Hellfest 2025 - Bla-bla Général

Faudrait qu’on essaye de structurer une question pour que @Iko n’est pas cinquante mille trucs avec des formats différents! :wink:

Leprous et Vola TA et sous TA

Dethlok TA / Unleashed sous TA : à minima ça devrait être l’inverse

Ha oui totalement, c’était juste pour rebondir sur ce que tu disais en terme d’incohérence :wink:

@Lardon développe car Unleashed sous-TA, ça me choque pas plus que ça. Dethklok, par contre, je ne comprends vraiment pas son statut de TA pour le coup.

Oui, une fois que vous vous serez mis d’accord je modifierai la remontée à l’orga (car déjà transmise) pour y ajouter les exemples.

Franchement les Altars 2017, 2018, 2019, 2022, 2023 et surtout 2024 (cf. Dismember, Suffocation, Nile, I am Morbid, etc.) sont plutôt bien fichus en terme d’équilibre Death / Thrash / Mélo / Prog.

Parcontre, sur cette cuvée 2025, y a rupture totale en terme de Death avec 2/3 groupes sélectionés à l’arrache, et c’est surtout cela qui m’inquiète pour le HF 2026.

Du coup ma question rejoint un peu les votre , je la tournerai différement en deux questions :

1. Est ce que l’on doit s’attendre pour les fans de Death à ce que la programmation de cette année sur l’Altar perdure sur les prochaines éditions, ou bien est ce que l’on peut s’attendre à nouveau à une proportion significative de qualité en Death Metal

2. Est ce qu’il y a eu un changement de programmateur sur l’Altar ? Sous question, est ce que l’orga recrute ou à besoin d’aide bénévolement pour dénicher des groupes/perles qui sont fortement attendus par la communauté Death ?

4 « J'aime »

@Rivaldo75 est en train d’écrire, on va avoir de la matière pour Altar ! :sunglasses:

3 « J'aime »

la première est bonne

Bien vu, tu arrives à prédire l’avenir :rofl:

Oui, Hélène, auparavant programmatrice de Altar et Temple a préféré se consacrer à l’accueil artiste.
Elle a été remplacée par Crissie, qui, je crois, s’occupait avant de la comptabilité.

On en avait parlé mais en terme de temporalité, j’ai un petit doute : ça date de cette édition ce changement de programmatrice ?

Ah Bingo, voilà déjà une réponse à une de mes sous questions !
Merci pour l’info :+1:

Ma question serait la suivante :

Pourra t’on revoir à l’avenir les leaders de la scène black metal en mainstage TA ou sous TA comme ça a pu se faire il y a quelques années ou c’est une époque qu’il faut oublier avec le chemin qu’a choisi de prendre le hellfest ?

Je me posais la question de savoir si un groupe comme BEHEMOTH accepterait de jouer en TEMPLE et non pas en MS par exemple

La question serait aussi de se dire : est-ce qu’au vu du statut de Behemoth aujourd’hui, c’est une bonne idée de les mettre en Temple ?

2 « J'aime »

Je re-up ma question qui était en vrai pour les modos et pas pour le live lui-même, avant que ça ne soie noyé … :grin:

et pour le live:
je comprends la position du Hellfest vis-à-vis des cas qui font polémiques, de s’en remettre à la justice pour décider de programmer des artistes ou non, mais dans le cas de Falling in Reverse et Ronnie Radke qui a une liste de casseroles longue comme le bras, qui est complètement ouvert sur son homophobie qu’il lie directement au sida et qui finance des assos d’extrême-droite qui font l’amalgame personnes LGBT = pédophiles (le mec le dit lui-même si vous voulez une source directe), est-ce que ce n’est pas quand même en contradiction avec les valeurs promues par le Hellfest de tolérance et de bienveillance, contre les discriminations et le harclement (example: la Hellwatch/Hellcare)?

edit: je préfère anticiper, je souhaite pas cracher sur l’orga ou jouer au chevalier blanc, ni enflammer le forum et je comprends bien que la question « séparer l’homme de l’artiste » est sulfureuse, mais bon il ne faut pas non plus complètement ignorer des sujets de société qui sont importants pour beaucoup de monde.

14 « J'aime »

Et rien pour Wind Rose, dégoûtée :sob:

Les nains ont toujours été près de leurs sous, et un peu capricieux en ce qui concerne leur image ! :sunglasses:

Je serai curieux de savoir pour quelle raison ils donneront cette année, a priori, 1 ou plusieurs noms de la programmation 2026 avant la vente des pass?
(cf interview de Yoann)

Et de manière plus générale, toute l’équipe du HF est-elle ok avec l’évolution souhaitée à moyen terme pour le Fest par cette même équipe? Car il transparaissait dans certaines réponses de Yoann que dans qu’il serait là il tenterait de préserver « l’esprit HF », mais ce « il » était au singulier (à vrai dire c’était un « je » et non un « nous »!)

Dire qu’il faudra se le farcir si on ne veut pas rater linkin park, je suis dégoûtée pour de bon cette fois.
Ce sera sûrement mon seul hellfest, pas question de rater LP !

1 « J'aime »

C’est une question qui est revenue chaque année je pense (mais tu as raison de la poser bien sûr !) et je pense que la réponse est dans ta question (s’en remettre à la justice). Plus généralement, il faut bien comprendre que si le festival prenait position, autre que sur le plan légal j’entends, vous n’auriez plus beaucoup de groupes sur l’affiche :sweat_smile: .

1 « J'aime »