Hellfest 2025 - Bla-bla Général

Evites les wall of death, c’est pas une question de niveau social, y’a pas de pauvres au Hellfest.

Mais je me suis peut être mal exprimé, donc je le prends pour moi. a n’arrivera plus.

On est d’accord, utiliser « esprit metal » était une erreur.

Le sujet c’est surtout que le HF semble tout faire pour avoir surtout des gens qui ont de la thune à dépenser, et au final, ça rend peut-être le festoche moins accessible à ceux qui en ont moins. Mais ça dérive toujours vers le sempiternel débat de qui mérite d’aller au Hellfest… j’en suis désolé.

Tout le monde mérite d’aller au Hellfest mais en effet une tournée des festoch pour jauger où l’on se sent le mieux, c’est une belle idée

nan nan mais pas de problème je dis pas ça méchamment t’en fais pas :slight_smile:

discutons discutons, je ne cherche pas le conflit du tout :wink:

Alors a la base, c’est parti de : annoncer sa prog en dernier peut envoyer le festivalier chez le voisin.

A priori, on s’est égaré :stuck_out_tongue:

C’est l’heure de nous montrer vos talents de programmateurs ! :partying_face:

4 « J'aime »

:heart_eyes: :partying_face:
J’ai bien envie de repronostiquer exactement la même chose que l’année dernière tant je me suis planté en beauté :sweat_smile:

2 « J'aime »

Peut-être que t’étais juste en avance sur ton temps et qu’en fait ton prono 2024 était en réalité le prono 2025 !

Errare human est, perseverare Diabolicum :smiling_imp:

Diabolicum = 666

On y est :metal: :metal: :metal:

Un pass à gagner ? :clown_face:

Un ricard au moins ?

Par curiosité j’ai fait le total de mes dépenses pour le Hellfest 2024.
Je précise que je tourne à la flotte, car je vois plus de 50 concerts en 4 jours et en buvant de la bière ce n’est pas possible, ça te bouffe ton énergie et tu passes trop de temps à aller pisser :smile:

Pour la bouffe, c’est quand j’ai le temps, un bon petit dèj avant de partir le matin, un sandwich dans la poche, et un repas vite fait vers 18h/20h.
Mémé Patate ou le Hellsnake le plus souvent, car pas d’attente.
J’ai 3 barres de céréales dans la poche pour prendre des forces en cours de journée.

Essence (1 plein) : 80 €
Logement (chez un pote à Vallet) 80€
Place (je l’ai acheté en revente avec les frais) 360€
Bouffe (100€ sur la cashless, 62€ remboursé à la fin) 38€
Sandwichs préparés maison : 13€ (je compte large)
Barre céréales : 10€

Total : 583€

Ce n’est pas vraiment par volonté de ne pas dépenser, c’est comme ça, je privilégie les concerts à mon confort.

Quoi que je fasse un peu gaffe quand même, ça me permet de me payer des places pour d’autres festivals (et j’en fais beaucoup) avec l’argent économisé.

Après je comprends très bien que certains veuillent se faire plaisir en se payant des bons repas, surtout si’l en ont les moyens.
Ce sont eux qui font vivre le festival après tout, pas des mecs comme moi :grimacing:

1 « J'aime »

Tu ne dépenses certes pas autant que tout le monde, mais tu fait tout de même vivre le HF. Tu assistes aux concerts, donc tu es là pour les artistes, et je ne suis pas sûr que les artistes reviendraient d’année en année si le public ne leur rendait pas. Et un fest sans artistes, ca ne fait pas long feu.

Sans compter que tu nous partages plein d’infos intéressantes sur divers artistes, et ça fait partie des choses qui nous motivent à venir passer une tête sur le forum quotidiennement, et au final, une communauté intéressante et bienveillante comme celle-ci permet aussi de faire du HF ce qu’il est, en permettant à l’année de faire parler du HF, sans avoir besoin de dépenser du flouz dans des affiches à destination du métro parisien (entres autres).

Chacun(e) participe à sa manière :wink:

4 « J'aime »

Après un rapide calcul à la louche que j’avais fait, sur 2024, j’en ai eu dans les 1200 / 1300 balles tout compris (pass / train qui reste pas donné depuis Lyon mais est super confort / logement / merch (je suis assez consommateur, sans tomber dans l’excès) / courses pré festival / bières + repas). Et encore une fois, chacun le vit comme il veut et peut, perso c’est une parenthèse dans l’année pendant laquelle je n’aime pas compter (et je picole moins que plus jeune :grin:). Perso ce que je ne comprends pas trop (et je ne vise personne ici), c’est cette capacité que plein de festivaliers ont à pointer du doigt telle ou telle catégorie d’autre festivalier (les « touristes », les « ils n’ont rien à faire là », les « c’est devenu bobo disneyland », etc.), j’ai tellement l’impression que regarder l’autre est devenu plus important que les concerts, perso j’y vais toujours uniquement pour la programmation, et tant que l’autre ne me casse pas les c*** ou les c*** d’autres festivaliers ouvertement, il fait ce qu’il veut ^^

10 « J'aime »

Cette année je fais l’impasse… Plus possible pour moi de jouer avec ce nouveau système. Mais les autres, lâchez-vous, faites-nous de beaux pronos et prenez des risques !

2 « J'aime »

Mince, qu’est-ce qui t’empêche de jouer dans le nouveau système ?

1 « J'aime »

Il a déjà des infos @karajuju , c’est pour ça

Comme tous les ans ? Il boycott mon jeu :sob:

Avec seulement 20 groupes et pas de spécification de scène, ça m’oblige à faire un choix parmi les groupes de mon affiche fictive… Et donc avec la liste de noms que j’ai déjà ça ferait de moi un être encore plus sadique que de vous infliger ça :smiling_imp: (« Juju il bluffe tu crois? » « Ouais, s’il a mis tel groupe dans son prono c’est pour nous tromper »…).

(Là où l’an passé j’avais mis les 5 1ers noms de chaque jour et chaque scène)

1 « J'aime »

Si tu veux tu peux m’envoyer les 20 groupes de ton affiche fictive qui seront là, pas besoin de les diffuser sur le topic du jeu. Comme ça point de sadiqme :innocent: