Hellfest 2025 - Bla-bla Général

L’article est en payant mais ça semble confirmer l’ouverture du Hellcity fin Février https://www.ouest-france.fr/festivals/hellfest/a-quoi-ressemblera-hellcity-le-grand-bar-brasserie-sur-le-site-du-hellfest-077849c2-da58-11ef-938b-906ad6a94e5c

1 « J'aime »

En tout cas vu de l’extérieur, ça a de la gueule ! J’attends d’avoir des commentaires pour me décider à y aller.

1 « J'aime »

Mon étude de la prog continue (je prends mon temps par rapport à d’autres, sinon j’ai tendance à friser l’overdose, mélanger les découvertes et au final ne plus trop savoir qui est qui :joy:), j’en arrive au punk. Je fonctionne plutot par style que par scene/jour, ca n’aide pas à la concentration au boulot sinon les changements radicaux de style :joy:

Les experts me corrigeront peut-être mais je trouve qu’on est plutôt très bien servi cette année en Warzone! Entre Good Riddance, Last Hounds, Street Dogs, The Chisel et même Blood Command sur la MS2, il y a vraiment des trucs sympas que je ne connaissais pas et qui m’ont sauter dans l’oreille :love_you_gesture:

Et je decouvre que Mike McColgan & the Bomb Squad est en fait le 1er chanteur des Dropkick Murphys, et qu’il vient nous faire l’album Do or Die, autant dire que je suis joie!

Ca va sautiller sec en Warzone et ça annonce des choix drastiques sur des clashs… Et je n’ai pas encore attaqué le hardcore!

5 « J'aime »

Suis en train de regarder des lives récents d’Heilung… La sceno est sympa, et même si je suis pas forcément un grand connaisseur de pagan viking pouet pouet ( rayer les mention inutiles). J’irais sûrement jeter un œil en MS si y a rien qui ne m’intéresse en face…

4 « J'aime »

Vus 3 fois, c’est vraiment solide et entraînant. Ils n’ont pas la puissance simple et grandiose de Wardruna mais au moins ce ne sont pas des vikings de Toulouse. Maria est toujours aussi charismatique, tout est joué avec de vrais instruments (même s’il y a eu un mini scandale sur des voix enregistrées au dernier Hellfest).
Et c’est je crois leur dernière tournée, ils arrêtent après, pour un moment en tout cas :wink:

4 « J'aime »

Et ils font une pause une fois la tournée 2025 terminée, donc c’est vraiment l’occasion de les voir

Wah je me rends compte que je suis pas passé depuis presque un mois et 300 messages de retard… :sweat_smile:

Je vais essayer de reprendre un peu le fil et de revenir dans la participation mais l’agenda de ces derniers temps est chargé

I’ll be back :sunglasses:

4 « J'aime »

Musique folklorique scandinave

1 « J'aime »

Faut se calmer avec le « pouet pouet » à tout vas, y’a absolument rien de ça dans la musique d’Heilung :sweat_smile: Le groupe est super coherent dans les textes et la DA, ça change des trucs à souillasse.

2 « J'aime »

Deso, j’y connais rien :sweat_smile:. J’ai juste voulu englober / vulgarisé dans un seul ensemble. Faire court en qq sorte. Mais bon au vu des reaction tout le monde a compris :sweat_smile:.

Mea culpa :kissing_heart:

1 « J'aime »

( ça m’apprendra à faire mon curieux et vouloir sortir de ma zone de confort tiens :sweat_smile::rofl:)

1 « J'aime »

Pas de mal…

Exemple de pagan viking pouet pouet

1 « J'aime »

Bon alors j’ai écouté jusqu’au bout… Mais suis pas la cible :sweat_smile:.
Mais si y en qui kiffe ça, banco ! :+1:

Pfff t’exagère, c’est vachement bien ensiferum … Dans le genre « pouet pouet », on pourrait au moins citer Trollfest parce que là pour le coup, ça fait vraiment pouet pouet pendant les morceaux …

2 « J'aime »

Ben je connaissais pas (que de nom), et j adore!
Merci !

1 « J'aime »

Ensiferum en pouet pouet? Bon je suis fan de folk metal donc je comprends pas trop la dénomination mais Ensiferum il y a n’y a même pas de cornemuse ou d’instruments qui pourraient faire « pouet pouet » pour vous donc je suis pas sûr que ca soit un bon exemple

2 « J'aime »

Les instruments pouet pouet sont au clavier…

… Netta Skog les a accompagnés en tournée.

Oui mais c’est plus le cas depuis l’album Thalassic. Donc Nightwish ou Epica, par exemple, il y a un synthé, c’est du pouet pouet aussi? :thinking:

La raillerie vient du fait que « beaucoup » considère que le « viking metal » c’est du power metal non assumé.
Nightwish et Epica c’est du sympho donc c’est compris dans le prix.

Edit : en synthèse, Sabaton sous la temple ça ferait hurler les puristes alors qu’Ensiferum non… alors qu’à l’oreille la différence est pas flagrante.

1 « J'aime »

Pour plus de sérieux et moins de pouet pouet , du VRAI pagan viking ça donne ça:

(ce dont d’ailleurs se rapproche Heilung)

2 « J'aime »