Hellfest 2025 - Bla-bla Général

Le retour en arrière n’est pas envisageable, et on apprécie tous le confort offert sur ce festival c’est indéniable.
Les activités offertes sur le Hell City Square ou le Metal Corner ne me choquent pas. C’est payant, ok, en même temps les exposants et les tatoueurs ne viennent pas faire de la figuration et la plupart des stands sont fortement ancrés dans la culture rock et métal.
Il vendent des produits en lien avec la musique (affiches, vinyles, Cds, produits dérivés, etc,…) et les tatoueurs sont tous proche de la culture métal.

Proposer des services comme la FANZONE me semble hors propos et même si les animations mettent en avant des artistes sous forme de rétrospectives ou de concerts privés, cela ressemble à du fan service pour festivaliers capricieux visant a attirer les foules.
Je ne suis pas certains que beaucoup de festivaliers aguerris au Hellfest adhèrent à ce genre de choses, preuve en est du nombre de festivaliers qui passent devant sans même le calculer.
Donc autant concentrer les efforts sur des améliorations touchant le plus grand nombre et réserver des ressources pour des projets de fonds( remettre la Valley sous tente par exemple :stuck_out_tongue_winking_eye:)

Les aménagements déja faits sur le site offrent un confort largement au-dessus des autres festivals.
Continuer a réclamer du service de confort relève du caprice pour moi.

2 « J'aime »

C’est hors propos pour TOI et ne l’est pas pour d’autres. Ca tombe bien c’est optionnel donc ceux qui n’en veulent pas ne l’aurons pas et ceux qui en veulent peuvent l’avoir. Hop tout le monde est content.

34 « J'aime »

J’espère qu’il n’y aura pas trop de clash comme l’année dernière quand ils ont programmé Cumulonimbus et Averse en même temps de Julie Christmas

19 « J'aime »

Pour te répondre, je suis d’accord que l’intérêt général passe par l’amélioration du festival et de ses infrastructure pour le plus grand nombre AVANT les services dit « premium » ou « limités en nombre ».

La seule faille dans la logique énoncée, je dirais, vient du fait que ce service requiert quoiqu’il arrive d’avoir son pass 4 jour.
En ce sens, je ne considère pas que ça attire des festivaliers capricieux / attire des foules (dans le sens attirer des gens qui ne viendraient pas autrement ou qui sont moins respectueux / passent moins de temps que ce qui est subjectivement recommandé pour rentabiliser son billet)

En effet, ceux qui prennent / prennaient cet « upgrade » venaient avant tout pour le festoche (la fanzone ayant été annoncée / reconduite plus tard. C’est juste un truc en plus pour des gens qui comptaient profiter quoiqu’il arrive, et qui ont les moyens d’ajouter encore une possibilité en plus de se divertir pendant les 4jours. ça a jamais été quelque chose qui se vendait en même temps que les pass et était vendu comme une meilleure expérience.

Enfin, à comparer avec d’autres festivals qui proposent se genre de service (motoc, VC, etc), il y avait aussi (malgré un manque de comm) des dédicasses (donc totallement comme d’autres fest), des tatoueurs (comme au hellcity donc utilité d’un coupe file)
Et le point pour moi le plus important, la Fanzone n’était pas dans la zone concert, ce qui fait que, si tu as pour but de passer 4 jour full sur les scènes, tu te rendras même pas compte qu’il existent, et en ce sens je vois aucune raison soit de les jalouser soit de les critiquer.
C’est exactement la même chose pour moi que la zone bar a côté du chapiteau (qui remplace le macumba en after je crois?) qui pour moi ne m’est pas du tout utile, mais je m’en fou vu que j’y traine pas et c’est en dehors de la zone des concerts. Pareil pour la partie Easy Camp qui est pas ma cam parceque j’ai mon matos, mais qui sert à ceux qui viennent de loin. Tout le monde s’y retrouve pour passer leurs meilleurs 1-4 jours annuels :slight_smile:

Mais comme tout festival, en effet, ils peuvent avoir des idées utiles et au plus grand nombre, et parfois mettent en place quelquechose qui ne le sera pas pour tous. et au final, comme ça risque de l’être pour cette édition, ce qui est le moins apprécié / rentable fini par être abandonné pour d’autres amménagement.
Comme dit plus haut par certains, beaucoup se sont plaint, donc ce genre de « test » qui devait remplacer potentiellement le Cult, peut ne pas être reconduit. et si quelquechose le remplace, ceux qui voudront, prendront, et les autres passeront leur chemin sans remarquer que ça existe.

