Hellfest 2025 - Bla-bla Général

Pas de Maiden ni de crème solaire en 2025 !
Mais que va-t-il nous rester ???
:thinking:

Green day et des érythèmes

1 « J'aime »

En tout cas pas de Sleep Token, pas de BMTH, pas de Limp Bizkit. elle commence a me plaire cette affiche :yum:

3 « J'aime »

Lamb Of God ont annoncé une tournée ?

Petite question, sûrement trop tôt pour en parler, mais vont-ils garder la Temple en clôture de journée ? C’était vraiment parfait cette année :smiley:

non, pas pour l’instant

Moi DIMMU BORGIR en clôture, ça m’a parfaitement convenu !!

2 « J'aime »

Poésie Zéro, Karma Zéro, Opium du Peuple et même Landmvrks, autant de groupes passés par la Hellstage avant de venir jouer sur l’une des 6 scènes de la zone concert du HF.

Y a t-il des groupes que vous avez pu voir jouer en Hellstage par le passé et que vous aimeriez voir jouer dans la zone concert en 2025 ?

Personnellement, ça me plairait de pouvoir voir The Discord en Warzone (même s’ils sont davantage en phase de compo que de tournée) ou encore les gars de Red Mourning et leur mélange de Metal et de Blues avec instruments « traditionnels » (Harmonica, Banjo,…) sur la Valley.

Les vulves assassines pour retourner la warzone ça serait trop cool (mais peu apprécié par ceux qui n’aiment pas les messages politiques) !

2 « J'aime »

On aura pas Limpbizkit mais je vois surtout que Metallica sera TA du Sick New World en 2025 :scream:

Ce qui veut dire qu’ils n’auront pas SOAD une troisième fois de suite :scream::scream:

Donc peut-être que SOAD c’est dans les prix du Hellfest et qu’ils seront dispo pour nous :scream::scream::scream::scream:

1 « J'aime »

Oui c’est à elles que j’ai pensées également !
Et moi j’aime bien leur « message politique ».

2 « J'aime »

j’oserai hélas même allez un peu plus loin en rajoutant : et encore plus quand c’est des femmes qui le dise !

Il fallait voir ce qui se disait sur elles sur le web il y a quelques mois …

C’était parfait en effet

Je confirme, très belle clôture ! Et encore, j’étais arrivée un peu tard pour faute de cause d’aller chercher mon dîner donc je suis restée à l’extérieur de la tente comme beaucoup de gens (dommage d’ailleurs, le groupe mériterait amplement un slot en MS !). C’était une très belle fin à mon festival par un très bon groupe que j’ai longtemps adoré.

D’autant plus que pour moi c’était un rattrapage de 20218 où j’étais juste passée en éclair sous la Temple, un peu perdue et suivant une amie, pour mon premier Hellfest.

1 « J'aime »

Ca passerai sans doutes mieux en Warzone qu’ailleurs car les messages politiques y sont plus coutumiers je pense :+1:

2 « J'aime »

Franchement si c’est pour se taper du message politique h24, faites venir François Bayrou Meeting en T.A à la Valley

2 « J'aime »

Je n’ai jamais fait attention à ce qui y passe sur la Hellstage, car à chaque fois que je suis passée dans le coin et qu’il y avait un groupe actif, c’était dans des sons qui ne m’inspiraient rien.

Mais c’est cool de voir qu’un passage par cette scène ouvre des portes et permet à des « petits » groupes de se faire un nom et d’accéder par la suite aux scènes « officielles ».

1 « J'aime »

Bayrou c’est la théorie du milieu, du moyen, du pas de vague. Vont s’endormir en WZ, envoies Merluchon.

On a eu le superbe exemple Lofo avec son message, certes important, mais qui n’avait rien à faire là.

Si c’est pour avoir des manifs étudiantes et des feux de poubelles dans le pit, avec un concert qui s’arrête à la moindre blague borderline, on va éviter, y’a déjà Manowar qui a annulé pour moins que ça y’a 5 ans

1 « J'aime »

Il ne t’aura pas échappé qu’il y a au Hellfest une scène consacrée au punk et au hardcore, genres dans lesquelles il est habituel que les groupes parlent de politique. Les amateurs de ces genres là ont tendance à s’intéresser aussi au discours politique.

Du coup j’ai un peu envie de te répondre la même chose qu’à ceux qui se plaignent des groupes grand public en MS : si tu n’aimes pas ça, je t’invite à te tourner vers les autres scènes :slight_smile:

4 « J'aime »