Hellfest 2025 - Bla-bla Général

Et je pense que ça peut jouer aussi sur l évolution de la population.
Je me demande si ça attire pas des gens qui veulent s en mettre plein la vue parce que le Hellfest c est hyper et qui prennent tous les « bonus » possible payant.
Vu pas mal de personnes avec bracelet fan zone/vip faire beaucoup plus mumuse avec leur téléphone à coup de selfish et blabla l an dernier.

J ai aucun souci avec le changement de population tant que cela ne change pas l expérience concert! Et que les références culturelles sont respectées. Ce qui me dérange ce sont les gugusse qui se pavanent et donf n imp.
Put… V’là que je parle comme une vieille. :sweat_smile:

3 « J'aime »

Attention, je squatte pas mal la Chabzone, le regard bienveillant et le sourire aux lèvres :smiling_imp:

1 « J'aime »

Et le moulinet calinant

2 « J'aime »

Bonsoir les forumeurs ,

J’ai l’état d’esprit Hellfest et écoute du Métal depuis mon 1er concert Monsters of Rock Vincennes 91, j’avais 14 ans.
Malheureusement je souffre de Lucite estivale et à l’approche de mes 50 ans j’ai besoin de me reposer entre 2 concerts à l’abri du soleil :face_with_peeking_eye:. Alors oui il y a le bois au Muscadet mais celui-ci est souvent blindé.
C’est pour quoi je souhaite le retour de la Fanzone accès libre ou payant peu importe.
Merci de votre bienveillance :metal:
La bise

7 « J'aime »

Nouveau message de l’équipe PMR-PSH (Facebook)

:automobile:𝗣𝗮𝗿𝗸𝗶𝗻𝗴 𝗣𝗠𝗥 :automobile:

L’équipe accessibilité possède un pôle « 𝙥𝙖𝙧𝙠𝙞𝙣𝙜 𝙋𝙈𝙍 », à proximité de l’accueil PMR-PSH.
Ce parking est réservé aux voitures, avec un nombre de places limité (accès sur pré-réservation).

𝗨𝗻 𝗳𝗼𝗿𝗺𝘂𝗹𝗮𝗶𝗿𝗲 𝘀𝗲𝗿𝗮 𝗺𝗶𝘀 𝗲𝗻 𝗹𝗶𝗴𝗻𝗲 𝗮𝘂𝘅 𝗮𝗹𝗲𝗻𝘁𝗼𝘂𝗿𝘀 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗺𝗶-𝗮𝘃𝗿𝗶𝗹 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗮 𝗱𝗲𝗺𝗮𝗻𝗱𝗲 𝗱𝗲 𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗿𝘃𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻.

Le parking permet d’accueillir environ 200 véhicules.

9 « J'aime »

J’en profite pour dire tout le bien que je pense de l’accessibilité PMR-PSH au Hellfest ! Chaque année j’en « bénéficie » et la qualité des services et supérieure à certains autres festivals que j’ai pu faire… Voir même certains parcs d’attractions. Alors, oui on pourrait chipoter évidemment… Il y a toujours des pistes d’amélioration. De plus chaque handicap étant différent, certaines personnes pourraient être moins dithyrambique que je le suis, mais franchement c’est top !
Et les membres de l’équipe sont tous sympas, disponibles et souriants.
Voilà, p’tit hommage du matin… :metal: :metal:

20 « J'aime »

J’en pense tout le plus grand bien également, l’équipe PMR-PSH fait vraiment au mieux chaque année, tout en étant dans l’amélioration continue et l’entraide, vraiment je vous adore.

La chose que j’apprécie le plus est le fait de prendre chacun avec ses problématiques, peu importe son handicap ou sa maladie, et d’essayer de trouver une solution pour qu’il puisse passer un festival au mieux. Sans que cela lèse les autres ou semble être du passe droit, juste que tout le monde passe un bon festival.

Un grand merci et continuez comme ça :metal:

13 « J'aime »

Quel est l’intérêt de la FANZONE a part détourner l’expérience du festival vers une ambiance ‹ ‹ ClubMed › › ?

Bien sûr, on a tous nos limites et que celui qui n’as jamais fait la sieste devant un concert ou à l’ombre des arbres me jette la première pierre.
Il y a quand même un monde entre se reposer sur le site, entre deux concerts, et avoir une zone (payante) réservée à cela qui créerai une sorte d’élite ayant les moyens de se payer ce luxe.

Le confort peut s’acheter en dehors du festival (hotels, taxis, etc,…).

Plutôt que de créer une pseudo zone VIP, pourquoi ne pas continuer à améliorer le confort global du festival, même si c’est déja un trés trés gros niveau par rapport aux autre festivals métal.
Au moins, tous les festivaliers sont sur un pied d’égalité, libre a chacun d’arranger sa propre expérience, en fonction des possibilités du site pour gérer son festival de la manière qu’il l’entend.

Activation du mode TRVE intransigeant:
Le but du Fest c’est d’assister à des concerts… si c’est pour se vautrer dans un canap à l’ombre, restez chez vous devant ARTE,ça vous coutera moins cher et libérera des places pour ceux qui veulent profiter du fest à 100%.
Au début la FANZONE et le CULT n’existaient pas, spoiler alert: tout le monde à survécu !

