Hellfest 2025 - Bla-bla Général

Trajet : 60 Euros (sandwich triangle deg compris)
Bouffe : 200 Euros
Place : 330 Euros
Gnole : 200 Euros (Hors Doliprane)

Ah tu comptes tout le budget. Effectivement si on inclut le trajet, les billets et le sur place, ce montant ne choque pas.
Je pensais plutôt à un budget de 600e sur place uniquement.

1 « J'aime »

Ah non 600e juste sur place c’est enorme oui! :grin:

Perso j’arrive a peu pres aux même chiffre, 50e de boisson par jour sur place c’est à peu près ça (en comptant les courses camping, pas que le cashless dedans), plus 200e la bouffe (même en ne mangeant dans la zone concert qu’une fois par jour) et en ce qui me concerne plutôt 200e de trajet, je viens du sud-est…

donc 800-1000e le week end, c’est pas non plus faire éclater le budget sans faire gaffe…

2 « J'aime »

Désolée de poser la question mais vous mangez quoi pour 200€ sur 4 jours ? :joy:
(C’est vraiment de la curiosité, car je dois être autour de 40€ maximum si je prends des en cas sur place en plus des repas avec deux repas par jour).

Petit dej, repas du midi, repas le soir, petits encas à 1-2h parce que courir toute la journée ça creuse, tout ça fois 5-6 jours avec l’arrivée le mercredi soir et le depart lundi après-midi. À 15e le truc sur place, plus les gros appétits le matin (pas mal de fruits frais ou secs, de brioche, le café, …), ça peut chiffrer. :grin:

200e en tout j’exagère peut etre un peu mais clairement on est à 150e mini sur le week end.

40 euros pour 4 jours ? Tu manges du gravier ?

1 « J'aime »

Non 40€ par jour :sweat_smile:

1 « J'aime »

Oui donc 200 le week end c’est pas deconnant

1 « J'aime »

Je pense que je dois être autour de 900 ou 1000 balles tout le WE, en comptant le pass, le trajet et sur place.
C est le WE dans l année où je ne veux pas avoir à faire attention niveau fric. Alors je mets un peu de côté et je ne pense plus au pecunier ensuite.
J ai la chance de pas avoir une paye dégueu qui me permet ce genre de folies maintenant.
Mais je me souviens qu à mon premier Hellfest, j avais 150 en liquide pour tout le WE ( bouffe, picole, merch et autre) je m’étais aussi régalée.
Je pense qu en dehors du prix des pass et du trajet on peut faire le festoch avec peu de moyen, mais ça veut dire ramener sa bouffe, prendre peu de bière, et pas flamber au merch( peu importe lequel).

Tu sous-entends quoi par là ? c’est une vraie question hein :slight_smile:

A mon sens tu peux très bien gagner ta vie et pour autant aimer te ‹ rouler dans la boue devant les scènes ›.

2 « J'aime »

Ouais c’est ça aussi, cette année j’ai compté 200€ en conso, sans avoir eu l’impression de me gaver.
Il y a toujours la possibilité de se préparer sa bouffe, j’ai hésité à le faire un jour ou deux. Et encore, au camping ça doit être la galère (facilité, conservation, etc…). Je serai curieux de savoir si beaucoup le font.

Et environ 800€ le weekend, mais bon, on a un logement gratos.
Et j’en profite à chaque fois pour trainer après en vacances par là haut, donc on peut dire que c’est pas vraiment exact.

1 « J'aime »

Oui c’est tout à fait vrai, c’était une tournure exagérée volontairement pour appuyer le fond.
Je souhaite dire que le public que le Hellfest aime faire venir est celui qui peut dépenser beaucoup au delà du prix du billet. Qu’il soit la cible musicale visée ou non ne semble pas importer plus que ça.

Puisqu’on est dans le reveal du budget, on s’en est tiré avec 600 ou 700€ sur place avec ma femme . On a pas du tout fait les mêmes dépenses mais au final on est pas loin d’une égalité parfaite à 350 et quelque chacun je dirais :thinking:

Elle adore la bonne bouffe mais ne bois presque rien, moi je picole comme un malade mais je mange quasiment pas. En tout on a fait un peu plus de 400€ pour la bouffe/boisson, tout le reste est passé dans le merch (160 pour moi et 50 pour elle) et des bricoles à l’Extrem Market :upside_down_face:

Je suis dans le meme cas que certains ici, je peux me permettre de faire des folies avec ma carte bleue mais pourtant… Si il y’a des mecs qui se baladent avec 2K en cashless je me demande bien se qu’ils peuvent en foutre honnêtement :joy:

1 « J'aime »

même si je pouvais me le permettre j’aurais trop peur de mettre 2k sur ma cashless, psychologiquement je serais pas rassuré je sais pas pourquoi :rofl:

1 « J'aime »

Pass + trajet + loc + bouffe maison + plus cashless j’en ai eu pour 900 balles environ

Rien que pour le pass, ça m’est revenu à même pas 12 euros par concert sachant que j’en ai vu 27 ou 28 complets. ( on faisait 14h30 / 02h00).

Et pareil j’y vais pour la zic et les groupes.
Le decorum c’est juste de plus pour moi

Je m’étais posé la même question…
Ils achètent le « confort » de pas avoir à recharger je pense.
Mais je crois que pour s’acheter ça, il faut être prêt au fait de tout perdre si tu oublies de te faire rembourser ce qui reste vite après le HF (ça aussi c’est un truc qui m’agace fortement niveau pognon de la part du HF/Cashless).

Ben ça tous les fest font pareil pour le coup. Tu reçois un pauvre mail qui a une chance sur deux de passer dans les spams pour te dire que tu as une fenêtre de 15 jours pour faire la demande.
J’ai vu ça partout ailleurs donc à mon avis, c’est plus le prestataire cashless le problème…

Ne pas avoir à recharger j’y ai pensé et j’étais parti pour mettre 500 direct (que je n’aurais pas réussi à dépenser du coup) mais j’avais surtout peur de paumer le bracelet ou le telephone avec l’app dessus. Sachant que dans les mosh j’ai déjà perdu des chaussures sans vraiment m’en rendre compte (jugez pas les Converse les gars, ça va très vite :joy: ), je me dis que le bracelet… Suivant le con qui le trouve il a moyen de siffler toutes mes bières avant que je me rende compte :upside_down_face:

1 « J'aime »

Oui enfin chacun fait ce qu’il veut mais 2000 euros sur ta cashless pour 4 jours, ça prouve bien que l’esprit Metal il s’est barré depuis belle lurette du HF.

La video publiée par Gonzo sur le Muscadeath est tombée au moment parfait pour faire la comparaison.

ouaiii à mort les riches… :upside_down_face:

en quoi avoir de la tune empêche d’avoir « l’esprit metal » ?

6 « J'aime »

Probablement oui que c’est partout pareil, mais je m’en fous moi de partout, c’est au Hellfest que j’ai pris un Cashless.
Si les façons de faire du prestataire gênaient le HF, ça aurait changé :wink:

Ouais la perte du bracelet est un argument fort haha, faut croire que ceux qui font ça s’en fichent de perdre leur montant.

1 « J'aime »