Hellfest 2025 - Bla-bla Général

Après écoute de la Valley, Monkey 3 meilleur groupe de l’affiche sans surprise (au Motoc c’était extraordinaire). Des valeurs sures comme My Sleeping Karma, toujours un plaisir ou Orange Goblin qui mérite amplement sa place de TA, leurs concerts sont toujours un grand plaisir et je trouve leurs dernières compos plus patinées encore. Bon Russian Circles me fait me rendre compte que je commence à me détourner des titres trop longs. Et y’a encore plein d’ovnis inintéressants comme l’an dernier. Par contre, je crois que le doom c’est fini pour moi, je n’arrive plus à ressentir grand chose d’autre que de l’ennui. Pourquoi pas Jerry Cantrell en MS, TA d’accord à moins que le VSG soit AIC. En parlant de VSG, j’aimerais revoir un jour Saint Vitus avant qu’ils soient totalement perdus de recherche… Franchement les TA de la Valley font pas rêver cette année. Hors de question que je retourne voir Pentagram, le film sur Bobby m’a traumatisée et pourtant au Fall of Summer c’était de la balle. Ben moi je retiens ce petit groupe de rien du tout qui m’a bien fait triper Howard, cette fois je vais me lever.

Mais je n’interromps pas mes écoutes pour parler de la Valley mais du premier groupe que je viens d’écouter sur la Warzone et alors là c’est un truc de ouf : écoutez Teen Mortgage, c’est une sorte de Mantar version Warzone, c’est super habité, comme quoi on peut dire beaucoup de choses en toute sobriété, c’est énorme, j’aime beaucoup !!!

5 « J'aime »

Le truc le plus improbable que j’ai écouté pour le moment sur cette affiche c’est Lucie Sue.

Pour le Puy du fou, ils sont en train de reproduire le modèle donc bon, pourquoi pas.

1 « J'aime »

Et que dire de l’autre arnaqueur et sans talent de Peyton Parrish… Honteux d’avoir une place aussi haut sur l’affiche. TikTok a pris le pouvoir sur la raison… Vivement la Battle ! Les torpilles sont prêtes… J’ai 5-6 « groupes » dans mon viseur.

Effectivement, j’ai écouté… et c’est franchement bof… mais je n’ai pas encore bien poncé la playslist du samedi.

1 « J'aime »

Je suis en train de terminer mes écoutes (playlist de Yogi) et je parviens à trouver quelques groupes suprenants ou/et intéressants. J’ai même reconnu Tsar qui avait lancé un premier wall of death en Hellstage en 2022 avant même l’ouverture de la cathédrale. J’avais apprécié leur musique et je vais cliquer sur le petit coeur de l’application les concernant.

Je suis un peu impatient mais est il prévu de refaire un week end énigme ?
Il faut que je m’organise…
J’ai bossé comme un malade toute l’année en me posant moi même des énigmes sur gojira,SOAD, ac/dc, the rumjacks, Coldplay et Taylor Swift…,
Loupé aucun n’est présent :rage:
Qu’est ce qui peut être sèche ou grasse ?

3 « J'aime »

Meshuggah définitivement !!! manque Isis dans cette liste :rofl:
Blague à part j’aurais bien revu Uncle Acid, Primus, Animal as leader

2 « J'aime »

Hello! Je pose un truc, là comme ça, parce que j’ai l’impression d’être le seul à l’avoir vu:
Lorsque l’affiche a été dévoilée, sur l’appli, tout en bas du line up, noté « out », il y avait David Lee Roth…

2 « J'aime »

THOU ! :wink:

1 « J'aime »

moyen de partager ta liste (en DM si jamais ce n’est pas le lieu de le faire ici sur le forum) ?