Oui, 4 jours de concerts sur une telle amplitude horaire c’est éreintant, mais c’est aussi ça l’ambiance festival.
Je rejoins un peu ce qui été dis plus haut, la musique - surtout métal - doit être vécue.

5 « J'aime »

Oui !!! BIG UP aux équipes PMR :heart:
On a une personne avec un handicap dans notre team et les bénévoles, toutes scènes confondus nous ont toujours accueillis avec le sourire, compréhension et bienveillance.
Encore merci :kissing_heart:

2 « J'aime »

Je suis pas complétement convaincu par ça, à mon avis le but véritable c’est de se réunir à un grand nombre, comme les foires d’antan ou certaines fêtes religieuses, je pense que l’existence et le succès des festivals est plus bien plus dû à cette résurgence d’une activité sociale cohésive fondamentale qu’à la musique. Il suffit de regarder comment certains sont passés des free party aux fests metal, pour moi in fine le style de musique et la musique elle même sont très secondaires pour une grand partie des gens.

6 « J'aime »

à partir de cette logique, on enleve le camping, on enleve le merch, on enleve la restauration, limite on enlève les toilettes aussi, vu qu’on perd du temps à pas regarder des concerts en meme temps ?

Je comprends pas cette manie de vouloir juger un service OPTIONNEL, que vous ne comptez pas prendre quoiqu’il arrive??

Rien n’oblige personne pendant le fest à :

• rester 4 jours dans le camping
  • se bourrer la gueule non stop et rien voir des concerts,
  • faire des siestes dans la forêt entre valley et temple
  • aller à la roue plusieurs fois dans la journée
  • faire 3 allez-retours au merch pendant 4h
  • se faire tatouer au Hellcity
  • partir avant les derniers concerts du soir
  • tester tout les restaus de l’espace restauration
  • venir un seul jour
  • faire la battle de Caddie
    Pourtant plein de gens font l’un des points ci-dessus. Des activités plus ou moins intelligentes, plus ou moins utiles, ou cher, toute optionnelles selon le bon vouloir de chacun
    Chacun a sa vision et ses objectifs de ce qu’ils veulent faire au fest, et chacun est en droit de faire ce qu’il a envie, c’est littéralement ce pourquoi il a payé sa place.

Ps: pour justifier l’inutilité de la Fanzone à « le but du fest est d’assister à des concerts », il y a littéralement eu une pré-soirée la veille (j’y étais) avec des hommages à plusieurs groupes (Ghost, Gojira, SOAD)
Et le dernier soir après les derniers concerts, un concert privé de Klone.
et sur l’ensemble de la durée du fest, une retransmission de plusieurs concerts, notamment le samedi ou il pleuvait des cordes (oui tout le monde ne veut pas se jeter dans la boue et finir avec 40 de fievre la semaine suivant le fest)
ça passait aussi par des activités annexes, des avantages types moins de file pour manger, des toilettes propres, etc…

Keep Cool & Enjoy the Fest

11 « J'aime »

Pas d’accord avec toi pour le coup :blush:

T’as le droit mais que penses-tu de développer un peu ton point de vue? :joy:

Non je pense que c’est suffisant :blush:

2 « J'aime »

Passionnante discussion !

• Oui !
  • Non !
  • Oui !
  • Non !
    Un grand merci pour cet échange constructif ! :pray:
2 « J'aime »

Contrairement à toi, je pense que la plupart des gens qui vont au HF ont un intérêt pour le style " métal" ou affiliés. Et aime se retrouver entre personnes qui ont les même goûts musicaux qu’eux.
Comme les gens qui vont au Tomorrowland ont envie d’écouter et de s’éclater sur des musiques dites électro.

4 « J'aime »

Faudrait faire un sondage mais concernant des Fest comme le HF, je pense que pour la majorité des gens le style est bien loin des secondaires.

Si je suis ton argument de cohésion/ regroupement social, et le faible intérêt pour la musique pratiquée, j’irais faire des Fest beaucoup plus près de chez moi… Lolapalooza, Rock en Seine, Beau regard… Tous à environs 2h00 de chez moi contre 5h00 pour aller au HF ( et encore une fois le décorum, la gardienne , la grande roue je m’en fous, j’y vais pour la zic)

On parle pas de toi, ici, n’y d’aucune personne qui traine sur ce Forum mais des à la louche 30 000 autres qui ne connaissent pas un dixième des groupes et qui n’arrivent sur site que passer 19h.
Que tu veuilles ne pas être d’accord pas de souci, mais tache de tenir compte de ce qui est dit :wink:

À vos ordres Chef !

1 « J'aime »

Sinon on a qu’a dire que chacun est libre de faire ce qu’il veut, de depenser son argent comment il veut et de vivre l’experience comme il veut sans que personne ai son mot a dire ? Que ce soit ceux qui veulent du vrai confort supplémentaire ou ceux qui enchaine les concerts et se repose pas ?

Perso je sui ni dérangé par celui qui tappe sa sieste confit a la bière sur la pelouse, ni par celui qui va se poser sur un canapé a l’ombre

12 « J'aime »