Hellfest 2025 - Bla-bla Général

Refused annonce une tournée d’adieu avec une quinzaine de dates aux USA au printemps, avec Quicksand en première partie.

Pas de date en Europe annoncée à ce stade, si ce n’est une phrase sur leurs réseaux " *we’re looking at what else we can do with the rest of the year, all we know is that we want to finish back home in Sweden at the end of the year."

C’est maintenant ou jamais si le HF veut les programmer de nouveau (leur passage en 2016 était génial), et tant qu’à faire profitez-en pour ramener Quicksand avec (pas sûr qu’ils soient déjà venus à Clisson ?)

3 « J'aime »

Tu as donc commencer qq biographies ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

Le Graspop annonce les 3/4 de son affiche courant Novembre et le reste en Janvier. Le Wacken donne quelques noms après son édition mais l’affiche vient toujours en Décembre. Alcatraz donne des noms pendant son édition et le reste en Octobre puis Novembre puis Décembre. Le Resurrection en Décembre. Le Sylak c’est de Février à Juin. Xtreme Fest c’est une grosse partie fin décembre et le reste en Janvier / Février. Le Motoc c’est une annonce après son édition et des annonces tous les mois jusqu’à Avril etc…

En quoi le Hellfest est-il en retard par rapport aux autres ? :face_with_monocle:

Un grand OUI ! Je n’avais pas pu les voir en 2019 (Slayer en face). :face_holding_back_tears:

Personne n’a dit que le HF était en retard.

Cordialement :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Oh oui quicksand :heart:

1 « J'aime »

AC/DC fait 80 000 personnes à Paris, pour un ticket moyen de 140 €. (avec The Pretty Reckless en 1ère partie).
Je ne pense pas que leur cachet entre dans un budget de festival.
Sinon, ils auraient très bien pu venir au Hellfest, et n 'auraient eu aucun problème à remplir en plus l’hippodrome.
Sachant que le Hellfest n’a pas besoin d’eux pour faire le plein.

2 « J'aime »

Aucun interet d’avoir AC/DC, trop cher, trop compliqué niveau logistique et comme tu disais, le festoche est déjà complet sans AC/DC.
Si c’est pour augmenter le prix du billet de 100 euros encore pour faire venir AC/DC, ça ne sert à rien.

Exactement.
S’ils le voulaient, ils pourraient faire une tournée à guichets fermés l’an prochain (ce serait sympa, AC/DC et les Stones la même saison).
Mais je ne pense pas que Brian Johnson puisse tenir une nouvelle tournée.
Et, franchement, je suis admiratif ; Angus Young 69, Brian Johnson 76, Ron Wood 77, Keith Richards 80, Mick Jagger 81…Respect les mecs ! d’autant plus que ça n’a pas toujours été un long fleuve tranquille.

2 « J'aime »

Est ce que vous pensez qu’on peut mettre une petite pièce sur black label society vu qu’ils ont un album prévu pour début 2025 ? C’était trop court en 2022 :cry:

Si y’a pas de Pantera l’été prochain, oui ils seront clairement présent

1 « J'aime »

Perso je ne vois pas comment Slipknot, Gojira voire Pantera ne seraient pas là vu les autres affiches

Pour moi, si tu as besoin de planifier tout ça à l’avance (ce qui est très bien hein), c’est que tu n’es plus le public espéré.
Si tu calcules tout un an avant, que tu as besoin de mettre de côté 6 mois pour t’acheter ton pass, tu auras plus tendance à venir avec tes sandwich et limiter les achats annexes.
Si tu peux mettre de l’argent juste après la fin d’une édition qui t’as déjà couter 1000 balles, pour l’année d’après, sans réfléchir, et au pire si tu peux pas venir, tu t’en fous de mettre le prix de X billets de côté pendant 1 an pour finalement le revendre (ou même pas), tu es certainement quelqu’un qui a pas besoin de se poser toutes ces questions financièrement, et qui potentiellement dépensera plus facilement sans trop compter en bouffe, binouze et au Apple Store Sanctuary.

Ca fait partie des trucs comme le demi de bière qui disparait, l’envoi des bracelets pour 10 balles avec une belle boite, etc… Sans juger que ce soit bien ou mal, ce sont tout des stratégies pour gagner de l’argent en plus.

J’ai vu des festivalier avec 2000€ sur leur cashless cette année, ben je trouve que le Hellfest fait tout pour attraper ceux là plutôt que ceux qui aiment se rouler dans la boue devant les scènes.

Bof tu sais, si le Hellfest cherchait un public qui claque 2000€ en un weekend (perso j’en connais pas, il doit y en avoir mais je doute fort que ce soit une majorité ou même qu’ils soient très nombreux), tu n’aurais plus le droit de ramener ta bouffe, tes en-cas, ta bouteille d’eau/gourde vide etc. histoire de te pousser au maximum à la consommation sur place. Ils te feraient aussi payer le parking et le camping public comme le font d’autres festivals.

Je connais plus de gens qui considèrent que le Hellfest est un budget conséquent qu’on ne peut se permettre 3x par an que de gens qui claquent toutes ces thunes sans la moindre considération pour leurs finances après. Après tout, il y a 60,000 festivaliers, dont la majorité reste avant tout des passionnés de musique qui font des calculs et considèrent que la qualité de l’affiche et le nombre de concerts vus chaque édition rendent acceptable le prix dépensé.

2 « J'aime »

Je ne dis pas que y’en a plus, loin de là, je dis qu’année après année ça se tourne vers le fait de faire dépenser plus, et donc d’essayer de faire venir ceux qui peuvent dépenser plus.

1 « J'aime »

Je confirme que je ne fais pas partie de la cible : moi je viens pour la musique à 75% et pour l’aspect social à 25%.

Je n’ai jamais foutu les pieds au Merch Hellfest (au Merch groupes si). Je ne passe pas ma journée à publier sur Insta pour me faire passer pour un punk à chien 4 jours par an.

Je ne filme pas les concerts, je bois modérément (la plupart du temps).

Donc pour résumer, tu me proposes la même concentration d’artistes sans le côté Walt Dysney, le Helffest ne me voit plus et on est un wagon dans ce cas.

1 « J'aime »

Je pense que ta vision est un chouya angélique

Mais je suis tout à fait dans ce cas aussi, ma remarque n’est pas pour juger les gens qui viennent !
Juste pour partager ce sentiment que tout est fait année après année pour faire venir les gens qui peuvent dépenser. (voir même pousser à dépenser pour avoir un avantage).
C’est surement très bien dans un esprit commercial.
Et mon avis est que cet esprit n’est que récent dans l’histoire du Hellfest. Ou en tout cas ça transpirait moins il y a quelques années.

2 « J'aime »

Comme @Iko, j’ai visionné l’excellent documentaire sur Woodstock 99 actuellement sur Netflix ; je vous le conseille grandement (@Shavo26 :beers:) : vous aurez la vision d’un vrai festoche « pompe à fric »…

3 « J'aime »

Lucifer était un ange déchu, et @Iko serait donc un ange pas du tout déçu. :stuck_out_tongue: