Hellfest 2025 - Bla-bla Général

Nouvelle communication de l’orga :

:recycle: 𝗚𝗔𝗚𝗡𝗘𝗭 𝗩𝗢𝗦 𝗣𝗔𝗦𝗦 𝟮𝟬𝟮𝟲 :recycle:

Depuis plus de 15 ans, le Hellfest et ses partenaires locaux s’efforcent à mettre en place des solutions innovantes afin de collecter et traiter les déchets générés pendant le festival.

C’est ainsi que la collaboration avec l’équipe clissonnaise d’Anima’Green (association Animaje) et nos partenaires de Ghetto Art nous a permis d’atteindre de nouveaux records en matière de valorisation des déchets avec un taux général atteignant 71,4% en 2024.

Ce succès est le vôtre et nous sommes fiers de pouvoir nous vanter d’avoir le meilleur public de France ! Chaque année vous êtes de plus en plus nombreux à nous montrer que vous êtes concernés par le respect des terrains qui nous accueillent en nous aidant à réduire l’impact du festival sur l’environnement.
Afin de vous encourager de nouveau dans cette voie, le Hellfest et ANIMA’GREEN remettent en place une grande LOTERIE sur le camping !

A GAGNER (6 lots) :
:black_small_square: 2 pass 2026
:black_small_square: 2 pass 2026
:black_small_square: 1 pull + 1 accessoire (valeur 65€)
:black_small_square: 1 teeshirt + 1 accessoire (valeur 39€)
:black_small_square: 1 teeshirt (valeur 25€)
:black_small_square: 1 accessoire (valeur : 18€)

Il vous suffit de ramener au stand « Tri des déchets » vos sacs poubelles pleins et triés.

En plus de crédits boisson cashless tout au long de la journée, il vous sera remis un ticket de loterie pour chaque dépose du jeudi au dimanche de 9h à 13h.
Tirage au sort le dimanche vers 18h (affichage des horaires sur site).

Plus vous ramenez de sacs, plus vous récupérez de tickets et ainsi vous maximisez vos chances de gagner des Pass 2026, alors faites des équipes !

1 nom + 1 adresse mail + 1 téléphone = 1 EQUIPE

Bonne chance à tous et merci pour votre participation !

:black_heart: Répartis sur les tours des campings et aux sorties principales, Animagreen en partenariat avec Les Restos du Coeur et L’Autre Cantine Nantes récoltera vos denrées non consommées, non périssables dans le but de redistribuer aux personnes dans le besoin (aliments non ouverts, produits d’hygiène, eau, sodas…).
Rendez-vous lundi dès 9h aux cabanes petit-déjeuner prévues à cet effet.
Merci d’avance pour votre aide et votre soutien !

:camera_flash: Matthis Van Der Meulen

14 « J'aime »

Oh le samedi full tente !!

2 « J'aime »

un RO sans motionless in white n’est pas un vrai RO désolé

2 « J'aime »

Est ce que le détail des stands de nourriture et des bars est déjà disponible quelque part ?

Le parking Est existe toujours, il me semble qu’il était divisé en plusieurs parcelles mais je ne saurais te dire si l’une d’elle a été remplacée par un Aldi.

Je te comprends parfaitement et si j’étais à ta place je serai sans doute comme toi car j’aime aussi la nouveauté mais j’en suis à un tel sevrage de concerts et festivals que j’aimerais en premier lieu avoir des groupes que je connais et aime déjà, particulièrement si je ne les ai jamais vus.

Le truc qui tue des fois avec le Hellfest c’est que tu découvres des groupes sur la prog et n’a pas le temps de poncer à fond toutes les discographies (tellement il y a de groupes) et tu peux ne pas apprécier un groupe à sa juste valeur le jour du fest voire le rater en cas de clash. Je mets plusieurs années à découvrir des groupes qui ont une très grosse discographie car j’aime écouter album par album en me concentrant sur chacun d’entre eux plusieurs mois, comme ci je les avais découvert au fur et à mesure de leur sortie et c’est comme ça que je peux devenir encore plus fan de certains groupes bien après leur passage au Hellfest d’où frustration (pas le groupe :wink:) si ils ne reviennent jamais

1 « J'aime »

L’attrait pour les groupes qui ne sont pas encore passés permet aussi au HF de sortir du lot au milieu de tous les festivals d’été. Son affiche est globalement différente du reste des affiches (et personnellement, j’ai l’impression de voir du réchauffé sur une large majorité des autres festivals Européens) ce qui est, à mon sens, un atout non négligeable.

