Hellfest 2025 - Bla-bla Général

Vu la qualité de la fouille, si on se déplace en groupe, y’a moyen de faire rentrer des containers.

1 « J'aime »

70 000 personnes qui lachent entre 600 et 1200 balles pour écouter la meilleure musique du monde pendant 4 jours , il me tarde avec impatience les messages anticapitalistes de la WZ.

Merci, j’allais le dire !

Si vous aimez pas les messages politiques, c’est votre choix et c’est respectable. Mais venez pas voir du Hardcore, vous risquez d’avoir des ulcères.

Perso, ça me plait bien et pour rien au monde, je ne voudrai que ça change !

@Lardon heureusement que les messages politiques de la Warzone ne s’arrêtent pas qu’à la critique du capitalisme hein :wink:

6 « J'aime »

C’est un exemple, c’était en référence au message « foutage de gueule » de cette année en MS par lofo

1 « J'aime »

Bon recentrons le débat : crème solaire en spray ou en pommade ?

#teamspray

Apres le message il existait mais quand tu sais que 2h apres tu as Steel Panthers qui passe c’est mort. Avec ma chérie c’est la réflexion que l’on s’est fait.
Apres Musique et message c’est un peu le but aussi.

Ha j’étais pas au HF donc j’ai pas trop suivi cette histoire. Puis faut dire que Lofo, c’est vraiment vraiment pas ma came :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ca ressemblait à : alors vous êtes content d’avoir lâcher 350 balles pour voir shakaponk (qui passait le soir même) blablabla, soutenez les petites salles blabla . S’en est suivi un truc scénarisé avec des Femen version Wish bref…

Tout ça pour dire qu’il y X moments et lieux pour se révolter durant l’année. Je ne suis pas sûre qu’un temple du consumérisme soit le lieu adéquate. Ca reste un avis personnel.

C’était bien gênant.
Les gonzesses de Motley Crue avaient + de fringues sur elles et y’avait pas de messages politiques.
Franchement, c’est un peu de l’exhib, on a rien demandés

Ton message qui mentionnait « les discours anticapitalistes de la warzone », concernait en réalité les propos de Lofo en MS sur Shaka Ponk ? :upside_down_face:

Bon j’ai pas trop envie d’ouvrir un débat, mais aller voir des groupes notoirement engagés politiquement, pour se plaindre des discours politiques, ça ne me semble pas moins contradictoire que de parler de politique à un festival où les billets sont chers.

Et si tu veux passer un message, ça me semble plutôt un bon plan de le faire quand tu joues devant 20k personnes, plutôt que quand tu joues devant 200 fans dans une cave.

5 « J'aime »

Je sens qu’on va avoir Steel Panther au Hellcare cette année…

C’était clairement gênant, après bon, ça fait ricaner quelques lourdeaux, c’est idiot mais pas mechant

1 « J'aime »

Alors, vu le ton de la réponse on va clairement pas débattre. Je te laisse analyser mes messages.

Cordialement.

Je rejoins les avis « négatifs » sur Lofo. Je ne les ai pas vu car je n’aime pas ce qu’ils font, je n’ai appris que plus tard la manière dont s’est déroulé le concert et les différentes interventions néfastes qui se sont produites. Cracher sur le festival qui accueille ton groupe en disant de la merde sur Shaka relève de l’égoïsme pur.
Le Hellfest est le plus gros festival dans lequel ils peuvent jouer, ils les mettent sur la plus grosse scène, ils les font gagner en visibilité, donc full benef pour eux, et ils en profitent. Par contre cracher sur la prod de ce même festival qui t’accueille est un énorme manque de respect. Soit tu respectes tes convictions et tu ne viens pas jouer, soit tu respectes le festival qui t’accueille.
Puis Lofo est un groupe qui prône la liberté de chacun, ce qui est louable, par contre ils crachent sur un groupe qui milite pour l’écologie.
À un moment il faut rester cohérent de À à Z quand tu as un message à faire passer.
Je ne m’étendrais pas sur les fémen qui sont montés sur scène, mais effectivement, ce n’est pas du tout l’endroit pour ça. Il y a des manifs officielles qui aident bien plus la cause, pas besoin de faire pitié devant des dizaines de milliers de personnes venues pour apprécier de la musique.
Sinon bah le Hellfest c’est cool j’aime bien :+1:

Pour avoir vu Lofo ce week-end (pas vu au HF) je fus agréablement surpris de ne pas les voir politiquer.
1h de gros son sans blabla et que du plaisir !
Juste un petit intermède sur le fait que les hommes doivent respecter les femmes avant de lancer un titre.
Pourtant le Sidfest esr un fest Punk/Metal donc ils auraient pu se donner à coeur joie.

Autant les trucs sur Shaka Ponk et le prix des billets c’était balourd.

Autant le truc féministe je ne vois pas le problème : pourquoi ce serait pas approprié de parler de ça dans un festival ? Le propos c’était notamment de dénoncer les agressions sexuelles, un truc qui arrive en festival.

4 « J'aime »

Tu peux dénoncer sans montrer tes nibards, on a pas envie de voir ça, évidement que ça arrive en festival et y’a plein d’histoires mais s’exhiber sur scène je trouve ça ridicule

2 « J'aime »

Alors dans le public du concert de Lofo il y avait sans doute plusieurs milliers de personne qui sont restées pour voir Steel Panther 2h après, ça me parait audacieux de considérer que personne n’avait envie de voir de nibard :slight_smile:

(bon on va se faire taper sur les doigts pour dévissage de sujet, je laisse juste cette remarque que je trouve rigolote).

(message supprimé par son auteur)

2 « J'aime »

Je te suggère de rédiger une liste des sujets que les groupes ont le droit d’aborder pendant les concerts sans que tu sentes dérangé dans ton week-end et de la transmettre à l’orga :+1:

4 « J'aime »

(message supprimé par son auteur)

2 « J'aime »