Ghost peut-être ? Blink-182 me semble que ça fait plusieurs mois qu’on sait qu’ils ne feront pas de tournée l’été prochain
Et vu ses autres commentaires, ça sent le GOJIRA qui a dû annuler pour rentrer finalement en studio au moins de juin… ils étaient aussi très déçus … donc ils s’attendaient à venir aussi …
Ben c’était pas censé être Foo Fighters (again)? D’après l’interview de Ben dans le Parisien, il s’agit clairement d’eux, une tournée d’envergure été 2025 incluant une TA Hellfest, mais finalement jamais faite à cause des histoires de Dave Grohl ?.
Ça colle avec la journée rock, mais ça ne colle pas, en revanche, avec le discours de ne pas programmer les mêmes artistes à chaque fois.
Je n’ai plus le texte exacte du parisien en tête mais il y a une subtilité dans l’écriture qui indique que les FF faisaient bien une tournée, que Muse les a bien remplacé (ce qui fait qu’ils sont passé de statut de « je tourne pas » à « on tourne en 2025 ») mais il n’est pas dit que les FF faisaient un stop par Clisson en 2025.m, au contraire
Pour Eisbrecher et Jinjer je pense la même chose. Les groupes que tu cites n’auraient pas induit une journée rock en Main Stage, Gojira et Ghost non plus et Foo Fighters je n’y crois pas une seconde. Si c’était Green Day je ne vois pas pourquoi ils se seraient désistés et allés à d’autres fests. Le seul qui me semble crédible parmi les groupes cités pour l’instant serait Blink. Après ça aurait aussi pu être Pearl Jam
En fait l’article du Parisien ne dit pas que FF était prévu au Hellfest :
Deux noms vont faire parler. Vous aviez clamé un jour que jamais Muse ne jouerait au Hellfest…
On me les a offerts sur un plateau. Il y a un mois, on m’a proposé de les programmer avec une poignée d’autres festivals européens. Foo Fighters ayant annulé sa tournée d’été, Muse a été appelé en renfort. J’ai accepté car il me manquait une tête d’affiche le vendredi et parce que le public du Hellfest est de plus en plus ouvert.
C’est Metalzone (et d’autres) qui reprend ces propos en les déformant :
Dans une interview accordée au Parisien, Ben Barbaud a révélé que les Foo Fighters avaient initialement prévu une tournée estivale pour 2025, incluant une prestation au Hellfest.
Très clair, merci @DevinFafara pour la mise au point.
Merci pour l’éclaircissement. Effectivement, il me semblait bien avoir lu ces propos quelque part.
Suis entrain de regarder le live de Pest Control à l’OB 2023… Mais pourquoi ce genre de groupe n’est pas programmé le dimanche en MS à la place de linki machin truc !!!
Ça bute Pest Control, c’est un groupe qui va devenir grand. Mais laissez les en Warzone, à leur vrai place !
(puis Linkin Park, avec le nouveau line up, a l’air d’envoyer sévère ! Ils méritent largement leur place de TA !)
Je ne sais pas Voyons voir, qu’est ce qui peut bien différencier les deux ?
Au hasard : popularité, nombre d’albums vendus, nombre d’auditeurs spotify, ancienneté ?
Fais gaffe il y a quelques fan de LP dans l’coin
J’aime vivre dangereusement ( et suis pas mal taquin aussi )
Il y a deux ou trois ans, tu avais beaucoup aimé le titre The Big Picture que @rebell65 avait proposé dans Titr-o-rama.
Last Train est un chouette groupe globalement et ils ont une évolution musicale assez intéressante, je ferai peut-être un focus sur eux ou éventuellement une chronique si personne ne s’en empare avant moi.
Je découvre REFUSED, que je ne connaissais pas
ça rejoint ma liste des immanquables !!
Ch’suis dégoûtée que ça passe en MS, j’aurai préféré les voir en WZ pour le coup
(j’ai fait une première passe sur 1/3 de l’affiche, Kylesa, My Sleeping Karma, Aluk Todolo rejoignent aussi ma liste des immanquables)
Ah ! Comme quoi, ma mémoire est assez défaillante. Merci pour ce rappel !
Sur une scène plus « intimiste » comme la Warzone, ça aurait cool en effet !
Dans les grandes heures de M6 (la nuit dans les années 90 s’entend), le clip de ce morceau passait très souvent :
Effectivement, leur style aurait bien collé en TA Warzone !
Les Guns TA du Wacken
Franchement l’affiche (incomplète) du Wacken est vraiment bof bof ! Genre moins de 20 noms qui m’intéresse. Je m’étais déjà fait la remarque avec celle de cette année…
Je bosse ma playlist… jamais vu autant de groupe avec un voire deux albums max…
Je viens d’écouter The HU, je les avais loupé en 2023
Je n’irai pas les voir non plus, c’est pas mon truc…
Les mettre en MS aucun soucis, mais sûrement léger pour une STA (selon moi)
J’aurai préféré un grand groupe de rock d’envergure comme My Chemical Romance (pour coller au style de cette journée en MS)