1 « J'aime »

Yes, je te fais ça… Ça évitera de faire du surplus sur le topic. :wink:

1 « J'aime »

Après écoute de la Warzone :

• Donc je confirme, la Warzone est préservée, genre t’as l’impression d’être au Hellfest du premier au dernier groupe.
  • Y’a zéro ovni WTF et aucun intrus sur la Warzone sacrée !
  • Beaucoup de punk pas mon truc et pas trop de metalcore.
  • La série Garçons Bouchers, Damned, Sex Pistols … pas pour moi.
  • De bons petits groupes de Hardcore en début et mi-journée.
  • Et le retour des pointures Turbonegro, Terror, Turnstile, Walls of Jericho et quel dommage que Knocked Loose ait une voix qui me donne des envies de £ !§ mais musicalement c’est tellement bon que j’écoute quand même.
  • Non le dimanche n’est pas aussi pourri qu’il y parait.
  • Déçue par Defeater … des titres à me conseiller ?
  • Les pépites : Teen Mortgage, Leftover Crack (enfin), Pest Control, Spy, Nasty, Pain of Truth, Guilt Trip et Gorilla Biscuits pour la 1ère fois au Hellfest !
  • Le samedi soir va être un enfer en terme de RO, les triplettes Satchvai/Terror/Deafheaven et Judas/Turnstile/Bathory sont les pires clashs de tous les temps.

… et pendant ce temps-là, je continue d’écouter Knocked Loose :laughing:

6 « J'aime »

Where is this information?

Disparue sitôt l’affiche diffusée. Pour rappel, le line up sur l’application était disponible une minute ou deux avant l’heure officielle. Un oubli ?

Bonjour.
Je suis nouveau sur le forum. J’aimerai vous faire part d’une inquiétude. La présence de Wind Rose sur la temple est il judicieux? Car j’ai l’impression que pas mal de monde voudra les voir.
Pensez vous que le groupe pourra être finalement programmé en ms?

Bonjour Tonio26 et bienvenue sur le forum ! N’hésite pas à nous en dire plus sur toi sur le topic des présentations :wink:

Je n’ai pas souvenir personnellement qu’il y ait eu un changement de ce type récemment.
Qui dit mouvement vers la MS dit retrait de groupe MS pour faire de la place donc je ne sais pas à quel point c’est faisable.

Surtout que ce sera Muse en face… Donc je vois mal comment Wind Rose pourrait finir sur une MS.

Bon pour me présenter. Je suis un vieux bonhomme de 55 ans qui a connu le heavy metal dans les années 80.
Ça va être ma deuxième participation au Hellfest. Ce qui est super c’est que cela me permet de découvrir plein de nouveau groupe.
Les scorpions, Kiss, Maiden, Metallica, je l’ai vu dans leur bonne période.
Je vais souvent faire du jogging et en même temps je m’écoute des playlist du Hellfest.
Pour le moment je me suis concentré sur le jeudi. J’ai découvert Skrinded, Slomosa, Chat Pile. Et des clash sont à venir entre Orange Goblet, The Hellacopter et Korn.
Le vendredi et samedi m’ont l’air très chargé aussi. J’attends surtout Savatage que j’ai tellement écouté dans ma jeunesse mais jamais vu sur scène.
Pour terminé je voudrais juste dire que j’aime beaucoup l’évolution du metal depuis 2010 environ car je trouve que dans l’ensemble c’est une musique qui s’essoufflait à partir des années 90 ou alors cela vient peut être du fait que j’étais à un âge où j’étais moins réceptif au changement.:wink:

7 « J'aime »

Bonjour à tous,

Vous rappelez-vous à quel moment l’annonce de la line-up de la Hellstage est-elle annoncée ? Est-ce que c’est plutôt très proche des dates du hellfest et qu’il faut que je patiente encore de longs mois ?
L’année dernière j’étais tombée sur la fin d’un set d’un groupe que j’ais bien aimé et j’aimerai cette année essayer d’y aller + souvent.

Je croise aussi les doigts pour y voir le groupe mirabelle. un jour car je les adore !!

merci d’avance :slight_smile:

Je ne pensais pas voir Wind Rose en TA mais dans la journée en ms ça m’aurait paru plus judicieux