Hellfest 2025 - Bla-bla Général

C’est vrai, mais on se rattrapera en 2026 et qui sait … peut-être que @HFprod y invitera @REIGAN-DO ?? :pray: :pray: :pray: :pray: :pray:

3 « J'aime »

De toute façon, les gens sont jamais contents.

Niveau post, on a pas une journée complète, mais on a quand même la TA et la sous-TA du samedi (Valley):melting_face:

J’aime bien la Temple goth/indus du dimanche… MAIS ça bloque avec la Valley à tendance electro avec Kylesa ou Health (EXP.EriEnce H.E.A.L.T.H.). Pourquoi faire des thèmes bien si c’est pour les faire jouer ensemble ?
Pourquoi persister dans le thrash quand tous les auditeurs de ce style seront à l’EPHAD dans moins de 5 ans ?
Je veux Poppy en TA. Juste après Lordi.

2 « J'aime »

Tout simplement, parce qu’ils n’y sont pas encore :wink:

3 « J'aime »

Ouais le maintien à domicile des fois ça frôle l’acharnement, hein ! :crazy_face:

1 « J'aime »

Et puis les EPHAD ça coûte une blinde :joy:

1 « J'aime »

Hello !

Je vais aller un peu à contre-courant de tout le monde sur ce dernier sujet car, de mon côté, la journée a thème me fait énormément plaisir; d’une part car, quand c’est un style que j’aime (stoner / black country / folk / etc) je passe ma journée là bas et j’aime ma vie.
A contrario quand une scène fait un jour sur un style qui ne me plait pas, soit ça fait moins de réflexion, et de choix donc je sais souvent ou me rediriger (j’ai beaucoup de clash), ou INVERSEMENT, ça me permet de revoir mes goûts.

Je m’explique.
Je n’aime pas de base le grind, et genre une journée ou y’a un ou deux artiste du genre et ça varie sur d’autres, bah je serai campé sur mes positions, (genre gutalax et guineapig, j’arrive pas, si y’avait eu qu’eux, 0 intérêt de mon côté), mais quand tu as une journée en partie dédiée au genre et qu’on arrive à 3-4-5 groupe du jour, MAGIE, un des groupe de ce genre me touche (Cattle Decapitation qui est du DeathGrind, bah là j’adhère à 100%)
Autre exemple Warzone dimanche, le Hardcore, pas pour moi, Gouge Away et Good riddance pourtant je veux voir.
Samedi Temple, pas fan du black, pourtant Grima m’a tapé dans l’oeil.

J’ajoute dans ce sens que ça permet aussi de faire évoluer pour des gens comme moi de la vision que j’avais de certains genre.
Je vois par exemple Jinjer que je ne voulait pas voir l’année derniere au motoc. En ayant fait des concerts du genre lors du HF et motoc précédent, beh je suis tenté de découvrir cette année.

Enfin pour des thèmes plus « génériques » type 100% femme en front, j’y vois plus un engagement militant, que je ne peux pas condamner, c’est respectable, et même si certains oublient l’objectif de la journée sur cette scène, on vient de toute manière pour écouter de la musique donc quoiqu’il, au pire, y’a du choix, au mieux y’a des groupes qu’on aime (perso, Spiritbox, Heilung, Epica, Kittie et Within temptation)

Pour moi le réel intérêt est pour les fans du genre de kiffer toute la journée, pour les néophytes de revoir leurs goût et s’ouvrir à un nouveau genre, et pour les vieux aigris, de se plaindre et MAGIE, l’année suivante, leur genre va avoir une journée et une scène entiere sur le fest. ou pas … il faudra donc faire l’effort d’aller découvrir d’autres genres ou artistes sur d’autres scènes. Il y a de toute manière quoi qu’il arrive, au moins 2 autres choix.

Bonne fin de journée à tous, et écouter du bon son ! :fire: :smile: :fire:

7 « J'aime »

Belle découverte Grima oui tout comme agriculture le samedi sur cette même scène

1 « J'aime »

C’est peut-être des groupes de qualité je n’en sais rien mais le vrai problème c’est que ce n’est pas du tout ce qu’attend le public de la Altar (tout comme la journée deathcore).

