Hellfest 2025 - Bla-bla Général

Baaaah quand même au final… Si tu prends 2024 le set de Machine Head en TA MS1 durait 1h30 et celui de Shaka Ponk en TA MS2 1h10. C’est pas rien 20 minutes, ça aurait pu être l’inverse :sweat_smile:

De TA à sous-TA la différence de durée du set est minime je te l’accorde mais tu passes à un créneau moins « sympa ». Si on te place avant entre 19h et 22h les gens sont en train de manger, il peut faire encore lourd ou si ça va mal t’as le soleil rasant dans la tronche et ça flingue ta pyro… Ou si tu es après la TA de 00h à 02h les gens vont être moins réceptif avec la fatigue voir ils seront parti enfin bref…

En dehors de la question d’égo, ça a quand même son importance je trouve. Perso je préfère voir les bons côtés : ça peu inciter les groupes à vraiment se bouger et s’améliorer pour prendre des meilleures créneaux (c’est pas uniquement grace à ça mais) comme BMTH qui a pris le statut de TA en à peine deux ans et ça permet au festival de mettre en avant certains groupes méritant ou que le fest apprécie comme Mass Hysteria qui a eu un joli spot avant Metallica :yum:

Attention je dis pas ça pour lancer de débat, c’est juste deux exemples qui me viennent comme ça !

EDIT : je percute maintenant que Prodigy était TA MS2 mais l’idée est la même :upside_down_face:

1 « J'aime »

Slayer samedi un point c’est tout !
On en reparlera !

3 « J'aime »

et Michel SARDOOM en Valley ?

2 « J'aime »

Une bonne reprise des lacs du Connemara en version doom ça fait envie :joy:

D’ailleurs ça existe le… Gaelic Metal ? :thinking:

2 « J'aime »

j’y ajouterai bien Horskh :wink:

Quand est-ce que sera ouvert le topic « vos pronostics » ?
Je demande car certains fest vont commencer à lâcher des noms donc ça serait peut être cool de faire ce micro concours à l’aveugle non ? :slight_smile:

1 « J'aime »

Very soon :wink:

1 « J'aime »

Une journée comme ça et je ne quitte pas les tentes sauf pour pisser en speed :smile:

|10h30|Blakbraid|
|11h|Eldamar|
|11h40|Windtriumph|
|12h15|Sojourner|
|12h50|Sylvaine|
|13h35|Caladan Brood|
|14h20|In Flames|
|15h05|Ghost Brigade|
|16h00|Agalloch|
|16h50|Saor|
|17h45|Katatonia|
|18h40|Draconian|
|19h35|Insomnium|
|22h50|Swallow the sun|
|23h55|Alcest|
|01h|Kalandra|

3 « J'aime »

Même pas sur d’aller pisser avec un programme pareil !!

1 « J'aime »

Avant le lacement des pronos je me lance sur cette edition 2025 :

Mes craintes mais hélas fort probables :
Slipknot
Scorpions
Deep Purple

Neutres (car déjà vu mais probable)

Iron Maiden pour les 50 ans
Gojra

Mes souhaits (peu probable)

Faith no More
A Perfect Circle
Pearl Jam
SOAD
Chevelle

Un peu de nouveauté quoi !

3 « J'aime »

Je connais pas du tout ! je vais prendre le temps d’écouter ! :+1: Merci bien !

un bon aperçu : Horskh - Hellfest from Home 2021

Mes pronos avec les critères HF et le renouvellement des T.A et actualité musicale possible:

MS1: Slipknot / Scorpions / Gojira / Sabaton
MS2: Powerwolf / Korn / Deep Purple / Slayer

2 « J'aime »

Powerwolf n’a pas la stature d’une TA. Même si, perso, ca ne me dérangerait pas car j’aime le groupe et qu’ils font de supers shows,
Je dirais pareil pour Sabaton mais leur expérience Hellfest leur donne un statut particulier :slight_smile:

Mais ça reste des groupes qui grandissent très vite et remplissent des salles de + en + grande. De même qu’elle ne fut pas ma surprise de voir que Falling In Reverse déplaçait son concert à Bercy, déjà que je n’imaginais pas ça dans un Zénith… je suis dépassé par ce genre de phénomène qui ne me parle absolument pas.

2 « J'aime »

En quoi Powerwolf ne pourrait pas être TA Main 2 ? En 2023 c’était Within Temptation et eux en SA… Je suis désolé mais Powerwolf a sûrement une plus grosse fan base et attire un public bien plus important que WT. Voir Powerwolf en TA Main 2 ou SA Main 1 ne me choque absolument pas.
Sur mon affiche (on finalise le design et l’organisation des groupes), j’ai mis Sabaton TA M2 et Powerwolf SA M2.
Le seul soucis c’est le fait qu’ils étaient là en 2023 mais y a un nouvel album sorti y a quelques semaines et le groupe est déjà annoncé dans des fests de la même période. Alors why not… :wink:

1 « J'aime »

J’hésitais justement entre Powerwolf et FIR pour la T.A MS2.
Mais Powerwolf sera présent cet été donc je mise sur eux.

Entre Powerwolf et Falling in Reverse, la comparaison n’est pas simple. Falling in Reverse a, il me semble profité d’un buzz assez soudain et a le vent en poupe. Powerwolf, ils sont là depuis longtemps et grossissent petit à petit, sauf que de mon point de vu, qualitativement, ils sont sur le déclin.
D’ailleurs, ca vaut ce que ca vaut mais sur Spotify, Powerwolf c’est 1.5 millions d’auditeurs mensuels alors que Falling in Reverse c’est 8 millions.

Après je me trompe peut être, j’ai limite envie de me tromper, mais pour moi Powerwolf ca restera un groupe de sous TA.

Le Power est très populaire, Sabaton a monté rapidement aussi.
Powerwolf gagne énormément en popularité, je me base pas trop sur les écoutes spotify sincèrement.
Je peux me tromper également (et je me trompe souvent ayaaaaa)

Après oui, Le Metalcore/Deathcore est ultra populaire et on regarde que FIR remplit l’accord Hotel Arena, si il y a une actualité musicale en été 2025 en Europe, ils seront T.A MS2.
(Et j’ai jamais écouté une seule seconde de ce groupe car ce style de musique ne m’intéresse pas du tout, mais je reconnais la progression forte en terme de publique mais ça ne m’étonne pas du tout car c’est un style très accessible et très moderne.)

1 « J'aime »

Regarde juste ce morceau.
La première moitié c’est du rap, et après ca évolue avec du metalcore mais pas que. Et pourtant, je n’aime ni le rap, ni le metalcore

2 « J'aime »