, donc ça peut peut-être changer. Il faudra attendre les infos officielles qui arrivent au premier trimestre de l’année généralement
@Metalyogi j’attends moi
Salut @kenny_pecheur ! D’accord merci beaucoup je vais être très attentif
Je ne suis pas parti pour me faire des amis avec ce post mais sachez à l’avance qu’il n’y a pas de méchanceté, ou d’animosité ou quoi que ce soit (quand ça commence comme ça ça promet ).
J 'y ai réfléchis toute la journée, vous êtes beaucoup à trouver que cette affiche est top donc tant mieux et je sais que vous en profiterez . Le perso mis de côté, je reste dans la team « c’est la pire affiche que j’ai vu pour un Hellfest »… Pas parce que les groupes sont mauvais ou parce que je ne les aimes pas (au contraire d’ailleurs, Muse c’est la base) mais à cause de « l’ouverture » qui je dirais, est mal amenée.
Mon avis n’importe pas plus qu’un autre mais laissez moi une chance de m’expliquer avant de crier au scandale ou aux « ah bah tiens comme par hasard ». Je vais dire ce que je pense et je vais essayer de faire simple car je suis quand même curieux de savoir si je suis le seul à penser ça
Je suis entièrement d’accord avec l’idée qu’il faut voir un peu plus large que ce qu’on connait pour que le festival continue de vivre et que ça ne ressemble pas au Graspop qui fait la même affiche depuis 1875. Je reprend le cas de Muse parce que c’est le plus évident, ça me choque pas plus que ça, ils auraient été la avant ça ne m’aurait pas choqué non plus…
Maintenant voilà comment je vois le truc : si il y’a un économiste ici peut-être qu’il pourra nous dire le nom mais il y’a un phénomène un peu con surtout dans les grandes entreprises. On prend la décision de lancer un investissement pour X raisons. Le temps passe et on voit bien que l’argent va être perdu. Et bien au lieu d’arrêter les frais, on va investir encore plus pour récupérer la mise pour au final… Se foutre encore plus dans le caca
Cette affiche pour moi c’est exactement ça. « On a dit qu’on ouvrait, c’est maintenant, alors on ouvre » sauf que la on est dos au mur, on peu plus reculer donc on ouvre à fond tant pis (j’exagère hein ).
Pour ne parler que des MS ça transpire la signature anticipé des TA parce que « ben… c’est ce qu’on avait dit » et maintenant qu’est ce qu’on va bien pouvoir mettre derrière ? Petite parenthèse d’ailleurs, je soupçonne que Drouot a senti le coup venir ou s’est même mis d’accord avec la prod : refuser des artistes « déjà-vu » qui déplacent quand même les foules c’est dommage donc on va pondre le Heavy Week-End pas trop loin de l’Allemagne, comme ça on signe tout ce qui est dispo et on sauve les meubles au cas ou. Parenthèse terminée
Résultat des journées fourre-tout le vendredi et dimanche, je ne parle même pas du jeudi qui n’a absolument aucun sens pour moi et un samedi sans prise de risque pour compenser. La par contre on a des « anciennetés coef. 10 », ça compense pas mal Typiquement c’est la qu’il fallait être joueur et tenter des trucs jamais vu comme Savatage TA MS2 avec Ross The Boss en dessous !
Et même sur les autres scènes au final, je prétends pas être un fin connaisseur de toutes les obscures pépites qu’on a l’habitude de trouver la bas mais j’ai l’impression que l’objectif de nouveauté à quand même pris le pas sur la « qualité/homogénéité/histoire » des scènes. Valley et Warzone ça va encore j’y trouve mon compte mais l’Altar et Temple ont quand même pris un sacré coup dans la tronche (c’est la que je vais me faire taper ) au point d’avoir deux coverband en clôture le samedi pour la Temple et un groupe de dessin animé pour l’Altar le dimanche franchement on a été habitué à mieux…
Voilà, pour résumer je dirais que c’est pas tant le contenu mais la « construction » qui me gène… Parce que, chaque groupes ou artistes, séparément, il y’a des choses énormes mais (la c’est la deuxième fois ou je me fais taper ) c’est en train de prendre une tournure « pas réfléchi », limite Eurockéennisante qui me laisse de marbre. Je redis quand même ce que j’ai dit à 17h05 hier, bravo d’avoir choppé tout ça parce que c’est une affiche qui n’existe nulle part ailleurs mais je ne suis pas client
Alors, oui, concernant Drones, c’est pour moi leur pire album avec Simulation Theory
J’avais été décontenancé/décu par The Second Law (et déjà The Resistance était bof), alors quand on m’avait annoncé que Drones c’était le retour du rock, j’étais aux anges. Seulement j’ai vraiment déchanté à l’écoute. Oui les guitares sont revenues, mais pas l’inspiration. Finalement je préfère largement The Second Law qui a le mérite d’être inspiré et aventureux.
Et puis recommander Drones c’est passer aux oubliettes Showbiz et Absolution.
Pour Will of the people, même s’il n’est pas au niveau des trois premiers, c’est un vrai bon album.
Les gens se plaignent du manque d’extrême mais on va quand même avoir Gutalax sous l’ALTAR juste à coté des chiottes le dimanche…
Non, par contre Sammy Duet a eu un groupe signé chez Season of Mist (Ritual Killer). Je sais pas si ça suffit pour considérer Acid Bath comme faisant partie de la « famille » Season…
En tout cas le groupe vient d’annoncer 2 nouveaux festivals aux USA (en juillet et septembre), mais rien n’indique une venue en Europe pour le moment…
Sinon première découverte sympathique de l’affiche, Blood Command. Ça part un peu dans tous les sens et la chanteuse a l’air phénoménale. J’imagine déjà un enchaînement Calcine/Blood Command/Gouge Away…
C’est quand, la battle ?