Le prog est déjà un genre peu facile d’accès à la base mais alors pour les amateurs de death metal à part un groupe comme Opeth… (Je ne retiens que Persefone personnellement sur cette journée)

Si encore on parlait de groupes à tendance prog mais avec une vraie base death à la Obscura, Cynic, Death DTA, Beyond Creation etc.

Là on a la sensation d’une journée de gâchée en quelque sorte.

1 « J'aime »

Mais non, c’est la meilleur journée de The Altar !
Même la meilleur journée du WE !
Et le public de The Altar a commencé à se préparer déjà en 2024, il va petit à petit découvrir les notions de mélodie, de nuance et de variation.

2 « J'aime »

Mais est-ce que toi tu es traditionnellement un inconditionnel de la Altar lorsque celle-ci respecte sa « ligne éditoriale »? :stuck_out_tongue:

Y’a le grind pour ça déjà ! :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

J’y vais, comme sur toutes les scènes. J’ai des goûts assez variés, et comme je suis aussi très fan de prog, je suis Sans Scène Fixe. Et ceux qui ne veulent pas partager leur scène sont des bourgeois qui ne se rendent pas compte de leurs privilèges :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Et ceux qui ne veulent que de la mélodie et des arrangements surfaits sont des béotiens qui refusent ne serait-ce que d’envisager autre chose que le carcan bourgeois de la théorie musicale prédominante en occident ?

#sortdugoulag

EDIT: Fait attention tout de même @Metalyogi ce qui admis en Bureau des Pleurs ne l’est pas forcément ailleurs. Et l’esprit de la Battle même s’il plait à beaucoup en rebute plus d’un, tachons de ne pas déborder :pray:

1 « J'aime »

Ne les écoutes pas, ils ne pourront jamais comprendre

1 « J'aime »

Oups j’avais pas fait gaffe que je n’était pas dans le bureau des pleurs :laughing:
Ok donc.

Wowowow mon amoureuse t’a pris au mot, elle nous offre le Mystic pour mes 30 ans!! On va découvrir ce que vaut la Pologne en terme de festival metal :partying_face::confetti_ball::pray::metal:

14 « J'aime »

Petit retour après l’écoute du samedi.

Ouf, l’abondance et la qualité sont là après un vendredi compliqué. Une MS1 très Rock / Hard Rock qui ne me réjouit pas plus que ça mais avec des groupes de qualité et solides qui permettront de faire des pauses, à voir de loin assis dans l’herbe.

Une MS2 plus heavy prog avec des groupes dont j’attends beaucoup notamment Freak Kitchen et Savatage. Je n’aime pas tout mais franchement c’est une bonne prog sauf bien sur Peyton Parrish ! Qu’est ce qu’il fout là ! Au delà d’être mauvais, ce n’est même pas cohérent avec la prog de la MS2.

Enfin, le retour du black sous la Temple… et au final bof, bof. Y’a que Grima qui m’accroche vraiment et Deafheaven. Il faut dire qu’en face tu as une Warzone qui compense bien les prog faiblardes de l’Altar des jours présents. Pest Control, Nasty, Terror et Defeater… ça poutre méchamment. Altar où justement je m’inquiétait de la prog prog et au final c’est pas pire. J’ai même découvert l’excellent Persefone.

Reste une Valley de qualité, pour moi la plus faible pour le moment, mais d’un tel niveau que je ne vais pas me plaindre. Stoned Jesus, Conan, My Sleeping Karma c’est du très bon. Je découvre aussi avec joie The Midnight Ghost Train. Il n’y a bien que la TA et la STA que je trouve trop atmo.

Bref, une nouvelle journée qui sera bien chargée :grinning:

2 « J'aime »

Nine Inch Nails au Grasspop, ouf on a évité la catatrosphe :crazy_face:

3 « J'aime »

J’y croyais pour le HF… :neutral_face:

1 « J'aime »

Y’a des chances qu’ils tournent fort en 2026 avec leur sortie en fin d’année de l’album pour Tron Arès, possible passage en 2026 (perso je dis pas non)

3 « J'aime »