Hellfest 2025 - Bla-bla Général

Oui il y a eu effectivement des questions posés sur la direction artistique altar temple vers la deuxième partie avec la programatrice. Le live est dispo en replay sur twitch.

En résumé tu as une personne seule qui choisie la programmation sur 2 tentes (qui représentent aujourdhui quand même énormément de styles différents : prog, djent, death, thrash, black, pagan, …), et ne dispose que de 3 mois pour le faire (de octobre à décembre). Après elle s’occupe du backstage. Au finale tu comprends pourquoi tu te retrouve avec dethlok en TA. Du travail non cohérent baclé à mon sens.

Aussi quand elle explique que les trois quarts de ses groupes de death n’étaient pas dispo, ça fait peur. Surtout quand tu sais qu’en fait y en avait un sacré paquet.

1 « J'aime »

Oui l’argument de la disponibilité me semble léger même si je n’y connais pas grand chose en Death. Maintenant c’est fait et le mieux reste d’attendre la prochaine prog pour juger si un virage a été pris

2 « J'aime »

C’est officiel et on peut maintenant l’annoncer: Loïc Rossetti quitte The Ocean et le Hellfest sera son dernier live avec le groupe.

:pensive:

8 « J'aime »

Il y en a qui ont vu passer des infos concernant des séances de dédicaces?

A part Lunar Tombfields samedi de 13H à 14H sur le stand LADLO, je n’ai rien trouvé concernant les stands, Nuclear blast, ESP ou season of mist.

Une seance de dédicaces a été confirmé par le Hellfest, Heilung le vendredi sur le stand Savage Lands :wink:

2 « J'aime »

Il y a eu une photo avec la liste des groupes sur je ne sais plus quel stand mais je ne la retrouve plus - ne sachant pas si c’était ici ou ailleurs.

c’est pas EMP chaque année qui organise les dedicaces?

C’est Frozen Records qui a partagé une liste de groupes qui font des dédicaces à leur stand (les groupes de leur roster + Hexecutor et Arabrot !).

Voici la communication officielle :

FROZEN RECORDS X HELLFEST

FR : On sera de retour au Hellfest une année de plus avec un stand Frozen Records en collab avec les giga boss de @vaderetro_studio qui ont préparé des petites surprises pour l’occasion ! On vous donne rendez-vous à l’Extreme Market. On aura sur notre stand le merch des groupes du label qui passent cette année au Hellfest : @citrus.worldwide @necrodancerband @calcine_hc @gravekvlt.band @blackbileband ainsi que le merch de nos amis d’@hexecutor_official et @arabrot.

Tous ces artistes en profiteront pour faire un petit passage au stand pour vous rencontrer lors de signing sessions dont les horaires sont sur la première slide !

EN : We’ll be back at Hellfest again this year with a Frozen Records stall in collaboration with the handsome @vaderetro_studio, who have prepared some little surprises for the occasion!

See you at the Extreme Market. Our stall will have merch from the label’s bands playing at Hellfest this year: @citrus.worldwide @necrodancerband @calcine_hc @gravekvlt.band @blackbileband , as well as merch from our friends at @hexecutor_official and @arabrot. All these artists will make a stop at our stall to meet you during signing sessions, the times of which are on the first slide!

6 « J'aime »

Justement sur twitch je me demande si c’est pas plutôt ça la surprise après linkin park.l’annonce de quelques groupes au lieu des dates du prochain HF comme d’habitude ……

Sur le live twitch et dans l’interview de Musinc, la surprise a été mentionnée à chaque fois dans le contexte de la discussion sur le feu d’artifices, c’est assez clair dans l’interview surtout.

Pas impossible qu’ils decident d’annoncer quelques noms déjà, mais à mon avis la surprise c’est un feu d’artifices, un spectacle de drones ou quelque chose dans ce genre pour clôturer l’édition, ce qui avait manqué l’année dernière.

