Je faisais référence à des influenceurs croisés sur le site, apprécies de mes enfants et que je sais plus amateurs de JuL que de metal…
Nan la vraie question c’est les trves en vestes à patch, colliers à clous et kilts sont-ils payés par l’Office du Tourisme pour s’assurer que le touriste trouve sa dose de folklore !
Je sais bien, c’était pure taquinerie !
Le monde se divise uniquement en ces 2 mondes opposés ?
Non le Hellfest se divise en a peu près 70 000 nuances mais comme je m’adresse à toi je simplifie !
Et toi tu creuses !
Désolé mais comme je lis bcp le forum, j’ai réagi avec l’histoire des gens couchés dans l’herbe, qui jouent au UNO, qui chill… Tout le monde ne fait pas un marathon de concerts (même si c’est mon cas) je peux concevoir que d’autres y aillent molo-molo et se contentent du minimum syndical.
Tout le monde fait bien ce qu’il veut, tant que ça ne nuit pas à mon expérience Hellfest
Dig a hole toi même !
Oui enfin vouloir décimer le peu de blackeux/deatheux qu’il reste en bâchant en noir les tentes, ça donne un signal fort quand même (blague).
Au fait, dans les tops j’aurais du mettre un autre truc aussi : le RO de @DevinFafara
Pas seulement parce que je trouve qu’il est vraiment top, mais aussi parce que toutes les personnes qui l’ont vu ont eu la meme reaction, rien qu’en voyant la vue générale : « wow mais c’est quoi ton appli de RO là ? Regarde ce qu’on se tappe nous » en me montrant le RO de l’appli officielle.
Alors quand après je leur montre tous les trucs en plus, ils l’adoptent direct.
Faudrait vraiment que ca devienne l’appli officielle.
Officielle peut-être pas, mais promis juré l’année prochaine on la remet en forum.hellfest.fr/ro.
Je sais pas si tu te souviens mais au début elle y était et pis l’orga à demander des modifications, que @DevinFafara a effectué avec diligence, mais moi j’ai pas pris le temps de faire le taf nécessaire pour la remettre en ligne, maintenant j’ai une demi année pour le faire !
Alors qu’ils vivent leur Fest à la cool, en chillant et en jouant aux cartes pq pas… Mais dans ce cas là qu’ils n’empêchent pas ceux qui viennent pour les concerts et la zic ( car c’est un peu la base du truc non ?), d’acceder aux tentes, aux scènes, de circuler librement, ou d’accéder aux stands de bouffe. Sinon y a le Balto pour ça…
Srx l’entrée ou la sortie des tentes ça a été une tannée pour ça…
Pareil pour la partie pelouse de la WZ. Pour accéder aux pavés faut enjamber les gens qui font la sieste
Bah @Dioxeur quand il essayait de claquer l’avant dernière mise or à Balatro il empêchait personne de passer, il était aux barrières des MS !
J’avoue ne pas avoir été confronté à cela et j’imagine effectivement que des personnes posées devant les crash barrières à empêcher les autres d’y accéder pour attendre un futur concert c’est relou. Tout ça en étant assis par terre ou en jouant aux cartes pour passer le temps alors qu’un groupe donne tout sur scène…
Stratégique mais relou. J’avoue !
Mais j’ai vu pleiiiiiin de gens posés en retrait des main stages dans l’herbe, certains à ronfler sévère… Chiant à enjamber pour rejoindre l’avant des MS mais ça ne m’a pas choqué !
Quand il pleut on peut se poser nulle part. La c’est quand même un kiff de pouvoir enlever ses chaussures et d’écouter un concert couché un peu en retrait.
Moi ça m’arrange, ça laisse plein de place devant les scènes
Tu sais quoi ? Je pense que bcp de gens qui sont vautrees n’en ont rien à foutre des concerts ou de la zic. Ils viennent vivre lxperince HF, mettent leur déguisement pour l’évènement et vont juste voir les 2/3 TA.
Et je te dirais pourquoi pas ?
Mais là c’etait comme même ++++
Comme dirait Skyblues : ça laisse plus de place à l’avant.
Cette année, je n’ai jamais eu de difficulté à m’approcher des crash.
Le soleil ? Les touristes aux uno ? Les siesteux qui cuvent ? Je ne sais pas. Mais moi ça m’a arrangé
Ma trentaine de concerts aux crash MS leur dit merci !!!
Le HF ça me permet de voir un max de groupe pendant 4 jours que j’aurais sûrement pas a possibilité de voir dans d’autres occasions.
Mais là, tout ce monde, ça m’a un peu soûlé.
Et je trouve que mtn ça s’étend a mes 2 scenes de prelidection qui sont là WZ et la Valley… Ça se Coachellise…
Juste une question, une reflexion;
Ceux qui commencent à être grave soulés, ça fait combien d’éditions de suite que vous faites?
N’est il pas temps de faire une pause pour prendre du recul?
Comparer hellfest et coachella c’est quand même très malhonnête
C’est une image…
Mtn si ça te convient tant mieux pour toi.
Mais perso, ça remet en cause ma participation a la vente de billets 2026.
Sauf si la prog est méga béton (, et ça je le verrais qu’après et je tenterais alors ma chance à la revente) ça sera sans moi.