Hellfest 2025 - Bla-bla Général

Je ne suis pas d’accord, Même si c’est eux qui choisissent, l’orga prend note des retours et commentaires , et peuvent adapter les futures programmation en fonction de ce qui ressort le plus. Ca a justement toujours été un des points forts du Hellfest.

6 « J'aime »

J’aimerais pouvoir te croire camarade normand…
:crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers:

2 jours
3 morceaux par groupe
78 groupes écoutés
62 groupes à découvrir ou à revoir

C’est le seul argument que je trouve contre cette guerre des genres.
L’évolution du Hellfest et la stratégie mise en place pour le pérenniser ne sont l’affaire que des propriétaires de cette énorme machine.
Gageons qu’ils arrivent à garder le festival comme le point d’orgue, la vitrine, le cœur, l’âme de leur immense projet

J’ai le bouquin et je l’ai lu… après faut être lucide sur ce que tu lis.

Franchement vous avez besoin des youtubeurs pour vous dire comment penser ? Pour moi ces gens sont tout aussi risibles que le metal tiktok ou mainstream qu’ils dénoncent (même pire en fait car ils font semblants d’être différents alors qu’ils ont le même fond de commerce). J’ai fait l’effort d’écouter entièrement les 2 vidéos postées ici et j’ai juste eu l’impression d’avoir perdu mon temps et absolument rien appris. Sans faire de la leche, Karajuju nous en apprend plus en un commentaire de 3 lignes… La meuf de la dernière vidéo nous a quand même fait 2 minutes sur le VSG en espérant Acid Bath… C’est un debrief de la prog, un pronostic ou un vœux pieux ? Bref pas mieux que Max Yme qui vient de décongeler du covid… En vrai je pense qu’il y a un bon nombre de personnes sur ce forum infiniment plus intéressantes et cultivées que ces gens à peine au dessus du niveau Facebook, alors on pourrait peut-être s’en passer, non ? Je précise que j’exclue Doom Dad du lot car j’ai toujours appris des choses dans ses vidéos et si il y en a d’autres comme lui je n’y vois aucun inconvénient

17 « J'aime »

Bah perso j’aime juste avoir les avis des autres passionnés. Je lis des chroniques et reports sur le net et dans les magazines depuis 20ans. Ça passe le temps et donne d’autres point de vue même si je suis pas toujours d’accord. Mes potes metaleux IRL se contentent d’un « elle défonce la prog » ou d’un « c’est nul a chier » donc une heure d’argumentaire et de mise en valeur des groupes attendus ça fait plaisir :sweat_smile:

5 « J'aime »

Il n’a pas été condamné. C’est un retour tête d’affiche dont la tournée n’est pas passée en France. Pour le « surement légitime », on renvoie à l’image classique du metalleux dans le grand public, qui est « surement légitime » aussi. Sinon, y’a Ronnie Radke, qui a lui été condamné, Et Till… Je trouve donc ça incompréhensible et c’est pas deux lignes d’un programmateur dans le parisien qui suffit à me convaincre :).

4 « J'aime »

Entièrement d’accord avec toi ! Surtout quand tu fais venir l’autre sac à … de Tim Lambesis :face_vomiting:
La « Justice » des différents fests ne s’applique pas de la même façon pour les artistes. :+1:

1 « J'aime »

C’est qui est bizarre, c’est que c’est Ben Barbaud qui met Marylin Manson sur la table alors qu’au final , il n’aurait pas été programmé sans autre justification, on aurait compris mais c’était pour justifier Till Lindemann dans l’interview au parisien.

Mais du coup forcément, il y a plus noir que le mouton gris.
Personnellement, je trouve que c’est un jeu sans fin et on trouvera toujours des choses a redire sur les artistes. C’est aux festivaliers d’aller les voir ou non en leur libre conscience.

2 « J'aime »

Je ne connais pas assez bien l’affaire pour en parler mais je me dis juste que si BB a jugé pour une fois sans qu’il n’y ait eu (pour l’instant) condamnation c’est qu’il devait y avoir de quoi faire. Pour Lindemann c’est classé sans suite et je suis d’accord que certains autres auraient pu être évincés aussi, à la limite c’est plutôt ça que je déplore et non l’inverse.

@nomnomnom si il était uniquement question dans ces vidéos de parler de petits groupes intéressants pourquoi pas mais encore une fois des membres de ce forum le font très bien également. Ça ne me dérange absolument pas qu’on puisse regarder ces vidéos mais il faut juste garder à l’esprit que c’est un avis subjectif qui ne vaut absolument pas plus que celui d’un autre et je trouve ça tellement narcissique de croire qu’on est suffisamment calé pour faire ce genre de vidéos alors qu’on voit bien toutes leurs lacunes musicales. Déjà commencer en disant qu’elle n’aurait jamais cru une seconde à Muse et qu’elle ne connaît qu’un seul morceau d’eux c’est presque disqualifiant pour en parler tant c’était prévisible si on connaît le groupe et qu’on s’intéresse vraiment au Hellfest…

2 « J'aime »

Arrêtons avec les catégorisations :wink: Je prétends n’être pas ouverte d’esprit et me focalise essentiellement sur la 2ème tente à droite en entrant.
Mais mon expérience me permet de combiner 4 jours hors du temps et retrouvailles avec des amis (qui, pour le moment, ne vont pas au Motoc).
Bref, autant de profils que de participants ou presque.

3 « J'aime »

Merci pour cette synthèse, ça me fait gagner du temps vu que je n’ai ni le courage de lire un arriéré de centaines de commentaires, ni la patience d’écouter des ytbeurs.

1 « J'aime »

Salut Deftones85 et bienvenue sur le forum !

Je ne sais pas si Hangman’s Chair rentrent dans les critères de « very special », ils tournent partout, tout le temps et il me semble aussi qu’ils n’ont pas encore la « stature » d’une TA de Valley (je me rassure comme je peux…)

3 « J'aime »

En tout cas ils tournent et seront à Strasbourg le 22 mai j’ai trop hâte :smiley:

1 « J'aime »

Les critères changent en fonction de la place sur l’affiche.
La VSG est tête d’affiche de la Valley, les 3 autres TA de la Valley sont Orange Goblin, Russian Circles et Jerry Cantrell, donc on doit s’attendre à un groupe qui a au moins le même statut que ces 3 là en matière de notoriété.
Pour Hangman’s Chair c’est loin d’être le cas, même si c’est un très bon groupe.

2 « J'aime »

Moi y’a pas, quand je lis VSG, je pense à Valery Giscard d’Estain. Meme si ce ne sont pas les bonnes lettres.

6 « J'aime »

4 fois plus qu’Hangman’s Chair d’après les fanbase deezer

2 « J'aime »

Oui,

Carrière plutôt longue, déja TA en 2022 sur la même scène.

2 « J'aime »

Du coup je verrai bien Mogwai ou Corrosion of comformity (qui ont annulé l’année dernière) !

2 « J'aime »

Putain, corrosion of conformity, j’y ai cru.
Le problème c’est que depuis le décès de Reed Mullin, le bassiste Mike Dean a décidé de stopper le groupe (encore)…du coup ils sont remplacés pour une date en Mai aux US et vont s’enfermer en studio pour un nouvel album avec le nouveau line up.
J’ai malheureusement du mal à croire qu’il pourront caller une tournée dans tous ça.
Il n’y a plus qu’à mettre des :candle::candle::candle:.

3 « J'aime »