Hellfest 2025 - Bla-bla Général

et éviter de dire « motherfucker » pour désapprouver cette société patriarcal qui spolie les femmes.

1 « J'aime »

On va avoir LocoMuerte en WZ en 2025, à mon avis.

Perso, j’aime bien Broken Bomb mais faudrait qu’ils sortent un 2eme album, ils sont un peu courts sur leur répertoire actuel.

Mais plus globalement, je suis d’accord et je le redis, la Hellstage n’est pas assez valorisée. Ca devrait etre le tremplin officiel pour la zone concert l’année suivante.

3 « J'aime »

J’ai l’impression qu’elle est surtout orientée vers un registre musical aussi non ? Bon après je ne regarde que les noms et n’en connais aucun à chaque fois.

Ce serait cool si d’autres genres pouvaient y être représentés et effectivement donc en faire une sorte de tremplin (qui s’ajouterait au Voice of Hell par exemple).

J’espère. Je kiffe bien le délire.

Un peu de douceur…

Nouveau clip d’Ultra Vomit qui a été réalisé cette année au HF. :wink:

5 « J'aime »

Si tu vas voir Steel Panther, tu sais ce qui va se passer tu ne peux pas être étonné. En face il y avait 1000mods j’ai pas hésité.

2 « J'aime »

Marilyn Manson - Lunchbox

Avec de vrai morceaux de « motherfucker » dedans.

1 « J'aime »

Peut-être que les groupes savent mieux que toi pourquoi ils viennent, non ? Peut-être qu’ils ont encore cette liberté-là ?

Et pour les Femen, tu vois plutôt un programme télé - avec vote du public et des rires (ou des huées) enregistrées ? Une autorisation contresignée en quatre exemplaires par la Préfecture ? Ou une petite animation sans prétention dans le hall de ton hypermarché le 3ème jeudi du mois ?

Payer quelqu’un en lui expliquant ce qu’il doit jouer et ne pas jouer, faire et ne pas faire, dire et ne pas dire (en dehors de ce qui est sous le coup de la loi), franchement, il y a quelque chose qui me gêne profondément. Personnellement, je viens pour le contraire. Pour la créativité, pour la sincérité, les convictions. Et j’aime le Roadburn pour ça (et pour plein d’autres raisons). Acheter un pass ne te rend pas propriétaire des groupes ni de leur set, et nous n’avons pas à être consultés. Sommation = consommation. Put…, non merci. Pas dans la musique, pas dans le metal que j’aime et pas dans ma vie. Ce sont des artistes, des musiciens, des paroliers et des humains avec parfois des idées. Encore heureux !

Je n’étais pas au HF cette année mais les propos de Lofofora et le passage des Femen, ça a duré quoi ? 5 mn ? 5 mn sur une journée entière, sur un week-end ou sur 4 jours de fest ? Et ça suffit à être insupportable ?

Je pense de mon côté que TOUT est politique, y compris (et surtout peut-être) l’envie que quelque chose soit débarrassé de tout aspect politique et ne soit que pur divertissement. Et le temps passe - devant la télé, devant le foot, devant la pub, devant les couillons à Miami, devant les concours de la plus merveilleuse des tartes aux pommes, devant un fest stérilisé, lobotomisé - plus belle la vie ? - et l’on finit par s’apercevoir qu’à force de porter des œillères, on ne sait plus que meugler.

Edit : le dernier paragraphe n’est pas dirigé contre vous en particulier, mais s’adresse à la société du loisir infini.

14 « J'aime »

Ok et du coup c’est quoi le message de voir des nanas à poil alors que y’a des enfants dans le festival ?

Alors le Nazgul et sa tente Quechua, on n’a rien vu de mieux depuis la grande vadrouille :joy::joy:

On vous laisse 10 minutes et de suite c’est politique et décadence ……

J’ai des enfants alors je vois ce que tu veux dire mais dans ce monde aseptisé il faut garder ce côté borderline (a la plage chez moi , y’a plus de miches au m2). Ça a toujours fait partie de l’écosystème rock , au même titre que la gnole et les psychotropes, que je déconseille très fortement aux plus jeunes.

Et on sait tous qu’on ne doit pas bafouer l’histoire.

Libre à chacun de détourner le regard, faire demi tour boire un jagger ou que sais-je.

J’en profite pour rebondir : un petit message de sensibilisation sur l’exposition prolongée des mamelons au soleil aurait été une bonne idée.

