Hellfest 2025 - Bla-bla Général

Je n’ai pas dis qu’on allait avoir Imagine Dragons au Hellfest ! Simplement qu’il y’avait deux rumeurs qui tournaient pour Rock Werchter et que l’une d’elle, Imagine Dragons, était vraie :sweat_smile:

Faith No More en Europe à l’été 2025 ça semble se confirmer de plus en plus tout comme Green Day qui devrait être annoncé courant de semaine au Southside / Hurricane. De la à dire qu’on les aura c’est autre chose mais voilà, c’est des noms qui tournent en ce moment, c’est tout :wink:

Imagine Dragons are announced for Werchter Boutique, not Rock Werchter. But okay, I know what you mean :slight_smile:

Ah yes, I always forget about this « Boutique » thing :roll_eyes:

4 « J'aime »

Je plaisante presque mais le débat AC/DC présent auHF25 est toujours d’actualité. S’ils veulent (s’ils les ont) les signer à mon avis c’est cette année.

Et encore…
Je suis fan ultime de Pearl Jam (voir la photo de mon profil) mais je ne souhaite pas la présence de PJ au Hellfest. Ou alors, ils devraient adapter vraiment la setlist mais pas sûr que Eddie Vedder est encore la pêche pour ça.
Après, quelle est la limite du Hellfest?
Foo Fighters? Green Day? Smashing? Weezer? Muse?
En T.A. inédites, les Who n’auraient-ils pas leur place?
Difficile.
Ou bien, il faudrait profiter des infrastructures du Hellfest pour faire un festival rock sur une période décalé (le Heavenfest:là, on pourrait mettre Muse et Cie).

2 « J'aime »

Nan nan nan :woman_facepalming:t2: S’il devait y avoir une version alternative au Hellfest, prions le saigneur pour qu’elle soit à destination des Sudistes, quelque part entre Lyon, Narbonne et Marseille :grin:

6 « J'aime »

On ne devrait plus tarder à avoir les premiers noms, non ?

Un Hellfest bis, au milieu des vignes aussi, mais des Côtes du Rhônes :star_struck:
Au lieu d’un bar à Muscadet il y’aurait un bar à Gigondas :star_struck::star_struck::star_struck:

Ça sent le wet dream cette nuit :joy:

2 « J'aime »

Un hellfest bis dans le sud, ça serait le rêve (je parle vers Marseille/Toulon/Nice)
Mais c’est pas trop le publique, ça fait 1 an que j’habite ici et à part le metalcore et un petit peu de death, la scène est très pauvre.
Et vu le prix des loyers, terrains ect… Je pense que c’est mort !
Il y a l’Orange Metallic fest qui a proposé une belle affiche en 2023 (Megadeth, Carpenter Brut, Airbourne et Trivium) MAIS sinon c’est plutot rare…

1 « J'aime »

Dans 2 mois et 1/2 oui :grin:
Pour le moment, rien n’indique le Hellfest fera une annonce partielle anticipée. L’an passée, on peut légitimement penser que la 20aine de noms annoncés en amont l’a été pour ne pas que la seconde phase de vente se phase totalement à l’aveugle.

Mais la « norme » fait/veut que HF Prod a tendance à (et souhaite) annoncer toute son affiche d’un bloc (mais bien évidemment cela peut changer, mais je n’ai pas eu écho de quoi que ce soit à ce sujet).

Pays Basque plutôt, on compte sur toi !

Comme fin 2022 pour le HF2023, sur TWITCH ============> c’était vraiment bien !!!

4 « J'aime »

Oui mais attention : ouverture trop large + annonces tardives, ça peut envoyer le festivalier vers d’autres horizons

En effet… Sold Out en 1h depuis des années.
Annonce de la totalité de l’affiche fin novembre depuis des années.
Le festivalier va en effet vers de nouveaux horizons :grimacing:
Le Hellfest ne s’est jamais aussi mal porté qu’aujourd’hui :joy:

Chaque année, nous avons le même débat… Ouin ouin ouin c’est trop long d’attendre, ouin ouin ouin les autres fests ont des groupes avant nous. Ouin ouin ouin Ben rend l’argent ! Calmos les gens. Peace.

3 « J'aime »

Ils avaient pas annoncé (via Rikoo il me semble) que des noms seraient donnés en septembre/octobre?

1 « J'aime »

Je confirme ! J’avais beaucoup aimé ce live twitch avec les responsables des choix sur les différentes scènes. Dommage que ça n’a pas été reconduit l’année dernière. Pourtant il ne me semble pas qu’il y avait eu des critiques à ce sujet.

1 « J'aime »

C’est pas pour faire le ouin ouin :sweat_smile:
Juste que je suis impatient de découvrir les 1ers noms :blush:

On l’est (enfin l’était :smiling_imp: :stuck_out_tongue: ) tous !

@Eifersucht : pas souvenir d’avoir lu ou entendu ça quant à une reconduction d’une pré-annonce pour cette nouvelle édition.

2 « J'aime »

Trop cher pour rock en seine, c’est une tête d’affiche Lollapalooza :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour le coup, c’est plutôt l’inverse.
Je suis en attente (comme beaucoup) des annonces, notamment pour savoir ce que je prends d’autres comme festival et comme concerts qui commencent à s’annoncer ici et la.

Par exemple Falling in Reverse ou Slipknot, que je verrais avec plaisir, mais si je peux esquiver les tickets à 60 clochettes pour privilégier des petits trucs car ils seront au HF.

(Bon, le budget du mois est parti dans Kim Gordon, Clan of Xymox et les Buzzcocks, donc globalement HF proof, mais vous voyez l’idée).