En même temps, on est sur un style musical qui trouve sa source dans la contestation et la provocation. Donc en soi, ça ne me gêne pas, tant que ceux qui portent ce type de tenue sont ok
15 festivals après les premières gardiennes du temple qui venaient nous protéger de la dépravation et des péchés, voici finalement que les mères la vertu avec la listes des interdits, des biens / pas biens et de l’inclusivité a tout prix sont finalement dans le festival… :-). A part un ou deux, on a l’impression que le forum est devenu un repaire à vieux réacs, qui heureusement lutte pour contre le méchant black metal a corne et la méchante sexualisation. Mais en même temps, les touristes en Birkenstock / tee shirt blanc sous 40 c’est le mal. Vu qu’on parle non stop de a quel point c’était mieux avant, je rappelle quand même qu’avec toutes ces limitations, vous seriez plus dans le groupe des manifestants vendéens à l’entrée que dans le pit hein :).
moi rien me dérange mais pas trop compris ceux qui ont voulu faire un coup d’éclat au concert de blood fire death, ça aurait pu mal finir
on va pas se mentir, beaucoup qui vont se genre de manifestation espere que ca finisse mal pour faire parler, condamner et casser les couilles. Tant mieux que tout se soit bien passé coté spectateur et musiciens
Ça fait des années qu’on a des nanas en string qui font du feu et dansent dans le Hell city ou autour des flammes, organisé par la prod, et dans le retex. Du coup, quel est le problème ? Elle ou il était pas assez jolie ? C’est parce que c’était pas des pros ? Faut le dire tout de suite, on enlève les moches, on enlève les gros aussi, ça fera de la place. Et on enlève tous les trucs « en off » et ce qui passe le matin. Que du bien pro, bien calibré, mais pas muse, des vrais groupes de métool comme ice nine kills ou good charlotte. Ça va être bien.
On peut préciser pour ceux qui ont fait le choix de Turnstile ou DT ?
DVNE et Julie Christmas je serais aux anges, vu que je les ai loupés l’annee derniere.
Mais comme ils sont passés en 2024, il y a peut de chance.
De toutes facons, je pense que DVNE seront plutot en train d’enregistrer un nouvel album.
Pour Julie Christmas, si c’est avec Cult of Luna, ce ne sera pas la même chose qu’en 2024, donc ce serait possible… surtout que ce serait pour les 10 ans de Mariner.
je juge pas mais c’est quoi cette mode ? j’vois des vidéos sur le net ou il défile en ville genre a 50 en aboyant.
j’comprend pas, c’est sa le multivers ?
Il s’est passé quoi ?
Me demandes pas
Après si c’est leur délire et tant que ça ne m’impacte pas, ça me pose pas problème.
Après… " la meute"… A part pour quelques uns, je pense qu’il y a un phénomène de mode lié au BDSM, de provoc, et accentuer par les réseaux sociaux ( nombre de vues, likes et etc…)
ah sa s’appelle comme sa lol , je savais meme pas qu’ il y avais un blaze pour se genre de truc
y’a un alpha dans le lot ?
ouai moi non plus en soit , chacun fait ce qu’il veux si sa impact pas les autres.
le multivers est remplie de surprise
c’est pas dingue non plus
je pense que sur ce forum tout le monde sait qui est faust et ce qu’il a fait, l’affaire est ressortie quelques jours avant le fest avec des demandes de déprogrammation
bon au concert un ptit groupe avait un drapeau lgbt, ça a créé des tensions et ça a failli mal finir pour eux sans l’intervention d’autres personnes présentes au concert, j’étais devant, je crois qu’ils sont sortis après ça
DVNE c’était en 2023 et en remplaçant
Ils ont la carrure pour être titulaire
En 2014, faust était déjà là, avec Emperor, et y’avait pas eu de polemique pourtant
Les gens peuvent s’habiller comme ils veulent tant que ça Blastbeat et que ça Growl à fond sous l’Altar bordel !!
Julie Christmas + Cult of Luna !!! tellement pour !!! pareil pour DEP avec Mike Patton même si je ne crois pas au retour de DEP
Vivement que le HF invite le groupe de grind Spasm sous l’Altar.
Le chanteur devrait faire fureur avec son masque et sa tenue.
Il faut être un peu ouvert d’esprit, Pete… Pourquoi s’inspirer SYSTÉMATIQUEMENT du passé et pas du futur ? Je lance le mouvement nu punk : NO PAST !
Vivre sa vie et profiter d’un festival de musique extrême pour avoir une tenue différente et un comportement un peu différent, sans l’imposer aux autres est effectivement moins dérangeant que la police de la bienpensance qui vient à un concert qu’il n’apprécie pas avec sa palanquée de drapeaux pour rappeler sa position réac d’interdiction de tout, en imposant à ceux qui n’ont rien demandé les mêmes positions qu’on se tape chaque jour. Tout en reprochant à d’autres de faire pareil dans leurs manifs (mais eux, c’est des méchants, donc c’est pas pareil).
Precision donc: Au concert de Blood fire death un gars s’est foutu au deuxième rang en plein milieu avec un drapeau lgbt. Plusieurs personnes lui ont demande a priori assez poliment de l’enlever mais il a refusé obstinement et est reste planté la tout le concert. En effet, tu sentais que ca l’aurait arrangé plus qu’autre chose de se faire bousculer, il aurait pu sortir en disant « le hellfest que des homophobes ». Ben non mec c’est juste que tu genes la vue, rien a foutre que ton drapeau soit arc en ciel ou represente mickey mouse.