Il y’a 10 ans il n’y avait que 5% de festivalieres.
Très physionomiste oui, la photo date de quelques années, mais moi non plus j’y n’ai pas changé
Et non c’est le piège. Déjà il y a le pit … et un slammer qui arrive sur un circle pit ou un wall of death… il finir par terre. Et, specificite du hell fest, labsence de densite au bout de 15 minutes de set. les gens voient 3 morceaux etcse barrent et ne sont pas remplaces. jetais devant judas priest sur la zone pave du pit… et ycavait 1 m libre devant mois et 2 derrière. sur linkin park, certes j’étais plutôt côté ms2 mais quand même assez pret… le rang devant moi etait a 5 metres.
Merci de me donner encore plus d’arguments à cette hérésie qu’est le slam à outrance… et n’importe où/comment
Du coup, j’étais a côté de toi sur LP.
On criait demi tour et retour à l’envoyeur pour les slammeurs qui arrivaient depuis l’arrière de la régie.
En plus de s’être passé dans la bonne humeur, au bout de 3-4 Essais plus personne n’a tenté l’expérience
Pavé avis sur les sets de Muse et Linkin Park
Pour le coup on sait tous que Muse a eu le droit à un son pas fou, mais honnêtement la setlist était très qualitative. Je ne comprends pas l’article du Point qui cite Bliss, Muscle Museum ou Map of the Problematic comme des titres qui auraient été plus adéquats pour un set au Hellfest. Ce sont des morceaux que j’adore en tant que fan, mais moins compatibles (sauf peut être Map of the Problematic). On aurait parlé de The Small Print, Thoughts of a Dying Atheist ou Assassin ok…
De l’autre côté on a Linkin Park. Je pense pas facile pour eux de revenir après 2017.
J’étais là en 2017 (la prestation était très très décevante, mais les réactions de la foule horribles à tel point que ça restera à jamais dans ma mémoire) et j’attendais beaucoup de cette « 2ème chance ».
Résultat un set assez poussif avec toutes les coupures et un milieu de set tellement mou! Pourtant il aurait suffit de 2-3 morceaux genre Crawling, Forgotten, Don’t Stay, Given Up pour donner un truc tellement plus péchu.
Je trouve que Muse a bien plus adapté sa setlist et fait un super show et se fait malgré tout bâcher (alors oui il y a le son, mais ça les 3 musiciens n’y sont pour rien) alors que Linkin Park a fait un set poussif (avec un meilleur son) qui est rattrapé à la fin et ils se font presque encenser.
Désolé pour le pavé, mais j’avais besoin d’extérioriser avec le forum (vous trompez pas, j’adore les deux groupes car c’est toute mon adolescence).
Article Muse:
Article Linkin Park (et c’est le même journaliste):
Je suis d’accord : bravo à MUSE d’avoir écarter « Compliance » et « Starlight », au profit de « Citizen Erazed » et « New Born ».
Alors oui, il y aurait toujours pu y avoir 2-3 autres changements, mais en définitif on ne peut jamais satisfaire tout le monde donc bon… reconnaissons au moins l’effort fait.
Je vois que beaucoup de personnes du fofo étaient devant LP. Moi j’étais devant Eisbrecher, et je peux vous dire que ça envoyait ! un de mes meilleurs live de cette édition !
Devant Knocked Loose où on a pris une des plus grosses branlées du WE. Quelle puissance et quelle violence. On a été voir la fin du set de Linkin Park (arrivé en cours de « Numb »), et c’était parfait comme ça !
Tu peux faire le meilleur set de ta vie, setlist parfaite et execution irréprochable, si tu n’entends rien ça vaut zéro. Et effectivement ce n’est pas de leur faute.
Knocked Loose c’était incroyable, et pas déçu de ne pas avoir vu le début de LP car quand je suis arrivé ils ont joué tous les vieux morceaux
Je me suis fait, un enchaînement, WOJ / Jerry Cantrell / Knocked… C’est parfait pour finir le Fest
Je vous lis et j’en reviens toujours pas que Knocked Loose à pas fait de feat avec Poppy. À l Outbreak on a eu des gars de Boston Manor, Speed, Deafheaven, Loathe, Static Dress… Il voulaient Shout out tout les groupes qu ils pouvaient Sûrement un problème de logistique.
Je pense que Poppy est partie direct après son show
T’inquiète, ne soit pas désolé Au moins tu es venu voir à quoi ça ressemblait
En parlant Poppy, je ne savais pas quoi aller voir à ce moment là donc je suis aller retrouver une pote en MS pour aller voir Poppy. Même si je n’ai pas accroché à ce qu’elle propose sur album, j’ai été très agréablement surpris en live et j’ai passé un bon moment ! Sa prestation était cool et elle occupait bien la scène.
Exactement la même chose pour Poppy, agréablement surpris en live !
J’ai beaucoup apprécié Poppy, j’avais écouté seulement son dernier album que j’ai trouvé très sympa.
La presta live était bien cool, mais j’ai trouvé dommage qu’on ai pas des flammes un peu ou jets de fumées comme sur ses lives juste avant (Graspop, Download…).
On a dû se croiser, j’étais pas loin de la crash barrière.
Sinon je voulais répondre à ça :
Malheureusement, comment veux-tu faire, alors que la vente des pass se fait avant l’annonce des groupes? Ou alors éventuellement ça peut marcher pour la vente des pass 1 jour, et encore…
C’est juste que le Hellfest est présenté comme « the place to be » chaque été, et que ça attire parfois des gens qui sont là juste pour dire « j’y étais » et alimenter leurs réseaux, ou certains influenceurs (enjoyphenix wtf?!) dont la commu n’est pas metal et qui vend le HF comme un attrape touristes.
exactement la même stratégie fin de journée dimanche, à savoir Jerry, Knocked et fin de LP puis feu d’artifice à côté du crâne argenté, du coup 10 min pour quitter le site
et oui knocked loose c’était super !! tout comme Gorilla Biscuits plus tôt dans l’après-midi
Du bourrin, du bourrin, du bourrin !
Si tu veux évacuer le touriste, il faut remettre de vraies musiques extrêmes en MS et le touriste partira de lui même (certains auraient duent se mouiller la nuque avant Lorna Shore). Après tu arrêtes dinviter tous ces influanceurs qui te parlent plus du site ou de la bouffe que de musique.