@Diatribes a donné une description plus précise que moi dans une autre rubrique. Désolé pour le doublon
Ca veut donc dire que j etais déjà un vieux c** à cette epoque.
Jamais écouté ces deux groupes. (Enfin presque, j ai essayé le premier LP il y a quelques semaines apres l’annonce de la reformation)
En 2003, j ecoutais plutôt QOTSA, Nasville Pussy et du stoner.
Et ma grotte s’appelait Londres en 2003!
Comme Iron Maiden, si c’est pas en 2025 ça sera en 2026…
Sauvé ? Rien que ça ? J’apprecie les 2 groupes et je les respecte comme tu dis mais faut peut-être pas abusé quand même …
Ils n’ont pas « sauvé » le metal, ils ont proposé autre chose, une sorte de vent de fraîcheur dans le milieu, ouvrant le metal a une nouvelle génération et au plus grand nombre (merci MTV et MTV2). J’apprécie énormément ces groupes, mais restons sérieux
En 2003, Metallica sortait St Anger et Iron Maiden Dance of Death… c’est pour te dire où en était le metal « tradi ». Un peu comme en 1991 avec Nevermind, tu as les groupes qui ont sorti leur meilleurs albums pour survivre et ceux qui ont disparus.
Chimaira, Deftones, Type O negative, opeth, machine head, lamb of god… Ces groupes sortaient AUSSI des disques énormes en 2003
Alors si tu parles seulement de l’année 2003 alors ok effectivement en terme de vente ils ont clairement écraser la plupart des groupes.
Mais ‹ sauvé › sur le long terme, non évidement. Qui plus est il y a plein d’autres albums que je trouve très bons qui date de 2003, de la part de groupes qui existent encore et sont même très en forme ! ( et heureusement ! )
EDIT: Et pour revenir au sujet, evanescence c’est très possible qu’ils soient au hellfest puisque j’avais lu je ne sais ou dans une ITW qu’ils avaient tenté de les avoir en 2024 mais ça ne s’est pas fait pour X raisons que j’ignore
A essayer: understanding en version longue
Je ne fais pas la liste de leurs chansons à écouter, y en a trop !
Tous leurs disques (bon Synthesis ça peut se discuter) sont essentiels, en toute objectivité
Roooh ! Comme tu me fais plaisir !
Axxelman gagne 100 points d’estime et +1245 points de bonus Pronostics
En revanche il ne faudrait pas qu’ils jouent ça au Hellfest. (maintenant j’y crois et je vous en voudrai tous pour cet espoir inutile quand l’affiche sortira sans qu’ils soient dessus )
C’est pas juste, moi aussi je veux des points d’estime Iko. J’adore Evanescence!
Aucun de ces albums n’a eu de couverture médiatique à l’époque alors que Linkin Park et Evanescence étaient partout. Ca a ouvert les portes à un nouveau public.
Je crois que je me suis évanoui. Ou suis je qui suis je ?
Évanescence et compagnie ont servi de jolie porte d’entrée avec des fleurs pour les curieux qui ont découvert ce style. La plupart ont rebroussé chemin en cherchant plus loin.
C’est accessible , confortable, passe partout
Évanescence/LP c’est la charentaise du métal.
Toi aussi alors +100 points d’estime ! Surtout si tu aimes aussi les EP et la démo.
En revanche je vais arrêter mon hors sujet. Mes excuses à tous, vous avez parlé de mon bonheur sur terre pas pu m’empêcher de m’exciter
Pour ceux qui attendent l’affiche avec (trop?) d’impatience, il y a une petite info dans l’interview de rikoo dans rock hard qui pourrait vous interesser
Et il faut acheter le numéro pour avoir info ?
Rhoo je vais prendre -1000 pts mais voir tarja et marko me titille beaucoup plus que de voir Nightwish vidé de sa substancifique moelle….
- 2000? J’accepte d’autant que j’ai joué GOJIRA
Non mais Nightwish c’est très bien, avec Tarja ou Floor… Tarja c’est peut être bien aujourd’hui… mais en 2016, c’était la purge.