Hellfest 2025 - Bla-bla Général

Je crois qu’il y a une petite erreur entre Judas Priest et Dream Theater non? :thinking:
Sinon super taf!! Merci!!!

1 « J'aime »

J’ai survolé un peu leur compilation et je n’ai pas eu ton coup de cœur aux premiers abords. Mais, je vais réessayer ça :slight_smile:

Je mise exactement comme toi. Je les attendais sans trop m’attendre à les voir au HELLFEST et quand j’ai vu l’affiche …quel joie !!!

Ce sera comme KONVENT pour moi en 2024.

2 « J'aime »

Thank you, Iko! There is more than enough top bands to have a great festival indeed. I just wanted to share some (balanced) thoughts on the change direction. I am actually really hopeful that the diverse poster will have a similar effect on my mum who is only accustomed to going to classic acts. Hence, she has seen only Scorpions, Judas and Apocalyptica from the entire poster! That would be A LOT of new bands for her, haha!

I will check the Cathedral to remind myself as it was very useful last year. Really hopeful on Easy Camp - Tip-up tickets this time as last year’s commute to Nantes was a nightmare.

2 « J'aime »

Pas grave, on ne peut pas avoir tous les mêmes goûts (même si les nôtres sont proches bien souvent) :wink:
Mais ouais perso ça m’a bien hypé tout de suite, j’adore leur son et leur énergie.

3 « J'aime »

Justement, on a souvent des coups de cœur commun ! Ce qui me fait penser que j’ai peut-être écouter ce groupe d’une oreille trop distraite :wink:

Ca dépend des goûts et attentes de chacun ca.

Pour ceux qui ne connaissent pas, The Ocean pourra avoir un sacré effet Waouh, tellement c’est intense.
J’imagine qu’en avant garde black, Thy Catafalque et White Ward peuvent faire un sacré effet aussi.

1 « J'aime »

Ca dépend, la tête d’affiche n’est souvent pas le dernier groupe de la journée.

Pour Dream Theater qui font des sets de 3h, ca va leur faire bizarre de ne jouer qu’un demi concert

Ils ont fait un tiers de concert en 2019 si je me souviens bien, avec zéro matériel sur scène en dehors de leurs instruments.

Je poste ça ici car ça a sa place à la fois partout et nulle part en particulier, mais je trouve qu’entre les chroniques d’album, les sélections hardcore de @Chab77, les conseils renommés d’@Infestus dans la rubrique black metal, le nouveau focus de @PeteBondurant, le calendrier de l’avent de @Diatribes, les conseils de lecture, les multiples propositions de certains et les reports de concerts et de festivals qui viennent de partout (désolé si j’ai oublié quelque chose…), je trouve que le forum a rarement été aussi passionnant (depuis 8 ans, avant je ne peux pas dire) ! :pray::pray::pray:

19 « J'aime »

En 2022 ils étaient TA de la MS2 et pourtant ils avaient joué à 22h, juste avant Gojira (peut être à cause de l’âge), donc je me suis basé là-dessus.

J’ai pas encore eu l’occasion d’aller les voir en concert mais Vestige fait une belle percée cette année !

C’est clair que dernièrement, les membres partagent un contenu impressionnant, que ce soit en terme de report, chroniques ou autre. C’est même parfois compliqué de tout suivre. Pour exemple, je n’ai pas encore voté pour le Calendrier de l’avent. Mais un forum vivant et riche comme celui-ci, ça me convient parfaitement !

5 « J'aime »

Oui c’est cool, je pense qu’on est pas loin de la masse critique pour que d’autres s’y mettent et qu’on ait enfin un Forum sur le Hellfest et les musiques extrêmes dont on puisse être fier du contenu et de la communauté de passionnés !
Et un immense merci à tous les gens qui lisent, qui postent, qui s’inscrivent, sans eux tout ça n’aurait aucun sens !
Mais go les gens go !
Il y a plein de trucs à dire sur plein de sujets et de nouveaux formats à inventer, osez ! lâchez vous !
Que ce vieux Forum devienne une référence incontournable en France !
:metal:

7 « J'aime »

Des rumeurs sur le very special guest de la Valley?
J’ai lu et entendu des trucs çà et là… Acid Bath? Greta Van Fleet?
Vous en pensez quoi?

J’ai cru lire sur un post de Seasons of mist que c’était un groupe de leur label mais je sais pas si c’est sur. Ca éliminerai beaucoup de groupes :sweat_smile:

Je crois que c’était @karajuju qui avait relevé que ce n’était pas forcément une mention du VSG mais juste une surprise en plus.

En tous cas si c’est eux, je demande ANCIIENTS, merci :grin:

Tu veux dire que ça ne serait pas forcément une tête d’affiche ?

De toutes facons, de chez Seasons of Mist compatible avec The Valley, y’a pas un gros choix. Je suis aussi arrivé a la conclusion Anciients, en me disant tout de même que ca n’avait pas la stature d’une TA

1 « J'aime »

ANCIIENTS !!! Mais tellement! Leur derneir album est magnifique.
Vus à Reims il y a quelques années dans un tout petit bar (L’Excalibur) qui a même pas de scène. On était à 50 cm d’eux, on s’est bien fait hurler dessus. Super soirée.

1 « J'aime »