Hellfest 2025 - Bla-bla Général

Mah non, c’est @Misterbeer666 :grin:

1 « J'aime »

Non ça n’a pas été communiqué il me semble

Pour Gojira, il me semble qu’il y a bien un album prevu, donc pour 2025 ca me parait credible.
Apres j’imagine bien le retour d’Opeth, dont le nouveau single sorti aujourd’hui avec un retour du growl fait des emules.
Du coup, Gojira + Opeth… il y a moyen de faire une journee prog, ou extreme prog, avec Disillusion, In Vain, Ne Obliviscaris, DVNE… :grinning:

2 « J'aime »

ne obliviscaris étaient déjà présent cette année, mais si tu veux les revoir ils sont en tournée en Novembre en France.

1 « J'aime »

J’y vais de ma wishlist:

Deftones
Tool
Soad
Faith No More
Pearl Jam
Alcest
Zeal & Ardor
Monster Magnet
Amenra
Filter
Alien Ant Farm
Pennywise
Millencolin
Blink 182
Birds in Row
Ministry
Dillinger Escape Plan (ou Pusciato solo)
Envy
Slo Burn

1 « J'aime »

Je vais les voir à l’Olympia en novembre, lalalalalère! Mais ouais ce serait vraiment cool qu’ils viennent à la WZ.

J’aimerais bien aussi à la WZ: Drain, Filth, Soft Play (ex Slaves), Slaughterhouse, Drunk Mums, et Pennywise ou Bad Religion en TA.

Le groupe que j’espère voir à chaque fois c’est Ningen Isu, mais c’est peine perdue parce qu’ils ne font que très très rarement des tournées internationales.

Aussi j’ai trouvé que 2024 manquait de goregrind. Gutalax, peut être?

1 « J'aime »

Le rêve de pouvoir avoir Ningen Isu, ça serait top c’est clair, mais dur de les voir sortir du Japon

1 « J'aime »

Un jeudi intelligence en Altar avec Gutalax, Party Cannon et Napalm Death :laughing:

3 « J'aime »

Et Haemorraghe!

1 « J'aime »

UV tournait un clip cette année pendant le festival.
Il a tourné une scene devant la cathédrale, il s’avançait entre deux rangées composé de gens déguisés.

Et sinon, en plus de ma journee extreme prog, en groupe jamais trop passés j’aimerais bien voir :
Falling in Reverse
Finterforst
Fixation
The Ocean
No Terror in the Bang
So Hideous
6:33
Diablo Swing Orchestra
Archspire
Wheel

J’aimerais aussi beaucoup le retour de Dirty Shirt, cette fois en mainstage, Envy, Mastodon, et Slipknot puisque je ne les jamais vus depuis que je les apprecient vraiment.

J’y serais aussi ! TRALALA LA :sweat_smile:

personne n’a de news d’Hacride ? les zicos du groupe sont peut-être trop occupé avec Carpenter Brut ?

Je sais pas si y’a une grosse attente en France pour ce groupe qui ne tourne plus depuis pas mal d’années déjà, mais personnellement je serais chaud pour une date (unique?) au Hellfest.

Il y a de quoi faire même sans ramener NeO ! Eternal Storm avec le chanteur de Persefone et pourquoi pas Persefone qui eux aussi ont un album à défendre. Et Disillusion je signe. Ils passent dans le sud alors pourquoi pas à Clisson en 2025.

Et en Valley il nous faut absolument une journée Post puisqu’on n’en a pas eu l’année dernière.

1 « J'aime »

Eternal Storm
Between Burried and Me
Leprous (nouvel album)
Opeth (nouvel album)
Dream Theater (nouvel album)

Je dis pas non du tout!!

2 « J'aime »

Ningen Isu oui ça serait bien. Et pour le Japon (et mon bonheur), on ajouterais Nemophila, Dir en Grey, X Japan, Sex Machineguns…

Russian Circles
Heilung
Wardruna
Rosa Crvx
Das Ich

3 « J'aime »

Ca serait vraiment dingue ! On laisse le cerveau a la tente

1 « J'aime »

YES !!!

3 « J'aime »

Ningen Isu et Dir en Grey effectivement ils seraient très attendus ! Ce serait un beau coup ! Je rajoute Sigh aussi dans la scène culte japonaise.
En groupe français je mets un billet sur Train Fantôme sur la Warzone.
Sinon j’aimerais bien voir sous la Altar les égyptiens de Scarab pour une journée bien death, et sous la Temple ça me ferait super plaisir de voir les talentueux copains néerlandais de Laster et leur black metal avant-gardiste qu’ils qualifient d’« obscure dance music » <3
Et puisque je suis dans « les copains et copines ont du talent et ont largement de quoi faire un pur concert au Hellfest »:
La Nébuleuse d’Hima (Warzone)
Imparfait (Warzone)
Magoyond (Altar? Temple? Mainstage?)
Bank Myna (Valley sur une journée post/drone/doom)
Møsi (Valley)

S’il y a l’idée d’une journée goth sur la Temple, je verrais bien un truc un peu osé en mode show spécial avec des groupes comme Rosa † Crux, Eros Nécropsique, Qntal et pourquoi pas dans un mode cabaret chanson décadent, Le Cirque des mirages, ça pourrait être sympa.

2 « J'aime »