T’inquiètes je râle parce que je suis sur la dossier mdph de ma gamine et donc j’ai besoin de gueuler pour me défouler… désolé les modo.
Comme je l’ai dit j’ai surtout poncer le jeudi pour le moment. La prog des MS est intelligente et parfaitement adaptée pour des nouveaux venus ou des festivaliers qui veulent se mettre dans l’ambiance. C’est varié dans les styles, donc ça fait un bon panel. Ce sont des groupes qui ont une grosse réputation pour des lives de qualité, de l’interaction avec le public et qui mettent le feu dans la bonne humeur (sauf eput être Apcalyptica mais bon). Je ne suis pas client de tout mais j’irais surement voir Skindred, Lindemann et Korn. Skindred c’est vraiment à voir en fest. Imminence, Kim Dracula, je comprends le concept, je trouve que ça ne marche pas… mais c’est bien d’avoir essayé.
Les TA et STA warzone sont trop rock pour moi. Je sais qu’il y une hype sur Teen Mortgage, personnellement je n’arrive pas à rentrer dedans… c’est plus Soft Play qui me fait de l’effet. Y’a un côté Beasty Boys que j’adore. Donc je met une pièce dessus.
Les groupes de stoner sont ultra solide (merci pour slomosa). Le groupe de noise…ben c’est de la noise donc trop cracra pour moi. Tar pond, pas vu l’intérêt.
Bon l’atar c’est core et compagnie mais j’ai carrément accroché à Fit for an autopsy.
Et enfin, sous la temple y’a rien qui le branche Alcest a beaucoup tournén Sunn o))) je ne vois pas l’intérêt en live (déjà que sur album), White ward ca me l’air de l’escroquerie comme Imperial Triumphant, Ihshan, il suffit d’écouter Pulse pour se demander ce qu’il fout là. Et puis il y a Thy Catafalque. J’ai écouté 3 titres… je les ai réécouter 4 jours après… c’était il y a une semaine et je les ai toujours dans la tête. C’est génial, mélodique, construit, inspiré… rien que pour ça le HF est génial. Le truc improbable que tu nne verra pa ailleurs et qui est génial. J’espère que ça tiendra ses promesses en live.
Bref, Skindred, Slomosa, Thy Catafalque, Fit for an autopsy, Soft play, Lindemann, Monkey3, Orange Goblin, Korn… ça devrait faire une bonne journée.