Hellfest 2025 - Bla-bla Général

Ça s’est déjà fait haha !
Boris Le Gal, batteur de Dropdead Chaos, ex-Bretraying The Martyrs, lors de la 2e édition de 2022, a joué le samedi matin à 10h30 avec Dropdead Chaos sous la Altar, et vers 14h-15h avec Bretraying The Martyrs sur la même scène :sweat_smile: le matériel est déjà là, suffit juste que le bonhomme suive :rofl:

(message supprimé par son auteur)

Après il faut relativiser aussi, sur les 43% qui se sont déclaré de gauche, ils ne sont que 12% à l’extrême gauche, le reste ce sont des modérés, et je ne suis pas sûr que le discours revendicatif de Lofo leur ai convenu, non plus.
Si on comptabilise les 12% d’extrême gauche et les 3% d’extrême droite, ça fait pas bézef, on peut dire que le Métalleux est plutôt modéré politiquement contrairement à ce qu’il écoute :thinking:
Quoi qu’il en soit, moi, je n’ai rencontré que des gens sympas au HF…

2 « J'aime »

Sauf que sans manquer de respect à Boris Le Gal… Tremonti et surtout Alter Bridge sont d’un autre niveau que Dropdead Chaos et Betraying The Martyrs. (Au niveau de la popularité du groupe, du matos de tournée et de la complexité de faire tourner 2 groupes américains). Je ne vois pas comment les 2 groupes pourraient tourner en même temps. :neutral_face:

Au Hellfest il y’avait un jour de décalage mais il me semble que Steve Harris a fait plusieurs fois sur la tournée de 2023, une « première partie » avec British Lion avant de jouer avec Maiden le soir…

Je vois pas l’intérêt pour Alter Bridge et Tremonti mais si ils sont chauds, ils arriveraient à tourner ensemble à mon avis avec Mark qui court d’une scène à l’autre :joy:

1 « J'aime »

La veille avec British Lion, de mémoire

2 « J'aime »

C’est des coups à avoir mon Philou avec Pantera, puis avec Down, puis avec les Illegals ça.

1 « J'aime »

British Lion… Ce n’est toujours pas de la même envergure qu’un Tremonti. Puis Maiden et British Lion sont Anglais donc plus facile pour le transport du matos et l’organisation d’une tournée. Aucune chance d’avoir Tremonti et Alter Bridge.

Le fait de repartir en tournée l’été prochain avec Pantera au lieu de faire une tournée avec Down pour les 30 ans de NOLA est une grosse déception.

3 « J'aime »

Envy sort un nouvel album en Octobre, ça serait cool de les voir TA sur la Valley.

5 « J'aime »

Tellement… quel album purée.

Des années de suite, non.
Deux week-ends de suite, oui.

1 « J'aime »

En 2015 At The Gates et The Haunted avaient joué la même journée (la moitié des membres de ATG jouent dans The Haunted), et en 2018 The Lurking Fear et ATG avaient également joué la même journée (avec des membres en commun à nouveau), donc c’est loin d’être impossible d’avoir des formations avec des membres en commun qui jouent la même journée.
Sabaton a déjà joué deux jours de suite aussi en 2019 (peut être qu’il faut être suédois pour arriver à faire ça ?)

Oui, alors eux c’était pas vraiment prévu.

Pas tout à fait pareil mais alors de l’édition 2013, il y avait Leprous, mais les mecs étaient aussi le backing band d’Ihsahn, également à l’affiche.

Exacte… Bien vu :grin::+1:

Golira vient d’annoncer une tournée de 13 dates en France en 2025 (dont Nantes), a partir de novembre, sauf pour le Festival de Carcassonne fin juillet…
Ils feraient une date seule au Hellfest en juin? Comme pour Carcassonne en juillet?
Ca ferait HF +Nantes a 6 mois d’intervalle! J’ai des doutes…

1 « J'aime »

Le festival de Carcassonne annonce une date unique en festival en France…

Carca Style !
Mais le prix sera probablement exorbitant vu que l’espace a une capacité limitée à 5000 personnes et qu’il faut en garder à distribuer aux huiles dans le Carré Or.

Et comme de par hasard, une put*** de date metal à la maison, juste après le week-end où on part à Carhaix pour un mariage (et où on a prévu de retourner mi-août pour le Motoc). C’est pas l’été prochain qu’on va qu’on va faire dans le respect de l’environnement :pensive:

Oooh c’est la cata pour le jeu des pronos cette annonce :joy:

3 « J'aime »