Hellfest 2025 - Bla-bla Général

J’adore Terror, c’est plus ou moins mon groupe préféré et sans doute le groupe que j’ai vu le plus de fois, mais il faut bien reconnaitre que c’est toujours pareil et facile à revoir. J’irais sans doute voir Deafheaven si j’avais el choix entre les deux.

Pas cool very special guest, il est invité à tous les festoches et il vient jamais. Je comprends pas pourquoi tout le monde continue à l’inviter. :upside_down_face:

4 « J'aime »

J’ai essayé Sunn O))) et j’y arrive pas… Ça me met les nerfs en pelote ke comprends pas pourquoi :rofl:
Est-ce qu’il y a des titres en particulier à privilégier ou c’est tout dans le même esprit ?

1 « J'aime »

La même, ou alors en live c’est … différent ?

Je n’écoute pas du tout SUNN O))) au casque. Ça ne me plairait pas spécialement et je ne trouverai pas l’expérience du live.
À mon avis, c’est le genre de musique qui se vit plus qu’elle ne s’écoute. Je trouve que leurs notes super longues, leur prestance sur scène avec cet accoutrement et le son super fort dû aux nombreux amplis donnent tous ses sens à l’expérience. Ce n’est pas une métaphore : on ressent les notes.

Je conseille d’essayer, quitte à vous barrer dans les 10 premières minutes si ça ne vous fait rien. Mais essayez quand même, si vous n’avez rien de figé pour ce créneau :wink:

8 « J'aime »

ah moi je serai devant DEAFHEAVEN sûr et certain !
jamais vus en +

1 « J'aime »

Perso, je trouve qu’il y a des refrains assez catchy :rofl::rofl::rofl::rofl::rofl:

5 « J'aime »

Je connaissais que de noms… Vaguement… de loin… Et vu qu’ils passent je me suis dit pourquoi pas.

Et en fait j’accroche à mort !

Après ça s’écoute pas à fond dans la bagnole ( quoique j’ai pas essayé) mais au casque ça passe très bien. Même pour bosser :rofl::rofl:.

C’est vraiment un truc de lâcher prise et de ressenti
Hâte de vivre l’expérience live :blush:

2 « J'aime »

Ben je te confirme qu’en bagnole ça passe pas du tout hein :joy:

Je suis assez d’accord avec @Iko, je pense que c’est une expérience live à tester mais à écouter comme ça bof bof.

J’irai tester, on verra! Par contre, Alcest et Leprous j’adhère à 100%

5 « J'aime »

Bah venez pas, il n’y a pas de place sous la tente !
Et bien sûr que Sunn O))) ça s’écoute aussi en albums. Mais si vous avez une bluetooth en mono ça doit effectivement être sacrément chiant.

J’aime tes raccourcis taillés à la serpe :wink:

1 « J'aime »

Bah les types c’est des sculpteurs de son, leur dernier album ils se sont fait chier à l’enregistrer en full analogique pour la sortie vinyle, écouter ça sur une enceinte bluetooth c’est un peu comme prendre un Ricard à l’apéro dans un resto étoilé, ou chouffer un Bergman sur un téléphone.
Après forcément tu trouves ça pas terrible et un peu surfait.

1 « J'aime »

Pour certains ce n’est que de la misophonie inversée.

Tu suggères que les gens qui apprécient Sunn O))) sont atteints de troubles psychiatriques ? :thinking:

1 « J'aime »

Je n’ai pas compris ça comme ça. Misophonie inversée, ça voudrait dire un attrait pour les sons généralement jugés comme irritants, non ? Je pense que c’était une touche d’humour.

Pour ma part, quand je souhaite profiter au mieux de Sunn O))), c’est le soir dans le noir au casque.

3 « J'aime »

La misophonie est classée dans les désordres psychiatriques pourtant, et c’est bien parce que j’ai un doute sur l’interprétation que je demande un éclaircissement :wink:

Perso j’ai pas mal de peine avec des bruits du quotidien mais Sunn je trouve ça hyper relaxant. Après ils jouent vraiment très fort, faut vraiment se protéger (comme pour Swans, etc).

5 « J'aime »

La misophonie est un trouble. Mais inversée… ce serait plutôt une capacité à trouver de la cohérence dans une dissonance.
C’est un gage d’ouverture d’esprit et d’adaptation de l’oreille interne.
Perso je le vois comme une qualité

2 « J'aime »

Je trouve ça également étrangement apaisant !

3 « J'aime »

Mouais mettons c’est bientôt Noël après tout! :crazy_face: