Hellfest 2025 - Bla-bla Général

Bah venez pas, il n’y a pas de place sous la tente !
Et bien sûr que Sunn O))) ça s’écoute aussi en albums. Mais si vous avez une bluetooth en mono ça doit effectivement être sacrément chiant.

J’aime tes raccourcis taillés à la serpe :wink:

1 « J'aime »

Bah les types c’est des sculpteurs de son, leur dernier album ils se sont fait chier à l’enregistrer en full analogique pour la sortie vinyle, écouter ça sur une enceinte bluetooth c’est un peu comme prendre un Ricard à l’apéro dans un resto étoilé, ou chouffer un Bergman sur un téléphone.
Après forcément tu trouves ça pas terrible et un peu surfait.

1 « J'aime »

Pour certains ce n’est que de la misophonie inversée.

Tu suggères que les gens qui apprécient Sunn O))) sont atteints de troubles psychiatriques ? :thinking:

1 « J'aime »

Je n’ai pas compris ça comme ça. Misophonie inversée, ça voudrait dire un attrait pour les sons généralement jugés comme irritants, non ? Je pense que c’était une touche d’humour.

Pour ma part, quand je souhaite profiter au mieux de Sunn O))), c’est le soir dans le noir au casque.

3 « J'aime »

La misophonie est classée dans les désordres psychiatriques pourtant, et c’est bien parce que j’ai un doute sur l’interprétation que je demande un éclaircissement :wink:

Perso j’ai pas mal de peine avec des bruits du quotidien mais Sunn je trouve ça hyper relaxant. Après ils jouent vraiment très fort, faut vraiment se protéger (comme pour Swans, etc).

5 « J'aime »

La misophonie est un trouble. Mais inversée… ce serait plutôt une capacité à trouver de la cohérence dans une dissonance.
C’est un gage d’ouverture d’esprit et d’adaptation de l’oreille interne.
Perso je le vois comme une qualité

2 « J'aime »

Je trouve ça également étrangement apaisant !

3 « J'aime »

Mouais mettons c’est bientôt Noël après tout! :crazy_face:

C’était le sens de ma phrase oui. :+1:
Rien d’offusquant…

3 « J'aime »

C’est admettons qu’il faut dire!!!
Allez tu peux le faire :joy::joy:

1 « J'aime »

3 « J'aime »

Allez dis le me le……ADmettons :joy:

C’est pour ça que je demandais si il n’y avait pas certains titres ou albums à écouter en particulier.
Là j’ai écouté en voiture en rentrant du taff, mais peut-être aussi qu’il y a des conditions plus optimales.
Simplement au premier abord là comme ça, ça m’a paru un peu abrupte et difficile d’accès, et pas relaxant du tout. Ça faisait un peu « bordel symphonique » en quelques sortes (encore une fois, ressenti perso après première écoute).

Mais je pense que j’irai plutôt sous tente au HF pour tenter (vous l’avez?) l’expérience immersive et me faire un vrai avis.

3 « J'aime »

Cette expression me fait penser fortement à Kaamelott. Et sinon, je l’ai toujours entendue chez adultes depuis que je suis petit. :rofl:

Monoliths & Dimensions est peut-être un bon point d’entrée.
Je regarde plus en détail demain si tu veux.

1 « J'aime »

Avec plaisir, et merci !

1 « J'aime »

Si tu as le temps un soir, passe toi cet album au calme, allongé. C’est un album qui détonne du reste de leurs discographie. Il est beaucoup plus lumineux, car ils l’ont composé à un moment de leur existence où tout les membres étaient heureux dans leur vie, suite à des naissances d’enfants par exemple). Le nom de l’album traduit ce bonheur avec une touche d’humour puisqu’il prend le contre pied de la notion de « Death Metal ».

3 « J'aime »