Hellfest 2025 - Bla-bla Général

Il est encore un peu tôt pour se lancer dans des pronostics mais il y a quelques groupes que j’aimerais bien voir/revoir. D’autant que certains ont été programmés ces dernières années mais ne sont finalement pas venus. Quelques souhaits en vrac:

Obituary
The Dead Daisies
Kreator
Behemoth
Frog Leap
Enforcer
Municipal Waste
Eternal Evil
Evil invaders

2 « J'aime »

Les tetes d affiche, Rammstein, j en suis persuadé, blink182, vu que le hellfest élargie un peu les styles musicaux present. Gojira et bring me the horizon… a voir

3 « J'aime »

Rammstein en pause pour 2 ans depuis hier… Pas impossible, mais il va falloir sortir le chéquier !!!
Pour blink182, je ne vois pas ce qui choquerait avec the Offspring, neck deep, simple plan cette année et sum41 l’année dernière, entre autres !
J’opte pour les 2 moi aussi !!! :metal:

1 « J'aime »

Heu, si on pouvait garder le chéquier pour des groupes qui n’appelleront pas les fans mono-groupe ce serait bien. On a déjà donné avec ces publics en 2022 et 2024 :sweat_smile:

5 « J'aime »

Surtout pour un groupe avec des casseroles pareilles … :expressionless:

3 « J'aime »

Surtout que Rammstein, même si je les aime beaucoup, on a quand même largement eu l’occasion de les voir en France ces dernières années avec toutes leurs dates dans les différentes stades (Marseille, Paris, Lyon…)
Et la fin de leur dernière date hier à Gelsenkirchen laissait peu de doute sur le fait qu’ils partent faire une petite pause (et qu’ils en ont grand besoin je pense !)

1 « J'aime »

Je pense que tous ceux qui ont vu Sepultura cette dernière année préfèreraient que ça n’arrive pas… :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je n’ai pas spécialement envie de les voir, mais pour mettre un peu de perspective, ils ont fait une tournée des stade, je trouve qu’une date en festoche ça aurait quand même une autre gueule.

Leur tournée des stade le son était pourri, comme n’importe quel concert en stade, et je sais pas, c’est beau de ouf leur scéno, mais ça fait vraiment tâche le combo scène + béton partout…

J’ai beaucoup plus kiffé leur concert au HF, même celui à la Halle Tony Garnier (qui à un son vraiment pas ouf non plus) que leur tournée des $tades…

Le son est très bon en FZ mais pas ailleurs… que ce soit en stade ou extérieur

2 « J'aime »

Tu oublies Maiden en 2023

1 « J'aime »

J’y ai pensé mais comme je tape souvent dessus me suis dit que je m’abstiendrai cette fois. Mention spéciale à ces deux hommes en tish Maiden venus avec des chaises pliantes dormir à l’Altar durant Meshuggah après leur concert.

1 « J'aime »

Pour ceux qui attendent tool j’imagine plutôt une tournée d’a perfect circle l’année prochaine

1 « J'aime »

Tout le monde parle de Rammstein, mais ils vont faire une longue pause. et en plus, il faudrait qu’ils revoient toute la conception du set comme il est conçu pour leur propre scène.
Par contre, je mettrais bien une petit pièce pour Till Lindemann en solo! il est en tournée américaine en fin d’année!!

1 « J'aime »

Par contre une video comme on avait eu en 2020 pour l’annonce de la prog, j’avoue que cest super cool! Mieux que de balancer l’affiche sqns autre fioritures :joy:

j’étais en Asie au moment de la sortie de la vidéo donc c’était le milieu de la nuit pour moi, j’ai eu du mal à me rendormir après :grin:

2 « J'aime »

et tout ça pour rien à la fin !

3 « J'aime »

J’ai aussi eu mon pass avec mon mari mais on a réussi à en avoir 2 sur 8 amis connectés.
Mes avis:
La méga TA = AC/DC !!! J’en rêve! puis Aerosmith.
Gojira c’est presqu’évident; SOAD grave ou même juste Serj Tankian et/ou Malakian en solo vu leurs dernières interviews; Korn et Slayer et Faith no more aussi suis d’accord.
BMTH presque sûr et Ultra Vomit avec leur nouvel album, ça serait ultra cool
Falling in reverse c’est possible (on a bien eu des groupes comme Nothing more ou Motionless in white, que je veux bien revoir) tout comme Asking Alexandria et Villain of the story
Il me manque du Rob Zombie, Ghost, Beast in Black et Powerwolf franchement.
J’aimerai voir Linkin Park « nouvelle formule ».
Dans le style emo punk: Blink182 ou Good Charlotte/Green Day/Fall Out Boy ou Jimmy Eat World (vu la présence de Simple Plan cette année; la liste peut être longue)
Dans le style autre: n’importe quel des groupes de Maynard MJK, Tool ou A perfect Circle ou Puscifer.
Aussi TRIVIUM et Killswitch.
Côté Viking metal: je verrai bien Brothers of Metal et WIND ROSE.
Côté métal avec une belle voix féminine : je verrai bien Within à nouveau, Amaranth et Nightwish. Tarja pourquoi pas. Elle est en tournée avec Within.
Et pourquoi pas une journée 90s, 2000s avec Static-x, Mudvayne, POD, Orgy, Disturbed, Powerman 5000 …

Sur Valley, je verrai bien les Black Keys.

J’en oublie beaucoup !

3 « J'aime »

Les groupes que j’aimerai voir pour ce Hellfest 25 :
-MS1 / MS2 : *Une belle aprem / soirée néo métal nostalgie je dis pas non avec SOAD / LIMP BIZKIT / ALIEN ANT FARM / POD / EVANESCENCE etc
* La soirée ULTRA VOMIT / GOJIRA je la sens arriver aussi.
* Une soirée Prog avec le nouvel album de DREAM THEATER et le retour de Portnoy / HAKEN et TOOL juste après

  • MATRASS sur la valley (très belle surprise) / CULT OF LUNA / PSYCHONAUT
2 « J'aime »

C’est un peu un voeu pieux de ma part, mais si le Hellfest arrivait à faire se reformer le groupe SubRosa, je serais teeeeeeeellement heureux <3 Bon ok on parle d’un petit groupe qui intéresse pas beaucoup de monde, mais pour moi ce serait un événement de dingue ! ^^

Sinon moi je mets un billet sur Tinariwen sur la Valley. Quitte à avoir un décors désertique post-apo et ouvrir la programmation, autant faire venir les maîtres maliens et algériens du blues rock du désert !

3 « J'aime »

Je ne connais aucun des deux, si c’est pas du stoner je croiserai les doigts pour toi !

1 « J'aime »

Psychonaut, vu à La Rochelle il y a à peine 3 semaines, c’est du très bon

3 « J'aime »