Hellfest 2025 - Bla-bla Général

Peut être simplement que le public se retrouve plus souvent aux mêmes endroits… Un constat simple, les 2 tentes étant de plus en plus désertées ça concentre le public ailleurs… Les foodtrucks blindés aux heures de repas c’est peut-être aussi plus de gens qui n’ont pas beaucoup de concerts à voir et qui vont naturellement tous manger aux mêmes heures, alors que les festivaliers ayant un planning chargé vont manger quand leur RO leur permet… Et puis aussi il y a le sentiment propre à chacun, dès le jeudi certains disaient qu’il y avait plus de monde que d’habitude et à la fin d’autres disaient qu’il y en avait moins… En tout cas le nombre de places vendues est le même depuis au moins 10 ans et ça c’est une certitude, et en plus le site s’est agrandi depuis avec la nouvelle valley

6 « J'aime »

Franchement, depuis 2023, je trouve que le jeudi est rempli de fou, avant knotfest on était bien le vendredi déjà, 2022 c’était le début d’un remplissage mais depuis 2 ans, je trouve que les jeudis ressemblent à des dimanches

1 « J'aime »

j’ai eu l’impression de remplir un questionnaire pour me carter chez les verts plus que faire un bilan de mon hellfest

2 « J'aime »

C’est vrai que les jeudi sont souvent plus denses que le reste. Est-ce parceque les groupes sont moins cher le jeudi? Est-ce juste une sensation car la journée commence en fin d’après-midi et donc avec des groupes plus importants ? Mais en tout cas je partage largement to.n ressenti, depuis 2019 je n’ai jamais eu un seul trou de RO le jeudi (hors 2022)

Quand j’aurais élaboré le nouveau règlement :wink: … et accessoirement quand l’affiche sera tombée.

Concernant le site surpeuplé dès le jeudi j’ai ma théorie :
Quand le fest etait sur 3 jours, pas mal de monde ne posait pas de jour de congés. Ils arrivaient le vendredi quand ils pouvaient en ne perdant en gros qu’une demi journée de fest.
Si on continue a faire ca maintenant on perd une journee et demi, c’est pas la même limonade.
Du coup maintenant la majorité pose des jours pour être là dès le jeudi.

1 « J'aime »

On peut pas faire une battle à l’aveugle en attendant ? Avec une règlement totalement obscur​:joy::joy::joy:

1 « J'aime »

Pour le jeudi je pense aussi que le fest démarrant directement par des gros groupes sur une demie journée amène tout le monde en même temps, surtout que c’est le 1er jour et tout le monde a hâte d’y être, et il n’y a pas encore la fatigue avec des gens qui se reposent au camping ou dans le bois comme il peut y avoir les autres jours

Ça existait avant, avec les Metal Battles thématiques et périodiques animées par MacSeb (Cf. Archives)… Faudrait trouver quelqu’un pour reprendre le flambeau. En plus, y’a l’option « sondage » sur ce nouveau forum qui pourrait faciliter le game…

4 « J'aime »

Ce week end y avais Back t the beginning le final de black sabbath.

Des gens y on été ou on pu regarder le show ?

je vais essayer de ma faire un playlist apple music avec la setlist :metal:

1 « J'aime »

J’ai payé pour regarder. C’était interessant. Quelques super groupes avec un sacré gratin. Des bonnes prestations. Mais passages de 15 minutes pour la plupart des groupes à rendu l’expérience très décousue.

1 « J'aime »

quand tu payes tu as toujours accès au replay ?

Rumeur du jour : Il y aurait 2 week ends de 4 jours pour le 20ème anniversaire (2027)
Sources : Un employé du HF rencontré au Mans classic

A prendre au conditionnel évidemment :joy:

2 « J'aime »

ça ne serait pas déconnant comme rumeur : faire comme en 2022 avec la double édition dont celle des 15 ans.
Donc Metallica en 2027 ? :sweat_smile:

1 « J'aime »

bah en vrai je serai pas étonné qu’il fasse comme pour le 15 ème, sa avais bien marcher

La difficulté de trouver +600 groupes, voir reprogrammer deux semaines les mêmes (déjà fait en 2022 : airbourne,killing joke, sabaton xD)

Moyen chaud de la prestation. Les bonnes choses c’est à petite dose

2 « J'aime »

Ca c’était passé comment au niveau de la vente des pass? On prenait un weekend à l’aveugle et après on pleurait parce que l’autre weekend avait une prog plus intéressante?
Car bon, pour ceux qui habitent loin, poser 2 semaines de congés pour le Hellfest, c’est dire adieu aux vacances :-/

Nan, c’est juste dire à tes enfants que l’été tu ne pourras pas prendre de congés et qu’ils devront, au choix , aller au centre de loisirs/partir chez les grands parents/rester avec l’autre parent
J’ai fait les 2 WE de 2022 : entre mon fils de 10 et ma fille de 4 d’un côté, le nombre de groupes programmés de l’autre, je n’ai pas de regrets.

10 « J'aime »

J’imagine que faire une double édition est problématique pour les headliners et groupes de mainstages principalement. Après avoir des groupes présent les deux weekend peut être une bonne chose, par exemple en faisant varier les setlists.
Je fais partit de ceux qui vont aux concert de 10h30 tout les jours et c’est parfois dommage de voir les scenes vides pour des groupes qui méritent mieux, avoir une double édition aurais le même problème à 10h30 mais cela pourrai aussi permettre de programmer davantage de petit groupes à des meilleurs créneau horaires.

1 « J'aime »