Chargement du HellVan en cours ……

Départ demain matin, arrivée Clisson (plutôt Gétigné) estimée dans l’après midi :metal::metal::fire::metal::metal::grin::grin:

18 « J'aime »

Il a été expliqué en effet dans les différentes interviews que la surprise SERA le feu d’artifice « on a une surprise on vous en dit pas plus, juste que ça manquait à certains l’année derniere » dixit rikoo dans l’itw twitch. Pour ce qui est des noms, pas impossible non plus meme si la seule source qu’on a c’est Yoann y’a 1 mois mais rien n’indique qu’ils attendent pas un peu.

Pour les drone Rikoo a expliqué que pour l’instant ils sont pas chaud à faire ça car il faut littéralement un parking à drone avant le show donc beaucoup d’espace, et c’est moins spectaculaire qu’un feu d’artifice, ce qu’ils préferent donc. il a d’ailleurs dit que c’est un feedback a la suite du show de drone qui avait été fait pour une assoc y’a quelques mois sur le site. D’ailleurs il a également dit que même s’ils en font pas pour l’instant, des entreprises les ont contacté pour le réaliser, donc pour l’instant c’est vraiment un choix, et personnel et logistique.

2 « J'aime »

Habituellement, les séances de dédicaces ne m’intéressent pas, mais si c’est le moyen de choper un vinyl de Common Love Common Nausea ou de l’Oratoire, alors ça me tente beaucoup plus :wink:

Merci pour la liste !

1 « J'aime »

Idem pour Yoann, pour Ben et pour Rikoo qui gèrent eux aussi des tonnes de trucs à côté. La prog n’est qu’une petite partie de leur taf (et heureusement sinon le fest serait sans doute plus bancal que ce qu’il n’est devenu).

Pour le reste, même si je ne suis pas dans (tout) le secret des Dieux, gérer une prog de fest nécessite un nombre de facteurs dont vous n’avez pas idée. Je ne dis pas que ça n’aurait pas pu être mieux mais comme déjà dit il y a quelques temps, le fait d’axer sa prog journalière en fonction d’une TA fait aussi parfois ça te met des bâtons dans tes propres roues… car au moment de constituer ta journée death (par exemple puisque c’est un peu ce qui chagrine cette année), si les TA envisagées ne sont alors pas dispo/prévue de partir en tournée, alors tu axes ta prog sur autre chose…

C’est malheureusement comme ça qu’on peut passer à côté de trucs bien cools mais c’est un autre débat (le fait de vouloir absolument boucler sa prog par thématique ET en une seule fois sans se garder de créneaux dispo à combler dans les 1ers mois de l’année. C’est un parti pris, (que parfois je regrette aussi, surtout pour la Warzone où des groupes incroyables annoncent des tournées tardives bien souvent) mais c’est le jeu. En tout cas, pour voir une partie du processus, je peux t’assurer que c’est tout sauf bâclé.

10 « J'aime »

D’ailleurs, en parlant des journées à thème, qu’est ce qui a été dit ? Ils comptent continuer ainsi ?

:metal: Fait bonne route et chauffe nous la place :metal:

2 « J'aime »

Que dalle. L’émission est très pauvre en réponses aux questions (rien sur FiR, rien sur les journées à thème, un discours qui botte en touche sur l’absence de death, rien sur le black) car elle est plus axée sur la préparation en cours du fest avec la présence de régisseurs, de la personne en charge des PMR, de la programmatrice altar/temple. Je retiens quand même que le prog va en altar car les mainstages étaient trop pauvres en prog.
L’émission reste intéressante et cool (j’ai bien aimé la partie PMR avec les lunettes, le chant signé, l’audiodescription) mais si tu regardes pour des réponses aux questions du public tu vas être déçu.

3 « J'aime »

En effet, l’émission était cool en soit, pour faire monter l’excitation à une semaine du fest et en faisant intervenir des gens qu’on ne voit pas le reste du temps.

Mais si tu t’attends à une séance de questions/réponses avec le chat ou les questions posées ici en amont, tu seras déçu.

1 « J'aime »

Merci de me faire gagner du temps

J’ai regardé l’itw par Musinc…
Bah pareil on apprend pas grand chose. Tout est très convenu… .
Et d’après ce que j’ai compris la couleur noir de la temple et de l’altar esrt un choix du presta.
Et une expression sur le visage de riko me laisse penser que c’est peut être pas une bonne idée.

Soleil + couleur noire = four…??

2 « J'aime »