Probablement Altar avec Valley et Warzone avec Temple.
L’année où ils ont fait l’inverse ça a râlé fort !
De mon point de vue Altar et Warzone sont essentiellement de la musique de danse et donc doivent jouer en alternance.
Tu me rétorqueras qu’avec le Pouet Pouet, la Temple peut aussi faire office de dancing, ce à quoi je suis bien obligé de répondre oui
FREAK KITCHEN : Je m’attendais pas à les voir donc très bonne surprise. J’adore ce groupe avec qui j’ai une histoire particulière. C’est fun, c’est efficace et c’est diffèrent. Allez ecouter !!
THE OCEAN : Pareil, vu leur annonce de changement de line-up je pensais qu’ils allaient partir en sommeil pour un moment donc bonne surprise. Grosse baffe lors de leur dernier passage.
AUDREY HORNE : Allez histoire de mettre de la lumière sur un « petit » groupe. Ultra efficace, catchy, avec le regard dans le retroviseur période 70’s/80’s.
De mon côté les 3 groupes qui me font venir sont dans l’ordre de préférence :
Shaarghot : déjà vu à Lyon, j’y retourne à la St Valentin pour leur concert-evenement à la cigale, ce sera le feu assuré, et j’espère qu’ils vont jouer le plus tard possible au HF !
Turnstile: je ne connaissais pas il y a encore 3 semaines, avant de les decouvrir grâce à ce forum, et je n’ai que ça sur les oreilles depuis 15 jours …
Electric Callboy : juste parce Pump it et We got the moves sont des chansons qui filent trop la pêche, surtout si on kiffe le ridicule ! Une grosse fiesta en perspective
Alcest : si je les ai déjà vu trois fois, c’est toujours un plaisir d’y retourner ; notamment en festival pour cette douceur qui tranche toujours avec le reste.
Deafheaven : c’était un des groupes que j’attendais tout particulièrement au Roadburn 2023 auquel j’ai finalement renoncé de participer. Jamais vu, immanquable cette fois.
Black Bile : parce que je voulais vraiment les voir cet été au Motoc et que c’est le seul jour où je ne me suis pas réveillé à une heure décente…
Oui mais trajet, plus logement selon l endroit… Ça finit par faire en certain coût !
J ai pas toujours eu la même répartition de budget niveau concert avant aussi!
La c est l occasion qui fait le larron!
Surpris que personne ne l’ai encore mis dans son top 3 !
Refused est peut-être une des seules vraies raisons pour moi de garder mon pass pour l’instant vu qu’il n’y a aucune autre date en France, le chanteur a déjà frôlé la mort en juin dernier. La, c’est leur derniere tournée avant séparation. Ce groupe est ultra important pour moi, je les avais loupé au HF 2019 pour aller voir le dernier concert de Slayer (Hahaha avec du recul ) Mais je ne louperais pas celui-la !
Allez écouter l’album The Shape of Punk to Come si vous ne connaissez pas
En vrai: Refused / Chat Pile (mais bon j’irais les voir à la Maroquinerie 2 mois avant) / Kylesa
On oublie pas: Seven Hours after Violet (assez curieux de voir ce que ça donne!) / Pentagram / Conan / Jerry Cantrell / Urne / Slomosa
En effet ! J’etais aussi allé voir Slayer et je ne connaissais pas Refused, mais comme le nom ressort souvent ici depuis pas mal d’années, j’ai découvert leur discographie au fil des ans et j’ai compris mon erreur haha (même si au fond, je ne regrette pas Slayer).
Orange goblin
Turnstile
Refused
Freak kitchen
Oui je sais…j’ai déjà prouvé que je ne savais pas compté
Pour l’anecdote, en 2016, le dimanche, refused a vidé la MS2 de king diamond pour remplir la warzone, what else…
Vu déjà deux fois et c’est une grosse claque à chaque fois ! Leur frontman à une forte présence scénique, c’est chouette ! Mais je sens venir le clash avec Korn