Perso j’étais assez content du RO, Jerry Cantrell en face
Il va falloir louper Rooster et courir pour pas louer le début de Linkin Park mais bon, en tant que fan d’Alice in Chains, ça vaut quand même le coup!
Perso j’étais assez content du RO, Jerry Cantrell en face
Il va falloir louper Rooster et courir pour pas louer le début de Linkin Park mais bon, en tant que fan d’Alice in Chains, ça vaut quand même le coup!
juste avant tu as la " blague " dethklok en altar si tu veux vraiment éviter falling in reverse
J’imagine en effet que la réponse de l’orga sera la même que sur d’autres sujets, mais pour faire évoluer les choses et les mentalités, il est important de ne pas mettre la chose sous le tapis sous prétexte que ça ne changera rien, et il faut mettre les gens qui ont le pouvoir de faire quelque chose face à leur contradictions.
Personnellement, je pense que n’est pas tant une question de légalité qu’une question de « dans quelle société voulons-nous vivre, quel type de personnes voulons-nous mettre en avant? ». Je ne dis pas que Ronnie Radke devrait être en prison (ça c’est à la justice de trancher), mais je dis qu’à mon avis, une personne avec des idées pareilles avec mérite pas d’être mis en avant et célébrer, d’avoir une tribune publique et un pouvoir d’influence sur la société, si on veut rendre le monde meilleur [mode hippie bisounours: off]
Si ça passe par dégager tous les groupes problématiques, personnellement encore une fois je pense que ça serait un « sacrifice » acceptable, il y a bien autant voire plus de groupes sans trucs bizarres et de qualité quand même.
edit: comme dit St.Pat ci-dessous, c’est aussi effectivement une question de cohérence.
Oui, mais dans ce cas, il est curieux d’avoir communiqué sur la volonté de ne pas inviter Marilyn Manson, qui pourtant a bénéficié d’un non lieu ou a réglé ses « contentieux » à l’amiable (la justice est vraiment curieuse outre Atlantique, mais ce n’est pas le sujet). Il n’a donc pas été « reconnu coupable » non plus à proprement parler.
Au final, je pense qu’autant les détracteurs que les fans de ces artistes veulent juste que le festival reste cohérent dans ses choix.
J’avais oublié le cas MM pour être franc et effectivement, il y a une petite dissonance à ce niveau là, je te l’accorde !
Le critere pour faire jouer The Ocean en Altar c’est la journée prog. Meme s’ils sont plus post, le groupe est totalement affilié à la scene prog. Je les avais meme vu en premiere partie de Leprous.
Et la journee prog en Altar c’est pour liberer de la place en MS pour « l’ouverture ».
Evidemment, on ne va pas sélectionner les artistes d’après le casier. On ne verrait plus personne.
Seulement, et ce n’est que mon avis, il y a des limites à la taile du casier.
Je ne pense pas qu’interdire des gens de parler quand bien même leurs idées ne te semblent pas souhaitables, soit la voie à arpenter pour construire un monde meilleur.
1. A quand une vraie Valley ?
Edit : Je développe : hormis la scène il n’y a à vrai dire aucun décor (cf warzone), la tente était géniale et collait parfaitement avec l’ambiance des groupes de cette scène, le public de la valley espère un jour retrouver cette atmosphère. Du gros Doom en plein cagnard, pas fou, le seul créneau acceptable est sur l’effet sunset en fin de journée.
(+1 pour le déplacement qui facilite les A/R avec la WZ)
2. Et qui remplace Cattle ?
Il va falloir développer, surtout que la Valley semble être l’une des scènes les plus cohérentes et préservées du festival
Là dessus, je ne sais plus si c’est Yoann ou Rikoo qui répondait sur une question du genre en interview, mais il y a des groupes qui n’acceptent pas de jouer s’ils ne sont pas tête d’affiche (pas forcément TA mainstage). Ca peut expliquer pourquoi certains groupes sont TA sur des petites scènes.
On parle de la Valley 2024 où c’était le fourtou des ovnis avec une pauvre journée stoner/doom ? (joli rattrapage cette année)
peut-être qu’il voulait parler d’une valley avec une tente …
La Valley est depuis plusieurs années déja (au moins depuis 2018, avec Dälek et Ho99o9) la scène des OVNIS, au délà du Stoner et du Doom et pour ma part, c’est ça qui fais son charme.
Bien d’accord mais le cru ovni 2024 était sacrément costaud
Le remplaçant de Cattle Decapitation devrait être annoncé dans quelques minutes
𝗟𝗜𝗡𝗘-𝗨𝗣 𝗨𝗣𝗗𝗔𝗧𝗘
Suite à l’annulation de CATTLE DECAPITATION, nous sommes allés faire un tour du côté de nos voisins transalpins pour dégoter leur remplaçant :
𝗙𝗟𝗘𝗦𝗛𝗚𝗢𝗗 𝗔𝗣𝗢𝗖𝗔𝗟𝗬𝗣𝗦𝗘 (DIM 22 | ALTAR) - 17H45
FLESHGOD APOCALYPSE peut se targuer de disposer de la réputation d’être un combo dégageant une aura transpirant autant la démence que la fascination. Triturant le death metal par toutes ses aspérités, qu’elles soient symphoniques, techniques ou brutalement baroques, ces Italiens malmènent le style avec audace et grandiloquence en le poussant dans ses derniers retranchements. Enivrant, enthousiasmant mais jamais chiant.
Le Running Order est à jour sur l’App Officielle et sur hellfest.fr
omg Fleshgod Apocalypse trop bien, j’étais deg de l’annulation de Cattle mais ça envoie du pâté, je comptais déjà les voir au motoc ça me résoud un clash mdr (j’vais pouvoir vour klone au motoc ducoup mdr)
Je ne pense clairement pas que la proportion du budget ait baissé pour les tentes, du moins par rapport aux éditions post Covid. Par contre, il y a clairement une nouvelle direction artistique
L’homophobie comme le racisme ne sont pas une opinion mais un délit, du moins en France.
Je dirais plutôt que c’est la première scène qui a été envahie par l’ouverture avec tous les ovnis et les Post-machinchose
J’aurais voulu Blood Incantation, mais ça me fera un clash de moins face à Kylesa. Pas plus mal.