Happy Hellfest à Tous, J-112

5 « J'aime »

Complètement faux, au debut du fest, tu te pointais a midi, il y avait largement moins de monde que lors des dernieres editions… biensur que la plupart des gens y vont pour la musique. L ambiance et tout le reste font que l on plaisir a y revenir. Il n y a qu a voir l attente enorme qu il y a chaque annee a decouvrir la programmation

Vous vous écharpez pour savoir qui a raison sur ce que pensent les gens. Mais le but ultime d’un festival n’est-il pas de passer quelques jours hors du temps tout simplement ?
Ensuite chacun a ses propres intérêts, les concerts, l’ambiance, « l’expérience Hellfest », l’apéro perpétuel, etc…

2 « J'aime »

Je pense que vous vous trompez toutes et tous. Le but du Hellfest, c’est d’aller voir URNE. Je rejette tout argument contraire.

Trêve de plaisanterie, c’était juste pour vous glisser un petit mot de la part de Joe, le chanteur et bassiste d’URNE. A la demande de notre cher @Zog , lors de leur concert de Mardi soir à Paris, il a posté sur le Discord un petit message de remerciements à l’attention des festivalier(e)s :

« Hell-fucking-fest!! Thank you guys for all the support and the help to finally get us on this amazing iconic festival! See you in June. Joe/urne »

:heart:

20 « J'aime »

Tant que c’est derrière et qu’on ne le voit pas, les VIP sont une nuisance « tolérable », et c’est justement l’avantage et la marque du Hellfest. Dans la majorité des festival,la fosse à bourgeois est justement insupportable.

Y’a un moment, si c’est pour monter des trucs que pour certains ou autre, autant assumer, baisser un peu la jauge et mettre le billet à 600 balles, qu’on profite tout pareil.

(Et oui, les services en plus, ça rends capricieux. Si un jour on doit payer pour être devant, ce n’est plus un souhait de l’être, mais une exigence contractuelle. Donc avec une réponse de com’ adaptée si ce n’est pas le cas, avec un remboursement, des compensations, et une équipe de réponse et de sécu autrement plus adaptée. De la même manière, si je paye pour être devant, personne ne fera de crowd surfing, de pogo ou autre. C’est un choix de festival. Les allemands le font. Et oui, ce ne sera pas non plus la même tolérance pour le mauvais temps alors qu’il y a de la thune pour mettre un toit, ou le sol qui fait chiocchioc.)

Ah oui, je suis arrivé en retard et je n’ai vu que 4 morceaux mais c’était TRES bien, Urne.

3 « J'aime »

j’ai fréquenté pendant de très nombreuses années le parc des princes et en particulier un des 2 virages, j’ai eu 3 ou 4 invitations en loges avec champagnes, petits fours , hôtesses, superbe vue sur la pelouse , hé bien c’était une expérience mais je me suis bien emmerdé.
Voilà c’était ma contribution.

2 « J'aime »

Tu as vu les 2 tiers du concert car tu n’as loupé que 2 morceaux :wink: : The Flood Came Rushing in (quel morceau en live ! :heart_eyes:) et Becoming The Ocean.

1 « J'aime »

Ça serait vraiment la pire des choses pour moi, cette idée de parker les gens en fonction de leur pouvoir d’achat :face_vomiting::face_vomiting:, c’est pas du tout l’idée que je me fais d’un festival…
Mais bon c’est pas moi qui décide…

5 « J'aime »

hâte

Pré-ouverture hier de la brasserie du Hellfest. Un collègue et voisin du site a pu y aller et m’a envoyé quelques photos.

20 « J'aime »

Bonjour…

des gens du forum présents pour cette ouverture ?

Bonjour à tous . Je viens de faire un tour sur le site de la sncf et j’ai halluciné sur les prix . Ils ont explosé comparé aux autres années . Est ce que c’est trop tôt ? En 2023 je les ai prix en avril , en 2024 début mars . Pouvez vous m’éclairer?

Salut !

Je ne sais pas d’où tu pars mais j’ai pris mes billets il y a quelques jours Paris Nantes l’aller retour m’a coûté 60€. Donc je ne dirais pas qu’il est trop tôt. Perso quand j’attendais avril je payais mes trajets plus de 100€ l’aller retour.

Je pars de Mulhouse . Les prix ont doublé :confused: . Je ne vais pas attendre plus longtemps

Je vais y aller dimanche, en pèlerinage…