Surtout que c’est très bon Green Day en live !
On s’est lâchés cette année , 84 € l’an passé
Je trouve que Dookie est un bon album de power pop.
Par contre les albums suivants sont pompeux…
Green Day personnellement ça me choque beaucoup moins que d’autres groupes … qui sont déjà venus !
Et je préfère me dire que je vais voir Green Day (que j’écoutais beaucoup fut un temps) plutôt que de voir une énième venue de Scorpions ou Deep Purple ou tout autre groupe en cours de 7273ème tournée d’adieu.
Je les ai vu il y a 20 ans au moins au transbordeur à Lyon, c’était bien punk en effet et ils ont défoncé l’intégralité de leur matos en fin de concert !!
Je confirme car vu au Zenith il y a longtemps et j’avais été agréablement surpris par leur énergie en Live.
Green Day c’est un groupe de live efficace et sympa. Par contre je n’imagine pas
du tout le camping pour eux comme les
vieux qui campent en attendant maiden ou metallica. Pas le même public,
et surtout un groupe qui tourne quasi tous les ans…
J’aime bien leur musique et c’est sûrement plus pertinent que Simple Plan. Mais au même titre que les Foo, on peut déplorer que ce soit un gros cachet pour un groupe qui n’est pas dans le coeur du thème.
Les vieux croûtons c’est pour les meilleures soupes.
Alors que Maiden et Metallica ils tournent tous les combien ?
Non mais je te rejoins, leurs fans, et les fans en général, c’est vraiment un truc spécial.
Malheureusement c’est les gros groupes ça, Rammstein c’était la meme alors que c’est un groupe plus jeune.
Quand un groupe est populaire et a une fanbase hardcore, tu sais que y’aura 300m de campeurs à 17h sur la MS1 alors que le concert est à 23h.
Je trouve ça un peu triste de camper pour un festival, sauf si y’a rien de mieux en face et que tu veux etre bien placé.
Mais camper toute la journée pour UN groupe, ouais c’est triste.
Green Day c’est factuellement plus rare que Metallica. Même si je pense que ça influence pas tant que ça sur l’affluence.
Tous les ans aussi, mais pas tout à fait au même prix :).
La campouze, c’est triste mais après tout chacun son truc, et ça fait de la place pour les autres ailleurs. Rammstein, on était tassés mais effectivement fan base plus jeune et plus ouverte. Je ne sais plus qui il y avait avant, mais je me souviens que le rammsteinien des 5 premiers rangs écoutait les autres groupes, ce qui n’est pas le cas du fan de Maiden, préférant beugler que c’est de la merde, encore 6h avant maiden putain, bleuarg, assis sur sa chaise de camping de merde (Oui, je reviens encore sur la journée de Puscifer mais putain, le public insup). Tout ça pour au final voir les effets speciaux de mylene farmer en moins bien.
En fait, il ne faudrait plus vendre de pass après le reveal !
Après si ils devaient supporter Puscifer aussi… Je compatis !
Pour les amoureux de la Valley et pour les autres, le concert de Red Sun Atacama au Hellfest 2024 est disponible : https://youtu.be/_IRe2mDt9wg?si=W4TQ_RTjOlgJbZDa
Merci pour l’info et le lien ! Je n’ai plus qu’à modifier mon vote pour le Show must go On(Line) !
@Steppe , je sais ce que tu regardes ce soir !
Ahhhh, merciiiii de m’avoir ping !!
C’est pas ce soir, c’est NOW!
Trop contente !!!
Hâte de les re-voir sur Mpl (enfin) avec Dopelord en novembre!