Hellfest 2025 - Bla-bla Général

Exact, j’ai , moi aussi lu ce livre et j’ai été surpris à quel point les artistes aiment ce festival.
Ce festival leur permet de côtoyer des groupes métal plus traditionnels et des artistes qu’ils connaissent déjà, mais aussi des musiciens de courants plus << mainstream >> qu’ils vont pouvoir découvrir.

2 « J'aime »

En synthèse ce qui est reproché :

• moins de metal sur les MS (Max Yme… et un peu tout le monde),
  • des TA sous-dimensionnés sous les tentes (vivement doomanche et Seraf),
  • des journées à thème discutables sous le tentes (vivement doomanche, the DoomDad, Max Yme),
  • un festoch pas adapté aux metalleux de base (vivement doomanche),
  • un festoch pas forcément rentable pour un true deatheux ou blackmetalleux parisien (the DoomDad).

Et en positif :

• une prog cohérente avec l’actualité (vivement doomanche),
  • une valley et une warzone de bonne facture (tout le monde),
  • des tentes hyper pointues (seraf, vivement doomanche),
  • beaucoup de renouvellement (tout le monde).
1 « J'aime »

Tellement excellente que tu n’as même pas pris deux minutes pour voir que la même vidéo était postée plus haut.

Participer à un forum c’est y écrire mais surtout lire ce que disent les autres…

10 « J'aime »

Tacle par derrière :joy:

5 « J'aime »

Au final on est d’accord sur la prog de qualité sauf pour Altar /temple, je pense qu on est les seuls à pouvoir se plaindre et même si je prône la tolérance avant tout, il n’existe aucun argument pour tempérer les deatheux/blackeux. Le dire n’est point un affront.

3 « J'aime »

Je peux te tutoyer ? T’es lourd :kissing_heart:

Je sais pas si c’est une technique pour avoir un pass mais sans etre un fin stratège, ça me semble voué à l’échec

2 « J'aime »

Ah mon avis il est altruiste et cherche à aider @Chab77 à terminer de se familiariser avec les fonctionnalités de modération, en particulier le bouton BAN :joy:

7 « J'aime »

Chab devient modérateur ?
:clap:

2 « J'aime »

@Chab77 EST modérateur !

Ploufplouf nous a laissé le choix entre lui et olivette … :thinking:
:crazy_face:

7 « J'aime »

Dis donc, ça t’arrive de poster des commentaires pertinents sans troller ou te moquer ?

Alors oui mais les artistes ne sont pas dans la même position que les festivaliers puisque ils sont prestataires et les festivaliers des consommateurs, alors je les vois pas trop cracher dans la soupe, ce serait mauvais genre.
Cela n’empêche pas sans doutes d’avoir un paquet de commentaires sincères et positifs sur le Hellfest de leur part et que le festival acquiert le statut d’un Wacken pour beaucoup d’entre eux :slight_smile:

Comme on dit, « don’t feed the troll » …

Ignorez ce genre de comportement, laissez faire les modos, il finira bien par se lasser quand il verra que tout le monde s’en fout de ce genre d’attitude.

Tu es sévère quand même, il n’a pas dit de chose si répréhensible que ça @PeteBondurant

4 « J'aime »

Comme le Hellfest est devenu ce que le festival de Cannes est au cinéma, c’est devenu hyper compliqué pour un groupe de le critiquer publiquement. Comme pour les jouets des gosses à Noël avec le sticker « vu à la TV », les groupes font la tournée des salles avec le tampon « vu au Hellfest » (et ce, même si c’est sur le parking du Leclerc).

Je suis étonné qu’on parle encore de l’évolution du Fest ou de la prog ?

L’affiche est actée, tout le monde a fait sont petit commentaire…
Donc soit ça plaît plus ou moins et ont fait avec, soit elle déplaît et on revends son pass et on va voir ailleurs si l’herbe et plus verte non ?

3 « J'aime »

Bah faut lire le bouquin si vous pensez ça !
Tudieu tout n’est pas histoire de consommation et de picaillon. Par exemple Amenra explique que pour eux jouer au Hellfest c’est l’occasion en UN concert de toucher plus de gens qu’une tournée de six mois. Et les groupes qui disent ça sont pléthore et c’est pas pour faire de la lèche ou pour être re-invité, oui la plupart employent inviter, pas vraiment un positionnement de fournisseur ou de presta, si?

4 « J'aime »

Il y a des vidéos réactions qui ont été postées récemment réagissant sur l’affiche et la communication du Hellfest dessus. On ne peut pas dire non plus qu’on soit sur une période chargée vis à vis du festival. On peut réagir dessus, non? Ou, on passe déjà au : « C’est quand le RO? » :stuck_out_tongue:

C’est pas parce qu’on trouve des défauts (ou des axes d’améliorations) qu’on jette le bébé avec l’eau du bain :slight_smile:

2 « J'aime »

Don’t feed the troll …. Surtout après minuit , ça les transforme en fan de RnB

2 « J'aime »

Bah non du tout, ils disent que le Hellfest c’est un truc unique, rien à voir avec un champ et trois baraques à frites.

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi, mais ça tourne un peu en rond. Pas assez de death et de Black. L’arrivée progressive de gros groupes ( rock).

Et je ne suis pas en désaccord avec tout ça.
Mais et après ? Le répété a foison ne changera rien à l’affiche de cette année. Et peut être pas celles des orientations futures.
Le HF, n’appartient véritablement qu’aux organisateurs… Donc je me répète, soit on s’en contente, soit on va voir ailleurs ( et c’est valable pour moi également :blush:)

2 « J'aime »