Il me semble qu’il y a également un petit modèle sans prise électrique.
En 2019 je me suis fait piquer mon tél dans la poche de mon pantalon cargo, poche fermée par 2 boutons pression. C’était dans le pit pendant Dark Tranquillity.
Le mec est venu me parler une première fois (pour enlever les pressions) et une deuxième fois une minute plus tard pour me piquer mon tél.
On était 10/15 à la fin du concert sans téléphone !
Le plus dangereux c’est quand il y a des slammeurs, vous avez les bras en l’air, concentré sur le mec que vous portez et c’est open bar dans vos poches pour les voleurs.
Depuis j’ai une chaîne accrochée au passant de ma ceinture et sur l’anneau de ma coque de tél.
Oui c’est moi et je plaide coupable pour la faute… j’ai corrigé rapidement sur le forum après avoir vu ça dans l’annonce faites sur les réseaux et fait remonter. La faute a effectivement depuis été corrigée par la Prod.
Nouveau match, venez découvrir les groupes de la Hellstage
Pour éviter le vol de téléphone je le met toujours dans la poche arrière de ma banane. Et la banane contre le torse en bandouillère, ça fait office de mini bouclier dans le pit vachement pratique !
Perso pour éviter le vol de téléphone ou objet de valeur, je laisse tout au casier
20 ans de festival, toujours la même recette: short cargo, le RO dans une poche, les bouchons dans l’autre, le cashless au poignet et casquette/lunettes de soleil sur la tête, rien d’autre.
Trop d’amis qui se sont fait voler des trucs dans les pits (ou simplement perdus), de toutes facons he ne prends pas de photos vidéos que je ne regarderai pas après. On a une stratégie avec les copains si jamais on se perd, du coup le téléphone est superflu
Bonjour à tous. J’ai une question concernant la revente. J’ai proposé mon pass HF à la vente publique et il n’est toujours pas vendu. J’ai même essayé de m’inscrire sur une liste d’attente avec l’autre adresse e-mail, mais je n’ai rien reçu. Savez-vous ce qui se passe ? P.S. Je vous aurais bien donné le lien vers ce pass, mais je vois que le sujet de revente est clos
Pas de vol dans la tente, mais j’ai retrouvait un gonze dedant en 2016 …
D’où la question : est ce que couché, c’est voler ?
Mes potes se foutent de ma gueule mais je ramène un rouleau de duct tape (ruban adhésif), mais honnêtement ça nous a déjà sauvé de galères (trous dans la tente, semelle de la chaussure qui se décole…)
Bonjour !
Il semblerait que tu ne sois pas seul avec ce souci. Les e-mails sont envoyés à un groupe de personnes et restent valides 24h avant d’être régénérés et envoyés à un autre groupe. Il se peut que ça prenne du temps.
Si tu veux tu peux voir qui cherche un pass sur le forum grâce au bouton « pass » à côté de leur pseudo. Il te suffira juste de copier le lien de revente et le transmettre à la personne avec qui tu te mettras d’accord.
Chère Iko, merci beaucoup ! Il y a en effet manifestement un problème commun à résoudre.
oui c’est quand même étrange que tant de vendeurs aient cette expérience, car les demandeurs sont nombreux en face
Pour éviter les vols de portable, voici une technique simple:
Prenez un étui avec ficelles, comme les petites pochettes de lunettes. Vous faites un noeud et passez la boucle de la ficelle dans la ceinture. Vous mettez la pochette avec le téléphone dans votre poche, ce sera inviolable
Pour ma part, je fais passer la boucle dans le trou des boutons de ma veste en jean. Je mets la pochette dans la poche intérieure, 100% inviolable
L’orga du HF vient de donner une info sur la Purple House :
La Purple House remplace la Fanzone. Cet espace est accessible gratuitement. Plus d’infos à venir dans les prochains jours.
Carrément ! Ya 2 ans je crois, une fille prétextant regarder les patchs sur ma veste à essayer de me taxer mes affaires dans mon sac banane, heureusement elle ne m’a rien volé. Faut vraiment faire gaffe !, surtout quand l’alcool baisse la vigilance…
Je regarde toujours (mais on n’est jamais à l’abri) pour moi et pour ceux qui m’entourent.
Combien de fois, j’ai repéré des comportements un peu louches (des mecs qui regardent plus les gens que la scène pendant un set).
Tu repères assez souvent (habitude du métro je pense) facilement ce genre de gus, mais c’est comme tout, les techniques s’améliorent avec le temps donc restez vigilants même si quand ça vous tombe dessus c’est vraiment pas de chance car c’est un infirme partie des festivaliers qui est victime.
Message suivant
Le Hellfest sans smartphone ça se fait aussi très bien. On l’a testé l’an passé après deux vols dont ont été victimes des membres du groupe et ça marche très bien.
Le cerveau est une machine à enregistrer des souvenirs pas croyable !
Pour le reste un point de ralliement fixe en fin de soirée et ça roule.
Et pour le fun vous pouvez emporter une pièce de bois de la taille d’un smartphone avec GFY écrit dessus, dans la poche arrière du Eastpack…
Du temps de RELAX, je ne me rappelle pas avoir vu ce genre de problème …
Franck Zummo a déjà assuré l’interim pour Electric Callboy. Je vais essayer de vous retrouver ça.