Hellfest 2025 - Bla-bla Général

J’avais pas non plus compris à l’époque.
J’étais déçu certes car ce n’est pas ce à quoi je m’attendais, mais on a fini par se barrer quand on a vu qu’il n’y aurait pas d’amélioration. De toute façon je reste persuadé (comme beaucoup ici), que la force du Hellfest c’est pas tant les grosses TA, que la diversité (et les clashs cornéliens que tu dois faire).
C’est à la fois ce qui me fait plaisir et que je trouve un peu triste: le peu de monde de 10h30 à 14h sur le site (c’est cool car tu profites du site tranquille, mais je trouve toujours dommage de ne pas s’ouvrir à ces groupes qui sont pafois des grosses claques)

Entièrement d’accord avec toi !
Moi perso je trouve que la chanteuse a son charisme et SA façon d’interpréter les anciennes chansons de LP sans imiter Chester. C’est plutôt pas mal. A voir.
Et oui en sous TA sur une MS ça serait top !

2 « J'aime »

Tout à fait, je pense que la prog aime bien surprendre parfois genre Machine Gun Kelly ou shaka ponk l’année dernière qui pour le coup contrairement à LP ne sont pas dans la mouvance métal…libre à chacun d’écouter d’apprécier ou pas …et d’aller sur une autre scéne si cela ne plait pas du tout…

3 « J'aime »

Je lis souvent ça, « en sous TA », ou « en MS2 »… En vrai on s’en tape un peu nous d’où ils jouent non ? C’est des questions que se pose le marketing pour l’affiche mais nous en tant que public qu’est ce que ça peut nous foutre ?

EDIT : je me relis, c’est pas une invective envers qui que ce soit hein, c’est une vraie question désolé pour le ton ^^

Quand on est pas sur le camping, et qu’on a la marche et route le retour, si on a fait jusqu’a 1h (donc retour à 3h), impossible d’être a 10h du mat :). Généralement j’arrive a 14h et quand c’est 11h, c’est qu’on aimait pas la TA des 3 scènes donc retour vers 23 la veille (c’est assez rare) :slight_smile:

1 « J'aime »

Pareil que toi. Dur d’être avant 14:00 sur le site quand on dort à une trentaine de minutes du festival.

perso j’arrive vers 14h00 logement à proximité…je trouve que la programmation la plus intéressante sur les deux scénes principales (hormis les TA) sont souvent entre 16h00 et 19h00…)

1 « J'aime »

A vrai dire, si. SOAD nous doit de faire leur retour en Europe au prochain Hellfest :sweat_smile:

Y’a ty moyen de revoir le live de LP de cette nuit?
J’ai vu le nouveau titre mais j’aimerais bien voir l’interprétation des anciens.

1 « J'aime »

Sur leur youtube :wink:

1 « J'aime »

Après sur leur derniere tournée en 2017, le public du Hellfest n’était pas le seul à leur avoir reservé un accueil plus que froid. L’année là, j’étais au Download FR et ils se sont fait huer comme jamais (bon, j’ai pas souvenir de lancés de pichets de pisse, ça, c’était peut être specifique au Hellfest pour le coup).

Mais ce que je veux dire c’est qu’ils n’ont pas forcément été moins bien reçus au Hellfest qu’ailleurs. C’était partout pareil sur cette tournée de festivals.

J’espère en tout cas que ça ne les empechera pas de revenir jouer en festival (et à titre perso, et contre toute attente, j’aime beaucoup cette nouvelle bouture et jaimerais les voir au hellfest l’année prochaine)

C’est des débiles partout, Hellfest ou ailleurs. Je sais pas après si c’est des « trve » qui voulaient foutre la merde ou si c’est des fans déçus. Dans les deux cas, c’est pas eux qui décident de ce que fait un groupe.
J’ai même envie de dire que c’est quand un artiste commence à ne faire que ce que demande le public que ça commence à chier.

2 « J'aime »

Seul l’argent compte.

1 « J'aime »

Huuuuuum, oui dans un certain sens, mais quand tout le monde te veux tu dois faire des choix, et les autres facteurs peuvent jouer à ce moment là.

sur you tube je suis dessus cela le fait !!!

2 « J'aime »

Bon ça suffit Linkin Park sur le Blabla Général, go en Actualités Musicales !

J’étais à deux doigts de demander deux titres à écouter du groupe que je ne connais pas, mais là ça y est c’est bon, je suis bord gerbe :crazy_face:

1 « J'aime »

J’étais au download aussi et j’ai été très déçu de l’accueil de LP. Je ne suis pas un true fan, mais je pars du principe que si t’aimes pas, tu vas voir un autre groupe plutôt que de faire chier ceux qui veulent suivre le show.

C’était principalement de la déception pour leur dernier album qui était clairement pop que rock et encore moins metal !

Le haut de l’affiche ben… C’est le haut de l’affiche et ça compte aussi pour certains artistes :neutral_face:

C’est la grande question de la légitimité aussi subtile et subjective que puisse être cette notion. Mais ça a quand même son importance autant pour celui qui se trouve à une place que pour ceux qui sont autour. Quand tu vois Landmvrks cette année, même si ils étaient en remplaçant ça à fait parler d’eux, le nombre de stream sur leurs gros titres ont augmentés, les vues sur leurs réseaux aussi etc.

Et pour nous (au HF en tout cas), il y’a une réalité bien concrète c’est le temps du set et l’horaire de passage mine de rien. Suivant qui et comment ça peut tout changer :thinking:

Alors du point de vue marketing (ou égo) de l’artiste oui ça change !
Mais du notre en tant que public, à part Metallica et les Guns, je vois pas trop de grosse diff de durée de set entre MS1, MS2, TA et sous TA.

Allez, à la rigueur, moi je préfère voir jouer un groupe que j’aime de nuit, mais je suis même pas sur que les sous TA ne joue pas autant avant qu’après la TA. Et ça change rien entre MS1 et MS2.

pour ça que l’on est là tôt et que l’on en profite bien.
à 2h on finit par être bien fatigués (surtout sans trou dans le planning) ça nous fait dormir vers 3h30 pour se lever à 8h50 ! raide mais ça en vaut la peine

1 « J'aime »