2 « J'aime »

Il faut faire des choix, Kylesa ce sera pour moi !

3 « J'aime »

ce debat sera sans fin et sans faim. je pense que nous voulons tous des groupes refuges (que ca soit du metallica, du LP ou tout autre en fonction de ton age et de ton apetance) un groupe comme judas qui vient d’annoncer sa tournée d’adieu en 2026 bien que present en 2025 ca me derangerait pas. Que des ovnis comme kim dracula ou falling in reverse soit présent cette année mais pas present pendant 10 ans ensuite ca ne me derange pas non plus. Ne pas avoir un groupe comme sabaton depuis 2022 ca me derange par contre.Il faut savoir doser du coté de l’orga entre ovnis(president qui est peut etre the new ghost), des groupes mainstreams comme muse ou greenday l’an prochain, des groupes refuges et ensuite plein de nouveautés chaque années c’est ca qui fait son charme. J’ai personellement beaucoup plus de plaisir de decouvrir des groupes entre 10h30 et 16h que des groupes entre 16 et2h que j’ai deja entendu 100fois mais que j’aime et que j’aimerais tjs apres 100 lives

2 « J'aime »

Au dela des groupes refuge, ca peut priver des groupes mids de revenir. Un Aephanemer ou Mortis Mutilati ça compte pour 1 , et ça n’a aucune chance de revenir si ca ne grossi pas un peu pour prendre un slot sous-sous TA minimum.
Qu’ils changent leur stat « 65% de groupe pas ou peu venu » et tout le monde est content

3 « J'aime »

Il a été publié sur les réseaux et leur site oui

Oui mais comme Juju et toi disent on a plein de nouveautés en début de journée et les gros qui sont souvent déjà venus en fin de journée (difficile de trouver des gros jamais venus). Ce qui en résulte c’est qu’il n’y a plus de place pour les petits à moyens groupes qui sont déjà venus et n’ont pas grossi. Par exemple, un groupe comme Trivium c’est une anomalie qu’il ne soit pas venu depuis 2019 à mon sens et c’est le résultat de cette politique de nouveautés. Et quand l’orga fait revenir des petits et moyens ils sont souvent upgradés par rapport à ce qu’on attend, notamment sous les tentes (Valley et Warzone inclus) et c’est comme ça qu’on se retrouve avec des TA et sous TA qui nous semblent légères. Mais bon, comme tu dis, débat sans fin mais intéressant tout de même

4 « J'aime »

Bah, comment se fait-ce ?
J’ai rechargé mon compte ce matin, et ça a fonctionné sans soucis via mon compte cashless et mon adresse mail, même si ça n’est pas moi la détentrice du billet mais un pote?! :thinking:

1 « J'aime »

je suis totalement d’accord avec toi, si on parle uniquement mainstage, des groupes comme trivium merite largement leur place en haut de l’affiche comme des bullets, parkway, avatar, ice nine kills, bring me et certainement plein d’autre et ils seraient « plus legitime » que des dracula, le truc des grateux steve vai et je sais plus qui, peyton parish(qui est finalement plus la) et bcp d’autre! la regle des 50% marche dans une certaines mesure et pas amener tout et n’importe quoi pour dire regarder ils sont jamais venus!(bernard minet au motoc c’est de la merde par exemple)

4 « J'aime »

Vous oubliez aussi beaucoup que les argents et tourneurs rentrent en compte dans la façon de faire une prog… :wink:
Y’a définitivement trop de groupes à caser :roll_eyes:

2 « J'aime »

je suis un grand fan de foot(oui j’ai vraiment tous les defauts) et pour moi les tourneurs/agents c’est comme au foot des giga parasites qui en profitent pour prendre de la thune sans rien branler et casser les couilles à tout le monde en tant qu’agent pour placer leurs joueurs dans tel ou tel clubs

4 « J'aime »

On a Årabrot avec un set (très) spécial cette année ! :orange_heart:

3 « J'aime »

Walkways qui vient d’annoncer leur absence au HF, pour ceux que ça intéresse (allez voir Skindred ducoup)

3 « J'aime »

Je suis triste de pas les voir ! Nous les avions fait au Grillen avec mon association, des mecs vraiment super ! Avec qui j’ai gardé contact avec eux ! Et ils sont bien évidemment déçus de pas venir jouer, mais qu’ils sont en sécurité :love_you_gesture:t2:

a priori oui y’a un aldi qui empiète sur une des parcelles du parking Est