Hellfest 2025 - Bla-bla Général

Deine Lakaien aurait plus de chances que Qntal (ou Helium vola :cry:). Tu ajoutes Die Form, London After midnight, Christian Death, Sisters of Mercy, Clan of xymox, Corpus deliciti… J’ai l’impression qu’ils ont tous plus ou moins une actu ! De quoi remplir une journée Temple.

Vite fait comme ca ( realisable ou non, mais c est le principe de la liste au pere noel! :grin:), j aimerais bien ( sans ordre de preference) :
Maximum the hormone
Soad
Ratm
Pj harvey
Pearl jam
Baroness
Zeal and ardor
Igorrr
Falling in reverse
Lord of the lost ( je les avais rate l an dernier)
Rammstein
Airbourne
Clutch ( au moins en sous ta ms! )
Sonata artica
Riverside
Vola
Rishloo
Pinneaple thief
Idles
Crippled black phenix
Finger eleven
Alter bridge ou tremonti
Ou creed
Staind
Cosmograf
Valley of the sun
Vulkan
Ghost brigade
5fdp
Shinedown
3 doors down
Withcraft
Gogol bordello
Skynd
Lunatic soul
El caco.
Godsmack

Je suis sure que je peux encore l enrichir, mais ca serait deja cool d avoir une partie de ces groupes!

3 « J'aime »

Si on fait une liste au pere Noël, je veux une aussi belle decouverte que Céleste ou Houle :slight_smile:

4 « J'aime »

Alors je vais donner ma whislist(même si personne ne me l’a demandé :triumph: :stuck_out_tongue_closed_eyes:)

  • Slayer
  • Gojira
  • Aerosmith
    -Opeth
    -Mastodon
    -Uncle Acid ans the deadbeats
    -Orange Goblin
    -The Hellacopters
    -Gluecifer
    -Baronnes
    -Insomnium
    -Nervosa
    -Crypta
    -Heavy Temple
    -Hippie Death Cult
    -Slomosa
    -Pentagram
4 « J'aime »

Désolé pour ceux qui avaient mis Aerosmith en souhait… :grimacing:

1 « J'aime »

Premier indice que ce qu’il pourrait y avoir l’an pro ?

4 « J'aime »

Vu que le Wacken a lieu en Août c’est plutôt un indice sur qui ne sera PAS là, pour avoir des premiers noms probables il faut plutôt regarder du côté des festivals de juin

Bon ben Aerosmith c’est plié :cry:

Celeste :crossed_fingers:

2 « J'aime »

Dommage pour Aerosmith, une tournée d’adieu en 2025 aurait été top, comme kiss en 2023. J’aurais bien aimé les revoir une dernière fois… Mais la santé avant tout !

Faut enlever cette TA des pronos pour 2025 !

C’est 30 juillet - 2 aout, je pense que tu peux autant avoir les tournées de juillet que d’aout

1 « J'aime »

C’est possible, mais globalement quand on compare les affiches du Wacken et du Hellfest, il n’y a que très peu de noms en commun

2 « J'aime »

Il y a aussi une différence « éditoriale » entre les deux fest, le Wacken restant quand même plus orienté metal traditionnel.

Je monterai uniquement Samedi avec ma femme et elle veut voir Slayer, donc Slayer Samedi déjà !

Un festival de plus qui annonce Gojira :
image

Hellfest ou pas, j’espère qu’ils feront quelques dates en France

2 « J'aime »

Effectivement faut les oublier … Dommage mais bon rétablissement

1 « J'aime »

Et encore une fois c’est un fest fin juillet début août :thinking:

je ne sais pas si habituellement le rockstadt annonce ses premiers groupes à la même periode ou bien si c’est l’envie de surfer sur la vague de popularité actuelle de Gojira qui a forcé les choses.

D’ailleurs je me demande si Gojira était booké avant les J.O. ou pas pour ces festivals.

Le délai depuis la cérémonie me parait court pour prendre contact avec le groupe, se mettre d’accord sur une date en tenant compte des autres sollicitations, négocier le contrat et publier l’affiche … Gojira fait partie des gros noms dont on parlait déjà pour le HF 2025 avant les JO, ils n’ont pas de fests européens cet été, très peu en 2023, ça me parait logique de les voir beaucoup ici en 2025