Hellfest 2025 - Bla-bla Général

Tu vois qd je te lis, je m’aperçois qu’on formerais un beau couple au HF. Moi en puppy mask et toi avec une combi en latex me promenant entre la valley et la WZ !

Entrain de fumer des clopes ! :rofl::rofl:

Et oui stop à l’hygienisme!

9 « J'aime »

Les médias trouveront toujours un moyen de faire du sensiationalisme, dans n’importe quelle commu… Tu vas même a un rassemblement de collectionneurs de timbres t’aura un journaliste qui focus sur Jean-Gerard qui a vendu sa mère pour un Treskilling. Vivez vos vies quoi :kissing_heart:

1 « J'aime »

Bonjour. Cher presque homonyme…Pour ton information le t shirt ‹engie› avec le bracelet d’une autre couleur cest très probablement un bénévole…:wink:

1 « J'aime »

J’en avais déjà vu dans le même genre lors de mon premier Hellfest en 2018.

Ça ne me viendrait pas à l’idée de faire ça, mais le Hellfest est parfois un exutoire pour certains, et dans ce cadre là, ça apporte un peu de folklore (comme les pikachu, les dinosaures, les zombies, liste exhaustive…).
Sur cette même édition, y’avait un gars qui se promenait avec un gros gode et s’amusait à taper sur la tête des gens avec (j’en avais fait les frais).

C’est sûr que la presse se régale de tout ça, on a le droit chaque année au best of des meilleurs tenues du Hellfest.
Pour moi, y’a un côté assez narcissique et/ou provoc selon la tenue (psychologie de comptoir avec cacahuètes 100% assumé :smiling_face:)…

C’est plus vis à vis des très jeunes qui sont presents que ça m’interroge un peu plus mais j’ai l’impression de reboucler sur un débat qui a déjà eu lieu il y a qq jours :sweat_smile:

1 « J'aime »

Mais ils n’ont rien à foutre là eux, si t’emmènes tes gosses dans une backroom, tu vas demander aux gens de se rhabiller ? En visite familiale dans la crackhouse du quartier tu exiges des habitués qu’ils se limitent à la vapote sans nicotine fenêtres ouvertes ? :crazy_face:

14 « J'aime »

Ah mais tu prêches un convaincu !
On est d’accord, c’est pas mes gosses, donc je devrais m’en foutre (et c’est un peu le cas :smiling_face:)
Si tu (façon de parler, pas toi einh?) veux amener ton gosse et l’exposer à tout ça, chacun ses responsabilités

5 « J'aime »

Avant ça se plaignait des déguisements niais type Pikachu et maintenant ça se plaint des déguisements extrêmes (dans un festival de musiques extrêmes pour ceux qui auraient oublié). Je rejoins à 100% Pete, on est en festival, il faut de tout et bordel, un peu de tolérance, arrêtez de juger les gens sur leurs apparences et d’être choqués sinon je vais finir par croire que les cathos intégristes sont parmi nous

12 « J'aime »

Sans parler d’interdiction ou de « javelliser » quoi que ce soit, mais plutôt de se fixer une limite sur certaines choses.
Après, les avis divergent, pour ma part j’ai simplement trouvé ça malsain et sans rapport avec le HF.
Je tenais à en parler, car je n’étais clairement pas le seul à réagir comme ça sur le moment.

Maintenant, je vois que ma vision ne fait pas l’unanimité, ce n’est pas pour autant que je suis catho intégriste ou quoi, loin de là, même.

1 « J'aime »

Ce qui, à mon avis, n’a rien à faire dans un festival metal (ou de musique en général), c’est l’attitude sexuelle. Voir des jeunes femmes/hommes simuler un acte sexuel, je ne vois pas trop le rapport avec la musique metal/extrême. La nudité en soit ne me parait pas gênante.

2 « J'aime »

Va falloir alors annuler la venue de pas mal de groupe alors… Steel Panthers, Rammstein… Etc ( perso ils me manqueront pas)

1 « J'aime »

Ministry, NIN, Rammstein, Judas Priest, NOFX, Type O Negative (rip), Marduk, Combichrist, Carpathian Forest, Electric Callboys, … Et après on s’attaquera a ceux qui font l’apologie de l’alcool et autres drogues comme ça les fans de Stryper, Skillet and co auront enfin leur après-midi a thème :angel:

6 « J'aime »

Les artistes ont un show, ça ne reflète pas la réalité. En aucun cas ça me gêne, et si c’était le cas, je n’irai pas voir tout simplement.

Rammstein, Manson etc, aucun problème avec.

Surtout que maintenant on a de la crème solaire au Hellfest :partying_face:

1 « J'aime »

Moi ce qui me révulse c’est les queues pour acheter des fringues, allez zou on interdit ! :tada:
Les gens qui mangent tous à la même heure aussi, allez hop les stands de bouffe sont dorénavant fermés de 19h30 à 21h! :sparkler:

13 « J'aime »

Quand je croise quelqu’un dans une tenue improbable, ça ne me dérange pas. Par contre, je me demande « quel message cherche t’il à faire passer ? » (je trouve rarement une réponse qui me satisfait).
ça vaut pour la femme qui promène un homme en laisse.
ça vaut aussi pour le gars habillé en toge blanche avec une énorme paire de cornes

1 « J'aime »

Franchement à un festival les gens ont envie de décompresser, de plus se tenir aux normes sociales de bases, une tenue « vulgaire » tant quelle fait pas de mal aux gens c’est ok, tant que c’est dans la légalité (n’est-ce pas les gens qui montrent leur teub à tout va) c’est ok.
laissez les gens se faire promener en laisse si c’est leur délire, laissez les gens s’habiller comme ils veulent, c’est souvent pas pire que se se foutre en slibar.

6 « J'aime »

Perso les tenues variées, insolites et parfois choquantes c’est au contraire un truc qui me plait énormément (meme si je reste personnellement assez neutre). Ca participe a l’ambiance, c’est comme dans les festivals de fantasy.
Et en plus c’est effectivemment pour ceux qui s’habillent de la sorte une maniere supplementaire de s’extraire de la vie quotitienne.
Rien de plus nul que les fest comme rock en Seine où tout le monde est en tenie de tous les jiurs.

7 « J'aime »

Ayé, j’ai fait ma liste au Père Noël pour l’an prochain

Sleepytime Gorilla Museum
Wyatt E.
Fantômas
Dvne
Julie Christmas & Cult of Luna
Aro Ora
The Dillinger escape plan with Mike Patton
Swans
Mudvayne
Jasper

9 « J'aime »

:partying_face:

1 « J'aime »

C’est un groupe qu’il me ferait extrêmement plaisir de voir sur l’affiche…

5 « J'aime »