Hellfest 2025 - Bla-bla Général

Ha mais bien d’accord également ! Rien ne vaut le marée de stage dive en fest de Hardcore :heart_eyes:

Bé ça dépend des styles… Sur du Thrash, Death ou Crossover, c’est clairement approprié et dans la culture de slammer à gogo sans limite. Je suis pas un slammeur perso mais étant souvent dans la fosse sur ces styles là, ça me dérange pas du tout.

Après sur du metal prog oui je comprends que ça peut faire bizarre.

Et sur des groupes à nuances entre les deux mondes (Jinjer, …) Je comprends que ça peut faire bizarre à certains et plaisir à d’autre.

Bref difficile de concevoir un festival de metal sans slam dans tous les cas. Il vaut mieux bien garder cela en tête sur tous les concert. On est à l’abris nul part. Regarde, même Howard à lancer un Wall of … Love cette année.

1 « J'aime »

Parcontre c’est vrai que lorsqu’il n’y aura plus de Thrash, Death, Crossover et Hard Core, normalement après cela vous serez tranquille y aura plus de slam.

2 « J'aime »

Je pense qu’il y aura toujours du slam, car sur les main stages, j’ai vu des slams dans des moments calmes, sur des chansons molles et même en attendant certains concerts… Alors je pense que nous ne sommes pas prêts à dire au revoir aux slammeurs (au grand désespoir de certains).

Il suffit de repérer les autoroutes et s’en écarter. Je ne me suis pas pris un slammeur du week-end et pourtant j’ai fait pas mal de concerts aux crash barrières, plein axe (ou légèrement excentré pour les raisons que je viens d’évoquer !).

J’ai été assez surpris par le nombre de slameuses… sur certains concerts les filles étaient presque majoritaires à slamer, notamment sur les MS. Il y a 10 ans, c’était encore minoritaire. C’est sans doute un constat de vieux! C’est toujours plus facile de soutenir une fille de 50kg qu’un type de 120kg avec des Rangers… mon dos fatigué vous remercie! :wink:

2 « J'aime »

Sur Linkin Park c’était majoritairement des femmes.

La chanteuse de Novelist appelle aux slam, ce n’est pas lié a un style de musique.
Et on peut voir sur les réseaux ou autres que dans les concerts de rap ils se mettent de faire des slams aussi :joy:

2 « J'aime »

Le problème n’est pas le slam mais les gens qui le font.

Il y a le bon et le mauvais slammeur :smiley:

Au HF, c’est farci de touristes qui slamment comme ils font un paquito pour les fêtes estivales au Sud-Ouest.

Et puis non, on ne slamme pas sur tout, c’est débile. Personne n’aurait l’idée de faire la chenille en Warzone.

7 « J'aime »

j’ai vu un déssoifeur slammer a warzone sur pain of truth , gros respect :joy:

8 « J'aime »

Encore un qui n’était pas la pour les garçons bouchers … :slight_smile:

2 « J'aime »

Merci d’être allé les voir ! C’est sympa ! Tu aurais du nous retrouver dans le pit, c’était complètement n’importe quoi, avec option « ni queue ni tête » et supplément « est-ce que mon pote vient-il réellement de recevoir un slip sur la tête ? » (la réponse est oui).

3 « J'aime »

A force d’être de plus en plus « Out of Bounds », faut pas s’étonner qu’il n’y a plus de code metal et qu’on y comprenne plus rien.

3 « J'aime »

je n’ai pas tenu tres longtemps non plus devant gutalax, j’ai vu quelques brosses à chiottes volé ou des rouleaux de PQ pendant les deux premieres chansons et bon voila rien de plus. Je suis venu pour la curiosité de voir si ils allaient faire n’importe quoi et rien de foufou pendant 2/3 « chansons » je suis parti. Desolé kenny

Dans le cas du Hellfest, un groupe présent l’année dernière m’a dit que la seule commission prise sur le merch artiste situé sous la tente à gauche de la cathédrale, c’est Season of the mist qui la prélevait car ce sont eux qui gèrent le merch artiste, et au regarde du boulot qu’ils font pendant les 4 jours de festivals ça me parait normal. Je ne devrais même pas parler de commission mais de paiement pour service.

5 « J'aime »

:heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes:

Idem pour moi, j’ai pu partager le concert de Linkin Park avec @Iko , @Steppe , sa fille et deux potes d’enfance, et c’était la meilleure fin de festival possible pour nous ! Certes, Emilie n’était pas très dynamique, tout comme les gens autour de nous qui semblaient globalement éteints, mais la playlist nous a mis en larmes plusieurs fois, et on a adoré ce concert ! A tel point que j’ai même eu envie de redonner une chance au dernier album ! Et puis pinaise, One Step Closer et Faint en live ! Mes deux titres favoris du groupe ont été joués !

11 « J'aime »

J’ai vu un paquito devant The Hu et Within Temptation.

Donc la question : « Est ce que ce style de musique est propice au slam ? » je pense que certains s’en moquent un peu….

C’est bien, la jeunesse s’invente de nouveaux codes. Vivement la danse des canards à Temple et le jeu du Chat-B*te à la Valley…

2 « J'aime »

J’ai vu aussi mais était-ce réellement des paquitos ou bien ils faisaient slammer les gens tout en restant assis pour moins fatiguer?! :rofl: :upside_down_face:

C’est quoi la différence entre un paquito et faire slammer les gens assis en ligne ? :thinking:

L’un a lieu dans le sud ouest, l’autre à Clisson !!

2 « J'aime »

J’étais dans ce paquito, c’est vraiment très drôle d’y participer. En même temps ça nous a fait un peu de renforcement ^^