Enfin…. Avec des distributeurs de crème on ne se poserait pas la question

1 « J'aime »

Je me suis dit la même chose pour Loco Muerte. Ce groupe, c’est pas mon truc, mais j’ai l’impression qu’ils grimpent pas mal ces derniers temps. Et je les imagine même peut-être en Warm-up, ils ont le profil pour je pense.

C’est clair ! Quand tu vois que Landmvrks est passé de la Hellstage en 2016 à sous TA sur la MS2 en 2024, c’est impressionnant ! C’est pas mal came du tout mais c’est impressionnant !

(message supprimé par son auteur)

1 « J'aime »

En fait pour certains, un artiste peut être engagé, tant qu’il la ferme, c’est ça? :slightly_smiling_face:

Chanceux ceux qui pensent que le monde est suffisamment top pour que ce soit insupportable que d’autres essayent de le changer et de mettre la lumiere sur les problèmes. Ca vous a pas plu mais en tout cas ça fait parler, ca montre bien que ça a marché!

Le rock et par extension le métal sont des musiques par essence contestataires et engagées. On passe notre temps ici à defendre le trve metal et attaquer l’asseptisation et la disneylandisation du fest, mais en fait niveau mentalité c’est plutôt de la pop commerciale et plate qu’il faudrait pour pas faire de vagues.

Et encore, une fois on n’impose rien à personne, si ca ne vous plait pas, changez de scène.

11 « J'aime »

Pas tout compris.
Pas compris non plus d’où sort le « Petit bourgeois hippie »… Je m’attendais plus à un « Moyen anar pourra » (hippie pourra).
Et c’était pas une leçon, mais une réponse à ta… leçon ?

Autant je ne suis personnellement pas forcément fan de ce genre de prise de position, de revendications lors d’un concert, autant je trouve ton commentaire vraiment nul. Tu as là un raisonnement totalement consumériste et égoïste. Tu sembles considérer que les artistes sont là juste pour toi et ton petit plaisir. Perdu ! Ce n’est pas comme ca que ca fonctionne mais justement dans l’autre sens. Un artiste existe, fait ce qu’il veut et c’est comme ca qu’il gagne des fans. Adapter sa musique, son concert, son discours, en fonction de ce que le public veut ou ne veut pas, ca a un nom : c’est faire du commercial, et c’est le contraire de toute démarche artistique.
Et d’ailleurs, comme déjà dit par d’autres, dans certains styles ou chez certains artistes, les revendications font partie de leur ADN.

Quant à Lofofora, je n’ai pas vu les interventions en question, cependant j’ai quelques commentaires à faire. D’après ce que j’ai compris, ils s’en sont pris à Shaka Ponk. C’est assez fâcheux quand on sait l’origine du groupe et le coté punk de leurs débuts, et que c’est un groupe engagé pour l’écologie, la condition animale et le féminisme
Toutefois l’argument (je ne sais plus de qui il venait), « Lofo, c’est des rigolos ils crachent sur le capitalisme/liberalisme alors qu’ils sont dans le plus grand fest de france à 300€ la place, bla bla bla ». Justement. C’est là que leur discours aura le plus de visibilité et d’impact. Bizarrement, il n’y a que très rarement (par exemple) d’interventions de Femens lors du marché hebdomadaire de Blosseville les Beaux Choux le mardi à 9h15 du matin, et plus lors de gros évènements. Après je suis d’accord, critiquer le capitalisme a un coté démago, seulement ca l’est de moins en moins quand on voit l’orientation actuelle (alors que tout le monde semble d’accord sur le fait que ca nous fait aller dans le mur) et il faudrait au contraire plutôt se réjouir d’être encore dans un pays où on a le droit de le faire.

Je n’avais pas vu que @Ride_One_Hell_Of_A avait déjà répondu en disant un peu la même chose mais en mieux (Comme à son habitude. Moi je cause pas beaucoup bien la France)

6 « J'aime »

Purée, je suis jaloux du

(Mais j’espère que tu n’auras pas de message de protestation des Broccolobossevilliens…)
:wink:

Et pour revenir à un truc plus léger, le nouveau single d’Ultra Vomit, c’est une sacrée masterclass !!!
Le morceau en lui même (car c’est bien de rappeler qu’Ultra Vomit, c’est pas juste des blagues, musicalement ca tient sacrément la route), le coté hymne con du metal, l’imitation d’Orelsan, le clip tourné en partie pendant le Hellfest, les Nazguls… Tout est au top.

Je prédis un grand succès à ce morceau lors du Hellfest 2025

4 « J'aime »