Hellfest 2025 - Bla-bla Général

En parlant de Temple j’espère y voir cette année Wintersun qui ont une actu récente et un album à défendre

3 « J'aime »

Ah oui, Wintersun qui sort enfin son album après beaucoup (beaucoup) de teasing !
Surtout que Kai Hahto et Jukka Koskinen n’auront pas d’obligations live avec Nightwish

4 « J'aime »

J’avoue que c’est aussi une grosse attente de pouvoir les voir l’an prochain :crossed_fingers: :crossed_fingers: :crossed_fingers:

2 « J'aime »

Hello !

Pour ce topic 2025 j’attaque direct avec une question « esthétique » :stuck_out_tongue:

D’habitude les fest ont tendance à garder le thème de l’édition qui s’achève dans la com’ pendant quelques temps. Ou alors comme pour 2024 et le thème Infernopolis tout balancer d’entrée de jeux. C’est quand même plus rare mais on sait que le HF bosse sur l’édition N+1 très, très tôt…

Dans les quelques publications pour l’édition 2025 on a jusque ici « seulement » eu droit à 2 choses :
-Un fond sombre, assez sympa avec les petits motifs hein, mais pas transcendant non plus.
-Un retour au logo « classique » blanc et sans fioritures si j’ose dire, car ça fait quelques éditions que le H est décliné systématiquement en fonction du thème.

C’est peu… Et en même temps c’est déjà trop #illuminati :crazy_face:
Du coup à quoi on peut s’attendre à votre avis ? Est-ce que le thème d’une édition a déjà été dévoilé comme ça sans prévenir par le passé ? Ou le fait que les visuels soient si « basiques » pour l’instant ne cacherait-il justement pas quelque chose et quoi ?

En tout cas moi, ça me parait louche cette charte graphique de « transition » :grimacing:

1 « J'aime »

Ou alors ils en ont eu marre que les gens surinterprètent leurs directions artistiques, du coup ils ont fait au plus simple :joy:

6 « J'aime »

Je pense à la même chose mais avec une DA « finale » dévoilée plus tard avec l’affiche

3 « J'aime »

Non Est Deus mais oui !!! :star_struck::star_struck::star_struck::metal::metal::metal:

1 « J'aime »

Lamb Of God en TA, ça serait pas déconnant du tout, pour ma part

3 « J'aime »

Est-ce qu’on peut y voir comme un genre de « retour aux sources » avec une DA plus sobre mais soignée et le paquet sur la prog?
Ou est-ce qu’effectivement ils préparent une autre DA et on se fait un peu des films comme pour Infernopolis/ACDC par exemple ?

En tout cas, j’aime beaucoup ce thème basique sombre, très classe. :pray:t2:

aux Etats-Unis il font certains festival en TA, mais en europe j’ai plus de doute qu’ils apparaissent si haut ( au hellfest en tout cas ), sous-TA à la limite oui, sachant qu’à leur dernier passage de mémoire ils avaient jouer en fin d’aprem.

Mais par exemple dans un style complètement différent, Shinedown, c’est pareil, aux E-U ils sont TA de certains gros festivals alors qu’en europe … ils tournent peu et quand ils passent au Hellfest c’est en milieu d’aprem max.

Pour moi cette DA ultra classique c’est une manière de ne pas réitérer l’erreur de l’année dernière en induisant les gens en erreur avec une DA qui évoquait un certain groupe.
Et par « les gens », je ne pense pas seulement aux benêts (dont je faisais partie) prêts à sauter sur le moindre indice, mais aussi à la presse qui avait largement relayé ces rumeurs)

2 « J'aime »

Non mais la plupart de la presse s’en fout au final… leur but est de vendre du clic bien trop souvent.

Quant à la DA, je sais que je pisse dans un violon… et qu’on se répètera encore des tonnes de fois mais elle est préparée/envisagée avant que des groupes soient signés, donc pas la peine d’y chercher un indice sur la prog :roll_eyes:

4 « J'aime »

Je sens bien en TA pour 2025, du pantera, du slayer, du Green Day et du Slipknot.

Pourquoi ? Au feeling ! :joy:

Quelques idées qui ne se réaliseront probablement pas:

En Scène Temple vibe Viking, j’aimerais bien Otyken

  • Sinon pour MS2 même si pour une premiere ce serait compliqué, Poppy et sa variété de rock-métal, ses dernieres dates en france avaient été annulées avec la pandémie. peut être en warzone sinon.

Pour les autres sous genre:

  • Pour avoir pu les voir au bikini Toulouse y’a qqes années, la vibe Infected Mushroom (joué avec les instruments live) / ou Lucid Planet irait bien en Valley.

  • Du Varien (Full assault par exemple) en temple , on a bien Dirtyphonics au motoc. Les musiques les plus extremes du label Monstercat pourrait finir par arriver par ici

si au moins un d’eux venait ce serait une win ! (bon et ghost on oublie pas!!)

2 « J'aime »

Ou Sepultura en tournée d’adieu en MS2 ?

En théorie leur tournée d’adieu sera déjà finie… sauf s’il refont un tour des fests européens pour finir avant un last show au Brésil.

1 « J'aime »

A mon avis:
Pas d’annonce de DA comme en 2023 et 2024 car annonce des dates avant le fest via une annonce sobre pour ne pas déchaîner les passions avant même que 2024 n’ai lieu. Fort a parier que pour l’an prochain ce sera la même chose vu que les passes devraient être en vente fin juin début juillet et qu’ils devront fait une annonce N+1 avant N.
Pour devoiler la DA je vois bien une vidéo comme pour 2020, c’était TRÈS cool de voir les noms défiler entre des plans du thème post-apo (surtour quand on a vu SOAD, j’ai eu un haut-le-coeur) mais on verra bien. Vraisemblablement rien avant la rentré, et pas de noms avant octobre novembre

2 « J'aime »

Si j’ai bien suivi, ils ont annoncé 18 mois de tournée en Décembre 2023… je croise les doigts je ne les ai jamais vus.

2 « J'aime »

Rumeurs lancées par une seule et unique personne lors d’une interview…

1 « J'aime »

En vrac qui pourraient être sympas (en réalistes et en moins realistes, et pour différentes scènes) : faith no more, infectious grooves, dethklok, oysterhead (ou le claypool Lennon delirium ), stoned Jesus, pelican (de nuit cette fois), the aristocrats, death grips, king buzzo et trevor dunn, reverend Horton heat, terror, get the shot, animals as leaders, silent planet, vola, Mr big, scars on Broadway, spiritbox …

Et puis meshuggah et maximum the hormone par il y en a jamais assez de ces deux là ! :yum:

2 « J'aime »